• Les Jumeaux !

     

    « Ils nous ont vendu leurs Corps et leurs Âmes, pour sauver, ce qui leur reste : leurs Peaux ! »

    [Récit de Baal-Belzébuth à son petit-fils. Selon Georges Gurdjieff]

     

    “… Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes, les hommes épouseront des hommes, et les femmes des femmes, ils nourriront les vaches avec de la viande, les hommes ne chercheront qu’à gagner de l’argent, les chefs d’états ne protégeront plus les peuples et au moyen des impôts s’approprieront leurs richesses, et il y aura beaucoup de mendiants et beaucoup de personnes déplacés, errant d’un pays à l’autre, le héros et le guerrier seront moqués et bannis, les rois seront des voleurs et les voleurs deviendront rois, …. ”

    [Extraits de l’Âge de Fer ou Kali Yuga, selon la Cosmogonie Hindoue ]

     

    L'âge sombre du Kali Yuga est le couteau, et les rois sont des bouchers : la justice s'est envolée et dans cette nuit obscure du mensonge, la lune de la vérité n'est pas visible partout. " . 

    [Le Livre Saint du Sikhisme] 

     

     

    L’Ombre Portée

     

    C’est l’Ombre Portée de la Lumière, qui donne, aux représentations Héraldiques dessinées, le relief de la profondeur, autrement dit, c’est la dimension qui manifeste et incarne et incorpore la Lumière.

     

    Ce faisant, elle dévoile le sens et l’orientation, révèle la perspective et éclaire la signification de ce qu’elle ordonne.

     

    C’est en quelque sorte l’équivalent [mais inverse !] de la Matière-Ombre [Antimatière] de Jean-Pierre Petit qui permet de rééquilibrer notre Univers Physique [Matière] en le considérant dans sa totalité, qui est double et gémellaire.

     

    [Matière = les 4 Éléments (Terre / Air et Feu / Eau) pour 4% de l'Univers Visible et l'Antimatière (Matière et Énergie dites Noires ou Sombres) = " Cinquième Élément et Quintessence " Invisibles pour 96% de l'Univers] [Cf. Théorie de l’Univers Jumeaux de Born-Infeld (1934) et d’Andreï Sakharov (1967) Cf. la Bande Dessinée Scientifique de l’astrophysicien Jean-Pierre Petit, Président de l’association : Savoir sans Frontières (et Gilles d’Agostini) : http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/univers_gemellaire/univers_gemellaire_complet.pdf]  

     

    Les Jumeaux

     

    La Tradition transmise par les Ancêtres, les Anciens et les Aînés de l’Orden de Chevalerie n’affirme t’elle pas la même chose, lorsqu'elle nous enseigne l’Apocalypse [la Révélation] de la Création Divine, où tout est double dans l’Univers, et complémentaire Terre/Air, Eau/Feu, et à commencer par nous-mêmes ?

     

    En effet, de l’Androgynat Primordial au Janus Bifron [Fusion Spirituelle des Parèdres et de la Vraie Gémellité des "Faux Jumeaux" et de la "Double Naissance" ! ], et comme le symbolise le Sceau de l’Ordre du Temple des Frères Jumeaux ou des deux Chevaliers sur le même Cheval, notre Nature est celle du "Rebis" [« Chose Double »] des Alchimistes, c’est-à-dire Physique [Matière] et Spirituelle [Antimatière].

     

    Du reste, ce principe des Doubles / Complémentaires harmonisés est présent dans la totalité de la Tradition Chevaleresque, car il est le Cœur qui l’anime.

     

    Pour l’illustrer il nous suffit de citer l’Esprit de la Règle de la Chevalerie de l’Ordre du Temple dont la fonction est d’incarner et de faire régner l'Équilibre Harmonique de la Justice.

     

    La Règle Templière

     

    Elle est le modèle historique de Constitution de la Double Démocratie, celle de la Qualité et celle de Sa Quantité, car elle garantie l’Exercice du Pouvoir subordonné à la Souveraineté de l’Autorité.

     

    Puisqu'elle reconnait un Monarque [le Pontife, le Roi et le Magister = la Souveraineté, la Majesté et la Sagesse] qui est dépositaire du Pouvoir Exécutif par délégation de l’Autorité Législative, à laquelle il est directement et en permanence affilié par le biais de la Collégialité qui exerce l’Arbitrage Judiciaire.

     

    C’est ainsi, qu’un Monarque doit remplir sa Fonction de Pontifex [de Passeur] et de Bras Armé [du Pouvoir Exécutif] dont il est le garant, puisqu’il est comptable, vis-à-vis de ses "Pairs" [Paires ou Doubles !], de la Fonction Régalienne [Souveraine] de la Collégialité [qui a la Gouvernance] qui lui est  conférée par l’Autorité du Législatif.

     

    Le Monarque Règne, la Collégialité Gouverne, le Judiciaire Veille et le Législatif Commande.

     

    L’indépendance de l’Autorité [du Législatif] et la Séparation du Pouvoir [de l’Exécutif] est garantie par la Collégialité [la Gouvernance] à travers ses Conseils, ou Chapitres, représentatifs administratifs, qui Dirigent, Orientent et Justifient.

     

    Aussi, le Monarque [le Pontife, le Roi, le Magister] est le Gardien de la Règle et Veille au stricte respect de sa Constitution et de son Application, en association avec les Représentants des différents Conseils ou Chapitres, qui sont régulièrement mandatés et hiérarchiquement élus de manière commutative, distributive, corrective et proportionnée.

     

    La Dame Aux Clefs !

     

    L’Épée de Damoclès

     

    La Règle de l’Ordre de la Chevalerie comme celle du Temple, Incarne, en Communion avec les Ancêtres, les Anciens et les Aînés, la Loi d’Harmonie du Bien Commun, Partagé à égalité, de Valeurs et dans le Respect Mutuel des États [de Vie !].

     

    Et elle occupe cette position unique de Médiété, ou Juste Milieu, d’Équilibre, c’est-à-dire le Rôle du Fléau de la Balance, qui est celui de l’Arbitre Indépendant et Impartial, dont le rôle est de garantir la vertu de l’Équité, car elle est l’Épée Nue, au double tranchant du Détachement et du Discernement, que l’on tire jamais sans Raison et que l’on rentre toujours au fourreau avec Honneur !

     

    Tel est le Ministère de la Justice, tel est la Fonction de la Chevalerie. [Cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : Le Rêve de la Démocratie]

     

    Le Réseau Nostra Cosa

     

    Il s’oppose à celui [de la Cosa Nostra !] de l’Adversaire [au sens des Romans des Chevaliers de la Queste du Saint Graal], dont le Réseau de Notre Dame [de Nostra Damus !], en est l’une des composantes et filières principales. [Cf. ci-après la suite de ses communications puisées au Code Source].

     

    Il se manifeste sous de nombreuses formes, individuellement ou collectivement, et son objectif est de nous renforcer et de nous armer pour Résister, de mieux en mieux, à l’Adversaire.

     

    Ce « Rend…Fort » débute par une mise en Alerte et par une mise en « Est…Veille » par le biais du Renseignement et celui de l’Information.

     

    Et ce Réseau d’Alliance n’est pas limité à notre Monde, mais mobilise tous les Mondes : le Supra Monde [Angélique], Notre Monde [Humain] et le "Sub...Rats" Monde [Féérique].

     

    A titre d’illustration de ces Mondes « Gémellaires », et « Parallèles ou en Déphasage de Fréquences », et de leurs Liens et Communications permanentes avec notre Univers, nous pouvons signaler, depuis leur émergence médiatique,  des années 1980, et leur manifestationspectaculaire et continue jusqu'à nos jours, sous cette forme, le  « Phénomène » dit des "Crop Circles" ou des Agroglyphes, qui sont maintenant signalés, dans le monde entier, et en moyenne, une centaine de fois par an …

     

    ... c'est ce que les ufologues appelaient à l’origine, et bien avant les années 80, les "Nids à Soucoupes" … mais prenez-garde ! car là aussi, (comme pour le "Channeling" et ailleurs !)  il y a du parasitage et de l’ingérence de la part de « l’Adversaire », et de ses Servants (qui sont Légions !) et qui procèdent (eux aussi !) par imitation ou par mimétisme ! ...

     

    … car ces Agroglyphes sont les supports d'expression élaborée du "Peuple des Fées" du "Sub...Rats" Monde : ces Êtres instruits, érudits, savants, intelligents, sages et naturellement éthiques ["officieux", c'est-à-dire bienveillants avec les bienveillants, mais ennemis des sots et des ignorants ! Cf. Le Comte de Gabalis ou Entretiens sur les sciences secrètes (1670) de Nicolas-Pierre-Henri de Montfaucon, abbé de Villars] ...

     

     

    ... ce "Petit Peuple" des Fées, dont l'existence est avérée, et encore, très vivace dans certains territoires, comme la Bretagne, l’Irlande, le Pays de Galles, l’Écosse ou l'Islande (d’où, aussi, la Tradition des « Cercles des Fées » ou autres « Ronds de Sorcières ») et qui sont, pour certains, les Êtres Élémentaires de la Nature ou « Élémentaux », et pour d'autres, les Esprits ou Entités Spirituelles de la Nature ...

     

    ... qu'il faut différencier des « Aliens », genre Cosmonautes, et qu'il ne faut surtout pas confondre avec des Scientifiques Explorateurs des Étoiles ! (ça pourrait bien les vexer !) ...

     

     
    ... puisqu'ils communiquent avec nous pour nous aider ! et qu'ils nous renseignent sur l’état du Monde, sur nous-mêmes, sur notre Histoire, sur notre devenir et sur notre rôle dans l’Univers !

     

    [Cf. l’ouvrage de Daniel Harran Docteur ès Science et Maître de conférences en physique  intitulé : "Crop Circles" Les réponses à toutes vos questions. Éditions ECCE, août 2015] 

     

     

    Le Croc...aux...griffes !

     

     

     

    Nota Bene 1 : les dates de saisie de ces Occurrences Significatives de " Nostradamus et les Extra - Terrestres " (les anciennes comme les nouvelles !) sont notées en rouge et bleu (la dernière mise à jour en rouge et la dernière de la série du jour doublement en rouge) et seront utilement insérées et actualisées, progressivement et compte-tenu des 5 000 pages [ et plus ! ] dont nous disposons actuellement sur ces fameuses Occurrences ! ] 

     

     

    (I) L’époque des grandes invasions extra-terrestres (I)

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 06]

    01/12/15 « aux décès du faux Saint [le Pape François Ier] aux yeux de rat qui porte l’excrément de panse [le shit au blason du Pape François Ier] avec les Nards et l’Étoile et qui occupe le Trône [le Saint Siège]  du Saint Père Benoît XVI les faux Dieux de Sumer à la Peau de Serpent [allusion au Serpent des Livres de la Genèse et de l’Apocalypse] qui sont des extra-terrestres venus de l’Espace et qui sont de retour des Étoiles pour dévorer les Hommes comme des veaux et pour dérober leurs gènes et leur or et qui feront de la Terre un désert [double sens] et qui sont en ire [en fureur] à cause des Messes Théurgiques de l’Âne du Seigneur qui est le Roy de la Chevalerie du Christ qui porte l’Épée Nue et à cause de mes vers et des Dessins du Commandeur que l’Anneau au Dragon Ailé expédie sur les télés d’Internet qui se consacre au Service du Seigneur et qui seront emportés à la Cité qui est sous l’eau pour leurs Alliances avec les Anges / Fées qui se sont consacrées au Temple des Sept Vœux de Marie seront le Fléau [le Châtiment] de Dieu qui a été dévoilé [annoncé et révélé] par Notre Dame à Fatima [le Troisième Secret de Fatima révélé par la Saint Vierge en 1917. Cf. les articles de l’Orden de Chevalerie intitulés : Le Retour des Dieux et La Prophétie des Papes et des Anti-Papes] [Le Fléau] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 12]

     04/12/15 05/12/15 « l’Aîné qui Aime de Paix une Fée Ailée qui est vouée au Temple des Vœux de la Reine des Cieux et qui édite sur les télés d’Internet mes vers qui dérangent tant ton départ au Temple Rond [au Tholos] d’Ys qui est sous l’eau avec le Vaisseau de Chasse de la Flèche d’Argent au décès [de principe effectif et réel] du faux Saint qui a des yeux de rat et qui occupe le Trône [le Saint Siège] de Benoît Seize [le Pape François Ier] qui porte les Nards et qui est le lèche cul des Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont de retour des étoiles et qui veulent faire de la Terre un désert et qui sont en ire a cause des Messes Théurgiques de l’Âne du Christ qui est habité par le Seigneur et qui est le Monarque [voir cette Fonction telle qu’elle est définie, plus haut, dans le présent article de l’Orden de Chevalerie au paragraphe de La Règle Templière] de l’Ordre de la Chevalerie du Temple aura lieu à la fin du Temps de l’Avent [2015 qui va du dimanche 29 novembre au 24 décembre] [Le Jour d’Avent] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 17/18] 

    08/12/15 « De Sei qui porte les Rais [la Croix] de la Chevalerie du Temple du Christ et qui transmet mes Vers sur les télés d’Internet fais tes malles pour rejoindre avec le Vaisseau extra-terrestre ton Âme Sœur la Fée qui est ton Aimée et qui t’aime de Paix et qui vit au Temple des Sept Épées parce qu’à la nouvelle de la Fin de Benoît XVI aura lieu la pire invasion de la Terre des faux Dieux de Sumer qui sont des Lézards extra-terrestres qui sont de retour des étoiles où ils errent et qu’ils viennent serrer l’or de la Terre et mâter et égorger les Hommes et qu’ils vont bientôt provoquer des pluies subites des pierres de fer extra-terrestres [des astéroïdes] qui seront envoyées du ciel par eux comme des fusées [comme des missiles] sur les cités de la Terre [Le Bouquet Final] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 29]

    12/12/15 13/12/15 « Roi d’Armes qui Aime une Fée et qui transmet mes écrits sur Internet la Grande Invasion de la Terre par les nombreuses vagues d’ovnis des faux Dieux de Sumer qui sont en réalité des Lézards extra-terrestres de l’Espace et qui sont de retour des étoiles pour serrer l’or de la Terre et dévorer les Hommes et parce qu’ils sont en ire à cause des Alliances des Aînés de El [de Dieu] et à cause des Noces Ailées [Spirituelles] des Chevaliers du Temple du Christ avec les Anges Aînés [les Êtres à l’esprit angélique] extra-terrestres aura lieu au Temps de la neige [à la saison de l’Hiver] et à la fin réelle du faux Saint qui porte le déchet de panse [le shit du blason du Pape François Ier] et qui a des yeux de rat [le Pape François Ier] et lorsqu’ils feront de nombreuses frappes avec les pierres du ciel [les astéroïdes] et parce qu’ils veulent faire l’arrêt du Temple du Nord des Ases extra-terrestres qui luttent pour El [pour Dieu] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 34] 

    15/12/15 « Roi d’Armes qui publie mes nombreux vers sur les télés d’Internet les deux oiseaux de proie volant près du Pape François qui porte les Nards et qui a des yeux de rat et qui était à la fenêtre [cf. video sur Youtub] [une Mouette et un Corbeau attaquant le lâcher des deux Colombes lors de l’Angélus Dominical du 26 janvier 2014] est un bon Augure [Présage] de sa foi factice et de l’invasion avec leurs vaisseaux ronds [leurs soucoupes volantes] des Lézards de Babel [double sens avec Babylone] qui sont des extra-terrestres scientifiques athées de retour des étoiles qui vont bombarder la Terre avec de nombreux astéroïdes [le chiffre de la date du 26 Janvier (Fête de Saint Paul = Pôle !) renvoyant, à celui de la date du 26 Décembre et à la Fête de Saint Étienne, qui est le Premier Martyr Chrétien qui a été lapidé !] à la Lune [du Mois] de la fin de l’Année afin de barrer le départ à Ys de l’Âne du Christ qui a l’Ire [les Foudres] de El [de Dieu] et qui est l’Amant de la Lune [l’Amant de Séléné] et le Roy des Chevalier du Temple du Christ et pour empêcher leurs Noces de Paix [leurs Alliances de Paix] avec les Anges Aînés extra-terrestres de El au Temple des Vœux de Marie [Les Noces Chevaleresques] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 43] 

    20/12/15 « Dragon Ailé qui Aime une Fée Ailée tu auras beau ante [avant] mettre sans cesse mes vers avec tes blasons et avec tes prises de vues [28 photos prises dans le nord/ouest de la France entre 20h et 20h35 le 08062014] du cigare des nuées sur les télés d’Internet [cf. le présent article et les articles du blog de l’Orden de Chevalerie intitulés : Mobilisation Générale et la Planète des Singes ou des Lézards ?] les sceptiques ou ceux qui pensent que le Temple des Anges Aînés d’Ys est un mythe ou une Histoire pour enterrer le temps [pour passer le temps] ou comme les Langues de Serpent que c’est des appâts [pour les attrape-nigauds] et qui servent de prétexte pour entretenir le Mystère de la Chevalerie du Temple du Seigneur ou ceux qui attendent d’avantage de preuves ne seront pas déçus durant les Fêtes car ils auront toutes les preuves avec les nombreuses frappes des vaisseaux ronds des soucoupes volantes extra-terrestres et sûrement trop avec le retour des étoiles des Peaux de Serpents extra-terrestres de Sumer [L’Épreuve] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 46] 

    21/12/15 « les Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont de retour du ciel et qui réagissent comme des veaux et qui sont envoutés par la rage de se venger des Messes de l’Âne du Christ qui est le Maitre de la Chevalerie du Temple qui porte l’Épée et qui a la Rage [la Foudre] de El [de Dieu] n’ont pas renoncer à serrer la Terre c’est pourquoi ils vont se déchainer plus que jamais durant les Fêtes de fin d’année et lorsque le ciel sera haché par les boules d’étincelles des feux des fêtes [lorsque le ciel sera déchiré par les gerbes des feux d’artifices] et les cités écrasées sous les pluies des pierres de fer extra-terrestres [écrasées par les astéroïdes] Dragon vas à la Vallée de la Rivière pour rejoindre avec le Vaisseau de la Flèche d’Argent des Anges Aînés extra-terrestres la Fée que tu Aimes et qui t’attend au Sanctuaire qui est sous l’eau  [Les Pyro...men] » 

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 48]

     22/12/15 23/12/15 « Vincent de la Mare qui porte le Dragon et qui rejoindra avec le vaisseau spatial des Aînés de El [de Dieu] la Fée pour vos Nouvelles Noces de Paix les Grandes Statues les [Moaïs = les Yeux du Ciel] qui entourent le Pôle [le Point] Nemo [Nemo = Personne = Perce…Sonne] de l’Île de Pâques [Rapa Nui : la Grande Fortification du Nombril de la Terre au Bout de la Terre] sont les copies [évocation des clones CF. l’article du blog de l’Orden de la Chevalerie intitulé : Mobilisation Générale et les extraits au Code Source du Chapitre I Quatrain 71 : on trouve à l’Île de Pâques des figurines de pierre sosies (identiques) qui sont les représentations des Rois de ces Lézards (leur uniformité est la marque de leur reproduction génétique par la technique du clonage) car cette Île servait de parc de loisirs pour leurs tueries et leurs consommations de chair (triple sens)] des faux culs et faux Dieux extra-terrestres à la Peau des Lézards qui ont cédé aux rats symbiotes [aux entités éthérées symbiotes] et qui sont de retour des étoiles pour hacher les Hommes et le Temple d’Ys qu’ils veulent supprimer et ils vont se fâcher aux Fêtes de Noël [du Nouveau Soleil ou Solstice d’Hiver] et de la fin de l’année à cause des Saintes Messes Théurgiques de l’Âne du Christ qui est le Roy de la Chevalerie du Temple [Rats…Pas…Nuit !] »

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 54]

    26/12/15 27/12/15 « le Dragon qui Aime la Fée et qui a le génie des Armes et de mes Vers au mois de Noël les experts scientifiques des faux Dieux extra-terrestres de Sumer qui ont une Peau de Lézard et qui ont cédé aux rats symbiotes extra-terrestres [aux entités rats symbiotes éthérées] et qui sont de retour des étoiles pour saigner les Hommes comme des veaux pour leurs gènes et pour leur viande vont tenter de faire danser la Lune en projetant dessus avec leurs vaisseaux de l’espace de nombreux astres [de nombreux astéroïdes] pour faire saigner les plus grandes plaies de la Terre [les rifts ou failles ou fossés d’effondrement continentaux et dorsales océaniques où siège déjà une importante activité volcanique] et faire monter son sang [son magma] dans ses Puys [dans ses Volcans] car ils espèrent ainsi hacher en pièces le Temple du Christ de Rome et le Temple des Sept Vœux des Anges Aînés extra-terrestres qui est sous l’eau [Le syndrome de Cosmos 1999] »

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 55]

    27/12/15 « l’an quand règnera une Miss France qui a un double [Camille Cerf qui a été élue Miss France 2015, le 06/12/2014, a une sœur jumelle prénommée Mathilde] et quand on verra de la Terre un grand bolide le jour de Noël qui a la forme d’un [outil] biface des Hommes Préhistoriques [L’astéroïde de Noël SD220, qui a été photographié à 28 distances Terre / Lune de la Terre, fait 700 M. Celui qui a fait en oural, et en février 2013,  au moins 1200 blessés, et qui a occasionné des dégâts importants, faisait 20 M. Enfin, celui qui aurait causé la disparation des dinosaures est estimé de 7000 à 15 000 M] on verra aussi l’Arrivée de l’Ankou (Le Serviteur de la Mort) qui est en route pour livrer les Âmes à El [à Dieu] car les communications sur les télés d’Internet du Chevalier du Christ qui porte l’Anneau au Dragon Ailé qui sera transporté avec le vaisseau des Anges Aînés extra-terrestres du Seigneur pour ses Noces avec sa belle Âme Sœur qui est au Temple Rond des Vœux des Aînés sont Réelles [Obererour Ar Maro] »

     

    Amor Ar Maro !

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 61]

    30/12/15 « quand les faux culs et faux Dieux extra-terrestres de Babylone à la Peau de Lézard qui sont de retour des étoiles viendront serrer et égorger les Hommes comme des porcs pour les découper et les dévorer comme des veaux Sang d’Encre qui porte le Dragon Ailé qui a le génie des blasons et de mes écrits qu’il édite sur Internet et qui aide et qui conseille au mieux l’Âne du Christ qui porte l’Épée Nue et qui tiendra la Loi [la Règle] Secrète des Chevaliers du Temple le vaisseau de guerre des Aînés la Flèche d’Argent te mènera au Temple des Sept Vœux sous les Pluies Gelées [double sens avec sous la Grêle ou sous la Neige et sous les Astéroïdes] auprès de la Fée Ailée qui est ton Âme Sœur [Cœur d’Encre] »

     

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 09]

    25/12/15 « quand viendra la 13 ème Lune du 13 Décembre [celle de la Lumière Solsticiale de Sainte Lucie] à l’année des 13 [Pleines] Lunes [2015] vous aurez à vous rendre à la Cité des Anges de El [de Dieu] qui est sous l’eau pour faire l’arrêt des rats extra-terrestres [double sens avec les extra-terrestres possédés par les rats éthérés symbiotes] qui seront aux environs de la Terre »

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 41] 

    11/12/15 « quand le beau temps et doux mutera au pire vent d’hiver la Fée et le Dragon auront uni leurs Ailes pour barrer les éthérés » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 45] 

    21/12/15 22/12/15 « le repli stratégique pour contrer l’offensive des vaisseaux ronds [des soucoupes volantes] extra-terrestres se fera sous le pic des bombardements des pierres [des astéroïdes] »  

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 91] 

    17/12/15 « lorsqu’on verra les guirlandes de Noël dans les bourgs et les villes de nombreux astres [météoroïdes] seront déversés sur les cités » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 24] 

    15/12/15 « lorsqu’un faux Pape qui a le vice des rats sera élu au Trône [au Saint Siège] de Benoît XVI qui est l’ultimo Saint Père vous devrez rejoindre le Temple Rond de Notre Dame qui est sous l’eau afin de repousser avec vos Noces [vos Alliances] avec les Anges et les Fées de El [de Dieu] la ruée [l’invasion] de l’Armée des nombreux extra-terrestres athées dont les vaisseaux sont en route »

     

     

     [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 14] 

    02/12/15 « de Gueules d’Or et Or de Sang seront transportés par les Aigles [métaphore des Vaisseaux / Chasseurs] au vent de la pluie et des roches [des météoroïdes] »  

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 36] 

    02/12/15 « alarme [avertis] de l’arrivée des rats extra-terrestres scientifico / sathanistes [des extra-terrestres sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] à la Date Clé gravée sur la Roche du Pays du Couchant [1881 + 108 = 999. Et Cf. la Clef Pax 681. Cf. Les articles de l’Orden de Chevalerie intitulés : L’Appel. La Planète des Singes ou des Lézards ? Nostradamus et les Extra-Terrestres. La Monade des Ovnis et La Terre est Plate et au Centre du l’Univers] » 

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLIV Quatrain 01] 

    07/12/15 « vous partirez à Ys vers le changement de Temps de l’Hiver et aux plus grandes discordes des rats sathanistes »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLX Quatrain 08] 

    09/12/15 « par temps de grêle et sous dards de feu [les météoroïdes] vous serez transportés à la Cité des Anges et lorsque la Terre sera girée [Vincere] »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXI Quatrain 04] 

    08/12/15 « vous gagnerez la Cité insulaire par temps de Tempête et au Temps où les Arcs seront ruinés et avant la fin des Purges des Chefs Arabes »

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXIV Quatrain 11] 

    05/12/15 « l’Arbre Vieux [Cèdre du Liban] détruit par le feu [la Foudre] et le vent [l’Orage] et sorti hors de Terre [déraciné] sera le signe de l’invasion des rats extra-terrestres sathanistes » 

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXVI Quatrain 06] 

    03/12/15 « la mort du Saint Père Benoît XVI surviendra par une nuit d’été d’un hiver humide »  

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXI Quatrain 03] 

    08/12/15 « un des Sept Cavaliers résumera en un temps record mes écrits où vous trouverez la Clef de votre Salut »

     

     

    (IILes extraterrestres et les humains possédés (II)

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 46]

     01/12/15 « il viendra avant la Glace d’Hiver au Palais des Glaces de la Reine et les Symbiotes des Lézards des Étoiles aux Rats de Marsseront glacés d’effroy [Les Sangs Froids] » 

     

    La Résurrection du Combat !

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 01] 

    02/12/15 « sur Terre et sur les nombreuses Terres de l’Univers les Héritiers du Seigneur mènent avec Vous le Combat pour contrer les Rats et les Crapauds du Puissant Fourchu qui a fuit le Temple du Ciel et qui sont subjugués par les Peaux des Corps [Les Vêtements de Peau] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 35] 

    15/12/15 16/12/15 « Dragon Ailé qui lit mes vers et qui les diffuse sur Internet pour aider l’Âne du Christ qui a l’Ire [les Foudres] de El [de Dieu] et qui est le Maître de la Chevalerie du Christ à la Mort de Benoît XVI sur son lit et à celle de l’Argentin qui a des yeux de rat [le Pape François Ier] qui sera noyé dans le Tibre les faux Dieux de Sumer qui sont des Lézards extra-terrestres liés par les entités rats symbiotes éthérées et qui sont de retour des étoiles pour serrer l’or de la Terre et les gènes des Hommes et dont les vaisseaux sont parqués sur la face cachée de la Lune et qu’ils ne veulent pas mourir vieux [et parce qu’ils ne veulent pas mourir de vieillesse] et rester jeunes vont orienter [diriger et projeter] de nombreuses pierres du ciel [de nombreux astéroïdes] sur les villes et libérer [provoquer] les nuées ardentes du Soleil [les projections de masses coronales du Soleil] et le feu [de lave] des Puys [des Volcans] [et réveiller l'activité des Volcans] pour supprimer le Temple des Vœux des Anges Aînés de El [Je vous remmènerai à la Raison !] 

    [Commentaire de Merkator : On assiste bien, actuellement, et sous le Pontificat de Benoît XVI, à une recrudescence notoire et inhabituelle de tous ces phénomènes météorologiques (dérèglement climatique, suractivité solaire, astéroïdiques et ufologiques) et géotectoniques et à un déséquilibre géo/sociaux/économico/politique (faillite financière/économique, guerres, attentats, troubles et dérèglements psycho/sociaux) la question (où se trouve toujours la réponse, selon Bellatore !) est de se préparer, à sa fin éventuelle et au paroxysmepressenti de tous ces phénomènes (et à la disparition de sa Sainteté Benoît XVI ? en attendant " Happy End and New Year ! "] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 41] 

    19/12/15 20/12/15 « pendant les huit jours des Fêtes de Noël au Nouvel An les faux culs et faux Dieux de Sumer extra-terrestres à la Peau de Lézards qui sont dominés par des rats symbiotes éthérés extra-terrestres qui sont de retour des astres [des étoiles] pour dévorer les Hommes comme des veaux et qui seront enragés à cause de la synthèse de mes vers et des dessins et des blasons du Commandant qu’un Roi d’Armes Ailé diffuse sur la Toile [d’Internet] et à cause des Messes Théurgiques du Roy du Graal qui est le Roy de la Chevalerie du Temple vont bombarder les cités avec de nombreuses ruées de grêle de fer [d’astéroïdes] pour les raser activer [provoquer] les nuées du Soleil [les éjections de masses coronales du Soleil] pour saper avec de nombreux tremblements la paroi de la Terre [la croute terrestre] et afin d’exterminer le Temple des Sept Épées de la Reine des Anges Aînés extra-terrestres [Les Nuées de la Ruée] » 

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXV Quatrain 02] 

    05/12/15 « de faux Clercs issus des sectes sathanistes vont mettre la haine et la discorde entre les peuples pour favoriser l’invasion des rats scientifico / sathanistes [sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] qui viennent en grandes nefs serrer l’or de la Terre » 

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXV Quatrain 06] 

    03/12/15 « sous le prétexte des troubles des grands périls [dérèglements géo-climatiques] [21ème Réunion de la Conférence Of the Parties ou COP21 de Paris Le Bourget du 30/11/2015 au 11/12/2015] les grands et petits monarques seront mêlés pour faciliter la venue des rats sathanistes » 

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXII Quatrain 02] 

    08/12/15 « l’Âme du Christ rejoindra in extrémis son Vaisseau pour mener [multi sens] la lutte armée contre les extra-terrestres athées qui sont sous l’emprise des rats troncs symbiotes [sous l’emprise des entités symbiotes éthérées] »

     

     

    (IIILes offensives des extra-terrestres sathanistes (III) 

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie I Quatrain 02] 

    07/12/15 « le départ sur les Monts du Magister a été remis car le décès du Saint Père [Benoît XVI] a été remis par El [par Dieu] et les Loups extra-terrestres auront les pieds et les mains liés par leurs mille Messes jusqu’à leurs nouveaux départs » 

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 04]

    25/12/15 « les rats extra-terrestres aux yeux rouges viendront à la Fête de Lucie [à la Fête de la Lumière du Solstice d’Hiver] serrer la Terre en vaisseaux »

     

     [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 43] 

    18/12/15 « les extra-terrestres scientifico / sathanistes retarderont le plus longtemps possible leur invasion de la Terre tout en déclenchant sans cesse des fausses offensives pour provoquer la mobilisation des Aînés et des Chevaliers du Christ qui sont les candidats destinés à rejoindre la Cité d’Ys et dont les départs ont été ainsi sans cesse déportés [amorcés et reportés de manière intensive depuis 2010 jusqu’à 2015] ceci pour les décourager et les faire douter [le syndrome du Désert des Tartares] et afin qu’ils abandonnent la lutte et leur combat et c’est ce qui a très précisément aguerri les moins aguerris [Les Vrais Faux Départs] »

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 45]

    26/12/15 « quand arrivera le décès de Benoît XVI les villes seront écrasées sous les rocs de feu [les astéroïdes] qui seront déportés par les varans athées extra-terrestres qui viennent en vaisseaux piller l’or et tenter de chavirer les mers »

     

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 50]

    26/12/15 « les déments blêmes aux yeux rouges extra-terrestres viendront effrayer un Roi crétin [et non chrétien] qui règnera sur les Lys avec des attentats réclamant l’interrègne de la religion arabe »

     

     [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 02] 

    16/12/15 17/12/15 « dans peu de temps les félins extra-terrestres qui huent El [Dieu] et qui sont hantés par le sang des Hommes et par l’or vont tenter de dévier avec de nombreuses pierres de fer [de nombreux astéroïdes] la Terre »

     

     

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 42] 

    02/12/15 « contraints par l’Âne du Christ et par l’Armée de ses Chevaliers et de ses Alliés les Anges [double sens avec les Hommes extra-terrestres à l’esprit angélique] les rats extraterrestres [les extra-terrestres sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] débuteront la Moisson Large [la Grande Moisson cf. le film : Jupiter : Le Destin de l’univers d’Andy et Lana Wachowski février 2015 qui traite de la Prédation extra-terrestre ou Grande Moisson] »

     

     

    Le Temps de la Moisson !

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 83] 

    02/12/15 « lorsque le Maître du Temple sera devenu le Régent des Ailés les nombreux grands vaisseaux des Extra-terrestres Fossiles de la Terre [triple sens et renvoi aux faux Dieux Lézards de Sumer] seront très près de la Terre [les Dinosauriens !] »

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 03]

     01/12/15 « lorsque la Ville d’Ys de dessous les eaux sera dessus après que la Terre soit versée et fort découpée et mise sans dessus dessous son Nouveau Roy fera la guerre aux rats sathanistes [La Reconquista] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 04] 

    07/12/15 « le Monarque gagnera son Palais au plus grand détriment du Pont et d’une longue nuit d’hiver » 

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 18] 

    02/12/15 « ex Tour de Veille entourée des Chiens tu gagneras à grand galop et sous les Dards de Feu l’Île du Pôle »

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 09] 

    03/12/15 « Scribe qui Aime de Paix une Fée qui vit à l’Île de la Reine des Anges et qui est le Roi d’Armes qui décode sans cesse les Blasons et mes nombreux vers en temps réel pour aider l’Âne du Christ et qui ne réside plus beaucoup en France et à la ville jumelle de la mer mais surtout auprès de ton Sosie [double sens avec ton Double et Jumeau] Aîné de nombreux Peuples extra-terrestres sont des rats sanguinaires sans Foy ni Loy comme ces Peaux de Lézards de Sumer aux yeux de rats qui viennent tuer les Hommes et piquer leurs gènes et faire bonne chair en les dévorant [Le Sosie Aîné] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 11]

     04/12/15 « Anneau au Dragon qui lit les Sceaux et qui décode mes Vers à la Sentence [à la suite de la condamnation au Jugement du Tribunal de Dieu] du décès du faux cul et faux Saint [le Pape François Ier] qui porte les Nards et le déchet de panse [le shit au blason du Pape François Ier] les vieux Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont de retour des étoiles et qui sont des Scientifiques [sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] qui sont hantés par la Harpe des rats [des entités éthérées] symbiotes [réf. au Joueur de Flûte et Dresseur de rats de la ville de Hamelin] et qui viennent serrer l’or et les gènes des Hommes car ils veulent rester jeunes vont jeter de nombreuses roches [de nombreux astéroïdes] en feu pour forcer l’Âne qui a l’Ire [les Foudres] de El [de Dieu] à freiner ses Messes Théurgiques et les Vaisseaux de Chasse des Anges de El et Ceux du Vaisseau des Sept Épées [Le Jugement de Dieu] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 15]

     06/12/15 07/12/15 « Roi d’Armes qui Aime une Fée Céleste qui sert à Ys le Temple des Sept Épées des Célestes du Seigneur et qui s’use les yeux à décoder mes vers le Nouveau Plan de Guerre des faux culs et faux Dieux de Sumer qui sont des Lézards extra-terrestres scientifico / sathanistes [sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] et qui sont en ire à cause des Messes Ailées [des Messes Spirituelles et Théurgiques] du Roy de la Chevalerie de l’Ordre du Temple qui a fait l’Appel à la Résistance un Seize Août [le 16 Août 2014] [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé :  L’Appel] et qui viennent serrer les Hommes comme des bêtes et les dévorer comme des veaux est de hacher les grandes cités de la Terre en envoyant par bandes [par slaves ou par vagues] les Pierres de Fer du Ciel [les Astéroïdes] comme des fusées [comme des missiles] entre les Fêtes de Noël et du Nouvel An [Pluvieuses Fêtes !] » 

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 20] 

    09/12/15 10/12/15 « Chevalier qui porte les Rais [la Croix] du Seigneur et qui Aime de Paix une Fée et qui traduit mes vers qui déplaisent tant en hiver et au temps des Fêtes les Nefs [les Vaisseaux] Cités de fer des faux Dieux de Sumer qui sont des Lézards extra-terrestres scientifiques et athées et qui sont de retour des Cieux [des Étoiles] pour serrer l’or et les Hommes et qui sont déçus et en ire à cause des Noces [des Alliances] de Paix des Chevaliers Ailés [Spirituels] qui sont marqués par le Christ avec leurs Âmes Sœurs les Anges et les Fées qui servent le Temple Rond [le Tholos] de la Cité des Aînés de El [de Dieu] passeront sans cesse en de nombreuses vagues par les Trous de Vers [Les Marqués] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 24] 

    11/12/15 « l’Anneau au Dragon Ailé c'est au départ des Aînés de Dieu et des Chevaliers du Christ au Temple des Vœux des Ases et des Anges Aînés que le faux cul qui a des yeux de rat et qui porte le déchet de panse [le shit au blason du Pape François Ier] ira aux enfers et qu'aura lieu la nouvelle invasion des extra-terrestres de Sumer qui nient le Christ et qui sont de retour des étoiles et qu'ils enverront de nombreux astres de fer [des astéroïdes] qui seront jetés sur les cités pour les raser à la Fête [du 26 décembre qui est celle de Saint Étienne, qui est le Premier Martyr Chrétien, et qui a été Lapidé] du Chevalier [Marquis Philippe de Beau Sang] qui ressemble au Grand Père des Enfants qui porte le Bonnet Rouge [le Père Noël + Multi sens] dont les traines enflammées [les trainées enflammées et queues de comètes] semées dans l’Air déclencheront des flux de vent ce qui fera déferler des grands flux des mers [des raz de marée] sur les Terres [Le Bonnet Rouge] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 26] 

    11/12/15 12/12/15 « Roi d’Armes au décès du faux cul Saint et Père qui porte les Nards [le Pape François Ier] qui sera noyé dans le Tibre sans faire de détail rejoints le Sanctuaire âgé rond [le vieux Tholos] où un Vaisseau des Anges Aînés de El [de Dieu] t’emportera au Temple des Vœux auprès de ta Fée Ailée que tu Aimes de Paix car la Terre deviendra vite un immense champ de bataille et ses cités seront rasées par de nombreux astres [par de nombreux astéroïdes] qui seront envoyés par vagues comme des fusées [comme des missiles] par les faux Dieux de Sumer à la Peau de Lézards qui viennent découper les Hommes comme des veaux et faire la guerre aux Ailés de El [Le Chant de La Bataille] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 77/27] 

    12/12/15 « Roi d’Armes qui décode mes vers des Peaux de Lézards extra-terrestres et jeunes cons qui n'en peuvent plus d’attendre l’invasion et qui rêvent de porter le Fer de l’Épée [de porter le Glaive] ont cédé à l’impatience et ont procédé avant l’heure et en secret à des observations de nuit pour évaluer et tester la Défense Terrienne en envoyant des Fusées [des Torpilles Volantes] dans les airs des Centrales Atomiques [et pour ne parler que de la France, au-dessus des sites des 19 Centrales Nucléaires Françaises, ou ceux d'AREVA ou du CEA, avec, au moins, 62 survols en 2014 et 2015. Cf. La Fédération Européenne AIRPLANE] et de la Rade de Brest [avec le site militaire de l’île Longue, où sont abrités les quatre sous-marins nucléaires français lanceurs d’engins, avec au moins 13 survols en 2015] et c’est ce que les faux culs et les hantés par les entités rats symbiotes qui marchent avec les extra-terrestres ont eu l’idée de nommer Drones au lieu d’Ovnis [Les Drovnis] »

     

    Drovni !

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 30] 

    13/12/15 « Chevalier du Christ qui est le Roi d’Armes qui Aime une Fée et qui lit les Scels [et les Blasons] et mes nombreux vers quand le faux cul et Saint qui porte le déchet de panse [le shit du blason du Pape François Ier] qui a des yeux de rat sera banni aux Enfers les faux Dieux extra-terrestres de Babel [double sens avec Babylone] qui ont cédé aux rats et viennent voler l’or et dévorer les Humains et qui ont en horreur le Christ sont de plus en plus stressés et en ire à cause des Messes de l’Âne du Christ qui est le Roy des Chevaliers du Christ qui contrent leur invasion et vont envoyer des nombreuses vagues d’ovnis [et de drovnis !] qui vont attaquer la Terre la Nuit de Noël jusqu'au Jour de l’An [Avec Nos Meilleurs Vœux de Santé Renouvelés pour 2015 !] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 36] 

    16/12/15 « Roi d’Armes qui porte le Dragon et qui Aime une Fée les Abbés Moines et Éminences qui viennent faire des faux vœux de repentir auprès de l’Âne du Christ qui a l’Ire de Dieu et qui est le Roy du Temple mais qui font tout en réalité pour aider et soutenir les Yeux de Rat qui porte la Grappe des Nards [le Pape François Ier] qui n’est que l’Évêque de Rome [comme ce fut le cas à l’occasion du Synode de« La Vocation et la Mission de la Famille dans l’Église et dans le Monde Contemporain », réuni par le Pape François Ier, du 04 au 25 octobre 2015] sont des faux culs et sont en ire car ils viennent consulter sans cesse mes vers [qui sont publiés sur Internet] et font semblant d’ignorer que sa mise à mort ne devrait plus tarder comme la Guerre des Mondes [qui est programmée] par les faux Dieux Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont de retour des astres [des étoiles] et qui sont hantés par les éthérés [par les entités éthérées symbiotes] avant la Fête du Nouvel An [Very Bad New Year] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 40] 

    19/12/15 « lorsque le Rat éthéré [allusion à l’Entité Symbiote qui possède et domine le Pape François Ier] qui porte les Nards et qui occupe le Trône [le Saint Siège] du Saint Père Benoît XVI sera sonné au Tribunal de Dieu [double sens avec sa Citation au Tribunal de Dieu effectuée par l’Âne du Christ] et entre l’intervalle des Fêtes de Noël et du Nouvel An les Peaux de Lézards extra-terrestres de Sumer qui se comportent comme des veaux et qui sont en tumultes [en désaccords et divisés] et en luttes [en affrontements internes] car ils sont de plus en plus gênés par mes Vers et les Blasons qui sont expédiés sur Internet par le Roi d’Armes qui porte le Dragon Ailé et qui Aime une Fée qui est au Temple des Vœux et par les Messes Théurgiques de l’Âne du Christ qui porte l’Épée Nue et qui est le Roy de la Coupe du Graal sont sur le point d’utiliser les jets des astéroïdes comme des fusées de fer [comme des missiles] et d’allumer les jets de feu des Puys [des volcans] qui sont sous l’eau [sous les mers et sous les océans] pour faire de la Terre un Désert [des Tartares] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 45]

     21/12/15 « Dragon et qui publie mers vers sur les télés pour soutenir l’action de l’Âne de Dieu les Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont des scientifiques qui nient El [Dieu] qui ont cédé aux entités symbiotes éthérées et qui pillent l’or des planètes du ciel et qui sont de retour sur Terre où ils ne pensaient pas rencontrer de grande résistance de la part des Hommes et qui ont été leurrés et qui sont tombés dans un étau [dans une embuscade et un guet apens dits stratégie de Vercingétorix] procréé [préparé et tendu] par les Anges extra-terrestres du ciel qui viennent aider les Humains sont venus au départ avec trop peu de troupes et attendent des secours [des renforts] pour reconstituer leurs forces et vont se venger ce qui ne va pas plus tarder [La Double Enceinte de Vercingétorix] » 

     

     [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 50]

    24/12/15  « Dragon Ailé qui Aime une Fée Ailée qui sert le Sanctuaire de El [de Dieu] et qui édite avec mes Vers les Dessins du Commandant sur Internet quand le Grand Père de Bruxelles qui rêve de l’Empire Russe et sur son aide sur lequel il mise sera à la Date de Noël [2015] à la Cité du Temple de Notre Dame des Vœux et des Tables de la Loi où elle siège sur son Trône avec le Christ et sur son Scel [sur son Blason] et où est érigée une statue de Jean Jaurès et où Maître Saint Jacques a fait son Appel [Manteau et Camail] les faux Dieux extra-terrestres de Sumer vont lancer sur la Terre de nombreuses tonnes de fer des astres [des astéroïdes] avant et juste derrière leurs vaisseaux de guerre par vagues [« le courage, c’est de chercher la Vérité et de la dire » J.J.] »

     

     

    Ma Dame qui est aussi Notre Dame !

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 52]

    25/12/15 26/12/15 « Dragon Ailé qui lit écrit et décode mes vers l’an où tremblera la Terre au Temple du Seigneur et au Temps [du Solstice d’Hiver] de Sainte Lucie et à la Fête de tes Noces de Paix avec ta Fée que tu Aimes et qui sert le Sanctuaire des Vœux des Anges extra-terrestres du Christ qui est sous l’eau aura lieu le décès du Saint Père [Benoît XVI] et le départ des ruées des astres extra-terrestres [astéroïdes] de fer qui raseront les villes et des vaisseaux des faux Dieux extra-terrestres de Sumer qui nient le Seigneur qui sont de retour des étoiles pour dévorer les Hommes et extraire l’or de la Terre à cause des Saintes Messes Théurgiques de l’Âne du Christ qui est le Roy du Graal et de la Chevalerie du Temple qui porte l’Épée qui étend et élargit la Guerre du Seigneur [La Guerre Sainte] »

      

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 57]

    28/12/15 « les Ovnis Ronds [les Soucoupes Volantes] des ânes Nazis germaniques qui étaient hantés par les symbiotes extra-terrestres [par les entités symbiotes éthérées] et qui ont été créés par des scientifiques athées [sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] et dont la gente [renvoi à la junte en tant que dictature militaire] n’est pas éteinte et qui sont restés en poste au Pôle Sud [à la « Nouvelle Souabe » en Antarctique] depuis la Guerre [cf. la disparition des centaines de sous-marins u-boat nazis, à la fin de la guerre, et l’épopée militaire américaine, désastreuse, contre la base nazi en Antarctique, l’opération « Highjump » de 1946 et 1947, avec l’Amiral Richard Byrd. Cf. : Le blog de Scaramanche : actualitedelhistoire.over-blog.com/article-u-57697876.html] comme l’Antenne sur Terre [Cf. le film de Timo Vuorensola : Iron Sky, sorti en DVD le 18 février 2013, et qui suggère cette thèse] des faux Dieux extra-terrestres de Sumer à la Peau de Lézard qui sont de retour des étoiles après de nombreux cycles d’années pour hacher les Enfants des Anges comme des veaux et qui sont en ire vont serrer [neutraliser] des centaines de points de défense comme la Base Navale de Brest qui participe au « Parapluie » Nucléaire de la France [Les U-Boote] »

     

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXIV Quatrain 09] 

    07/12/15 « on verra l’année de votre départ la mort du Roy de Rome et de nombreux humains périr par l’action de Loups [Anti Chrétiens] haineux et celle de Poissons [Faux Chrétiens] sathanistes »

     

     

    (IIIILa prédation des extra-terrestres diaboliques (IIII) 

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 30] 

    18/12/15 « les ânes qui persistent à se leurrer ou qui sous-estiment la synthèse [les extraits] de mes nombreux Vers que Trace le Dragon Ailé seront chassés tués et hachés comme des veaux par les Lézardsextra-terrestres scientifico / sathanistes qui arrivent par les Trous de Vers » 

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 51]

    26/12/15 « les rats extra-terrestres aux yeux rouges ont une machine à bande d’ondes qui ouvre des trous ronds dans les rocs [les sinkholes ou dolines] espérant faire jaillir le feu de la Terre et de forts vents dans les eaux [les ouragans] pour ruiner les cités de la Terre »

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 54] 

    22/12/15 « Maître Beau Mont tiendra son départ à l’Ile Cité sous les projections des amas des grands arcs [des ceintures d’astéroïdes] lorsque les Déments sous l’emprise des Rats [des Entités Éthérés Symbiotes] seront en ire »

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 67]

    25/12/15 « quand des centaines de pierres de feu [d’astéroïdes] seront détournées et désassemblées [fragmentées] dans l’air [dans l’atmosphère] de la Terre les Aînés et les Chevaliers du Christ seront emportés en secret au Temple Rond des Ases pour chasser avec l’aide des Anges du Seigneur les Armées sathanistes et les Nefs [Vaisseaux] des extra-terrestres athées »

     

     [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 68]

    25/12/15 « à la date de la Sainte Lucie [au Temps du Solstice d’Hiver] le jour du soleil sera obscurci par les extra-terrestres sathanistes qui viennent mêler leur sang à celui des Hommes »

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 100] 

    17/12/15 « De Sei qui clic mes mots et qui accède à la Lux [à la Lumière] des Sceaux [double sens] dans pas longtemps les porcs scientifico / sathanistes vont arriver en vaisseaux sur Terre où ils vont générer de nombreuses tueries et sucer le sang des Hommes »

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 18] 

    15/12/15 « le décès [essentiel et formel] du faux cul qui porte le déchet de panse et qui a des yeux de rat [le Pape François Ier] qui occupe le Trône [le Saint Siège] du Pape Ardent révolu [sa Sainteté Benoît XVI] est lié à l’arrivée des extra-terrestres scientifico /sathanistes [qui sont sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] et qui viennent avec cent mille nefs envahir la Terre et qui veulent faire tomber avant un grand nombre d’astres [d’astéroïdes] sur ses cités » 

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 60] 

    02/12/15 « vous tremblerez vous aurez l’air malade et agités lorsque vous verrez comme Elle les nombreux corps pendus en rangs serrés et leurs têtes en sang formant des pyramides [les Ziggourats des Lézards] »

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 50] 

    01/12/15 « Chevaliers qui portent le Blason du Conquérant [du Victorieux] votre départ à la Ville d’Ys se déroulera de nuit à la saison de la grêle et avant la Tempête Mortelle des Séides Fétides qui sont hantés par les Rats Symbiotes [les Entités Symbiotes Éthérées] [Par un Grand Vent de Tempête !] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 14]

     06/12/15 « Chevalier au Dragon qui sans arrêt rend public sur les télés d’Internet mes vers avant le départ de l’Aîné de la Chevalerie du Temple qui porte l’Épée Nue et qui reçoit la Lux [la Lumière] de Dieu en Vaisseau des Anges Aînés extra-terrestres au Temple de la Reine des Cieux qui est au Pôle à la Cité des Ases pour exterminer les Reptiles extra-terrestres qui nient Dieu et qui errent parmi les nombreux astres de Terre en Terre [de Planète en Planète] pour serrer l’or et qui sont de retour pour trucider les Hommes et les dévorer et faire de la Terre un désert pour narguer le Christ [Les Reptiles du Reptile] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 16] 

    07/12/15 « De Sei qui dessine le Plan du Vaisseau de la Flèche d’Argent des Anges Aînés [des Hommes Aînes qui ont l’esprit angélique] extra-terrestres de El [de Dieu] qui a le génie des codes et qui a décampé de l’avenue de la Pierre à la rue du Mont fais tes malles pour être transporté du Temple des Aînés du Temple de la Vallée auprès de ton Âme Sœur qui sert le Temple des Sept Épées des Vœux de Notre Dame et qui danse comme une Fée Ailée le jour anniversaire de vos Noces Spirituelles car les Lézards extra-terrestres qui viennent voler l’or de la Terre et les gènes des Hommes et les tuer et les dévorer vont jeter des flots [double sens avec vagues] de pierres extra-terrestres [d’astéroïdes] sur les Cités pour les hacher durant les Fêtes de Noël et du Nouvel An [Le Vaisseau de Pierre] » 

     

    Le Vaisseau Arc en Ciel !

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 19]

    08/12/15 09/12/15 « Chevalier mes révélations que tu publies en compagnie de tes Scels [double sens avec tes Blasons] avec le blog de l’Orden de Chevalerie sur l’existence de la Base d’Ys et sur le Temple des Sept Épées des Ases et sur le retour des étoiles des extra-terrestres de Sumer qui sont des scientifico /sathanistes [sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] comme l’Appel [du 16 Août 2014] à la Guerre des Rais [de la Croix] [l’Appel à la Croisade] de l’Âne du Christ [cf. l’article de l’Orden de Chevalerie intitulé : L’Appel] se perdent dans le Brouhaha [TinTin...à...Mare...à Dock ! Sacre Bleu !] d’Internet et les Hommes qui nient le Seigneur en de nombreux Actes et Paroles et qui seront occupés à faire la Fête à Noël au lieu de Glorifier El [Dieu]  dans leurs maisons avec leurs Parents [en Famille]   se retrouveront sans défense face au bombardement des villes par les astres [par les astéroïdes] et comme des veaux à la place de met [de choix et comme plat principal] à la table des Lézards extra-terrestres venus de l’Espace suite à leur invasion [Non Nobis Domine Non Nobis] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 21] 

    10/12/15 « l’Anneau d’Or au Dragon qui aime une Fée Ailée et qui trie mes nombreux vers au décès réel du faux cul qui fait mine d’être un Saint [le Pape François Ier] qui occupe le Trône [le Saint Siège] de Benoît XVI qui est le vrai Saint Père [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé :  La Prophétie des Papes et des Anti-Papes] les Peaux de Lézards extra-terrestres de Sumer qui errent dans les étoiles pour détrousser les Hommes de leur or et de leurs gènes et pour consommer leur viande et qui sont en ire à cause des Messes Théurgiques de l’Aîné qui porte l’Épée Nue des Chevaliers qui portent les Rais [la Croix] du Seigneur sont déchaînés [multi sens] et vont balancer sur la Terre de nombreuses pierres en feu [des nombreux astéroïdes] pour éliminer le Temple Rond [le Tholos] des Vœux de Notre Dame des Anges [La Balance] »

     

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 22] 

    10/12/15 « Blason au Dragon Ailé qui subroge ma voix en traduisant avec brio mes écrits [ce qui doit exiger en moyenne pour les quatrains quatre heures d’analyse et de recomposition] prépare ton départ sans tarder et laisse filer les ânes qui ne pensent pas les idiots qui se sont faits déroutés par les entités rats symbiotes [par les entités symbiotes éthérées] et ceux qui doutent de El [de Dieu] et qui ne croient plus à l’existence de ses Anges Aînés extra-terrestres et au retour des étoiles des Peaux de Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont lacés aux Démons et à leur invasion pour assassiner les Hommes les dévorer et s’approprier leurs gènes car ces extra-terrestres Lézards vont bientôt plier l’Espace / Temps afin de submerger la Terre avec de nombreuses roches [Les Serpentis] » 

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 31] 

    13/12/15 14/12/15 « De Sei qui Aime de Paix une Fée Ailée et qui conseille l’Âne du Christ qui est l’Aîné des Chevaliers du Temple du Christ dans pas longtemps lorsque les Hommes seront à rien faire devant leur Arbre Vert [leur Sapin] rêvant en silence comme des Innocents à leurs cadeaux de Noël on verra les Peaux de Lézards extra-terrestres de Sumer Sientifico / Sathanistes qui sont de retour des étoiles verser avec leurs Vaisseaux Ronds en Silice [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : OVNIS contre les Extra-Terrestres] de nombreuses pluies des astres de l’espace [des astéroïdes] pour tenter de faire de la Terre un désert aride [par l’effet d’assèchement, produit avec l’écran de poussières, induites par les impacts météoritiques et accumulées, dans la haute atmosphère terrestre] [Le Désert de l’Hiver d'Impact, Volcanique et Nucléaire ! ] »

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 32] 

    14/12/15 « Alexis Orloff qui conseille l’Âne du Christ qui porte l’Épée Nue et qui est le Roy d’Armes qui a fait une synthèse de l’Art Ailé des Faiseurs d’Or [Discipline Opérative du Grand Œuvre Spirituel des Adeptes de La…Chymie de El] et qui a déménagé de la rue de la Pierre à l’avenue des Éminences aux décès du Saint Père Benoît XVI dans son lit et du déchet de panse [double sens] qui porte les Nards et qui a des yeux de rat [le Pape François Ier] qui sera noyé dans le Tibre les Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont lacés [subjugués, possédés, dominés, instrumentalisés, envoutés, hantés, abandonnés] aux entités rats symbiotes éthérées et qui sont de retour des étoiles vont couder l’Espace / Temps avec leurs Ovnis [et leurs Drovnis !] pour lancer sur la Terre de nombreuses pierres de fer [de nombreux astéroïdes] afin d’en faire [d’En…Fer !] un désert aride [multi sens avec pour la Terre...à…Fort…Mater !] dans la semaine [dernière de l’année] de la Fête Anniversaire du Départ [multi sens] de tes Noces de Paix [Spirituelles] avec une Fée Syrène  qui a été ôtée un été à la Cité / Temple de la Reine des Anges [double sens] [L’Œuf d’Or !] » 

     

     

    L’Oeuf d'Or !

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 33] 

    14/12/15 « les extra-terrestres de Sumer qui sont des vieux scientifiques fêlés sans foi religieuse et sans loi éthique et qui sont de retour des étoiles pour serrer l’or et les gènes des Hommes sont effarés par mes nombreux vers qui sont édités par le Scribe qui Aime de Paix une Fée et qui conseille le Roy qui a l’Ire [les Foudres] du Seigneur et qui a fait l’Appel des Rais du Christ [le 16 Août 2014. Cf. l’article de l’Orden de Chevalerie intitulé : L’Appel] ont perdu patience et vont forcer les Grandes Portes du Temps pour frapper la Terre et raser les villes avec des tonnes de pierres de fer [des tonnes d’astéroïdes] pour abattre le Sanctuaire Rond de la Cité des extra-terrestres du Seigneur [Les Portes du Temps] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 38] 

    18/12/15 « avant le Nouvel An et que ne fusent [évocation des fusées ou des missiles et des bombes] dans l’air de la Terre [l’atmosphère de la Terre] les tonnes de fer [des astéroïdes] largués par les faux Dieux de Sumer qui sont les extra-terrestres à la Peau de Lézards et qui sont de retour des astres [des étoiles] pour bombarder la Terre et l’Île d’Ys pour hacher les Hommes comme des veaux et se nourrir de leur chair et se coller leurs gènes [pour s’hybrider et se régénérer] et pour voler leur or Pauvre Chevalier du Christ [multi sens] qui a le génie des blasons et le don de la lecture en italique [allusions multiples à « l’écriture anglaise » et à celle des « Angles »] vas au Temple Rond de El [de Dieu] qui est près de la rivière du fleuve où le Vaisseau de la Flèche d’Argent t’emportera sous l’eau à Ys pour tes Noces de Paix avec la Fée Ailée qui est ton Âme Sœur et qui est vouée au Sanctuaire des Vœux de Marie [La Rivière du Fleuve] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 44]

     20/12/15 21/12/15 « Chevalier qui porte le Dragon qui a des Ailes comme les Oiseaux [comme les Volatiles] quand sera décidé le décès du déchet de panse [référence au shit du blason du Pape François Ier] qui porte l’Étoile et qui a des yeux de rat et qui occupe le Trône [le Saint Siège] de Benoît Seize les extra-terrestres de Sumer à la Peau de Lézards et qui sont des scientifiques sathanistes [qui sont sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] et qui ont cédé aux enthités éthérées [aux symbiotes éthérés] feront passer par les Tubes [par les Tunnels] des Trous de Vers de nombreux astres [de nombreux astéroïdes] pour hacher et incendier les villes et bombarder la Terre [ce qui est en cours au moins depuis 2005 !] et aussi le Soleil pour le rende malade afin qu’il produise un Feu insensé [démesuré] avec ses Rais [avec ses Rayonnements] [équivalence de l’augmentation de la température et correspondance de la montée de la fièvre cf. la Théorie ou Principe des Signatures développés par les Alchimistes] ce qui aura pour conséquence [le réchauffement planétaire qui est en cours ! et] la fonte de l’eau gelée du [Pôle] Nord [aussi en cours !] qui entoure le Temple des Aînés du Christ pour le décimer [Le Cygne d’Arthur] » 

      

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 60]

    29/12/15 30/12/15 « Dragon qui Aime de Paix une Fée Ailée et qui édite sur Internet mes écrits le départ à l’Île d’Ys et au Sanctuaire de Marie de l’Oint [double sens avec l’Envoyé] qui porte l’Épée Nue et des Aînés Moines et Chevaliers pour mener la Lutte avec les Anges Aînés extra-terrestres et les Fées de Dieu contre les faux Dieux extra-terrestres de Babylone qui nient la Noel [double sens avec l’Incarnation] du Seigneur et qui sont envieux des mines de la Terre et qui ont cédé aux rats [aux entités rats symbiotes éthérées] qui sont de retour des étoiles pour scier les Hommes comme des veaux et faire avec leur sang des tripes noires de porc [du boudin] et dont les cieux sont remplis de leurs nombreux Rapaces [triple sens avec de leurs nombreux Vaisseaux] n’est pas un rêve [Mort…Fée] »

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 48]

    30/12/15 31/12/15 « lorsque l’Âne du Christ qui est le Roy du Graal et le Magister de l’Ordre du Temple qui porte l’Épée en compagnie de De la Mare qui porte le Dragon et qui décode le Médée et des Ainés et des Chevaliers du Christ seront évacués au Temple de Notre Dame des Anges les extra-terrestres scientifico / sathanistes [sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] vont tenter de hacher les cités avec de nombreuses tempêtes de vent »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXVI Quatrain 04] 

    03/12/15 « c’est au temps de la Lune Pleine [multi sens avec la Lune de l'Âge Sombre du Kali Yuga] de la ruée des séditions et des bruits de guerre et des nombreux homicides des rats symbiotes que se produira votre départ » 

     

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXIII Quatrain 09] 

    07/12/15 « le faux Saint Père [le Pape François Ier] et les Messes Sathanistes [les tueries sacrificielles] favoriseront la venue sur Terre des nombreux extra-terrestres qui viennent capter son or et le sang des Hommes »

     

     

     

     (VLa protection des extra-terrestres angéliques (V)  

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 07] 

    01/12/15 02/12/15 « le Dragon Ailé qui diffuse avec le Commandor depuis six lunes [six mois] [depuis le 01 juin 2015] mes vers sur les écrans d’Internet pour forcer les faux Dieux de Sumer à la peau de Lézards qui sont serrés et sur le contrôle des Rats Symbiotes aux Tronc Sciés [sous la domination des Entités Symbiotes Éthérés sans Corps Physiques] et qui sont de retour sur Terre pour voler son or à intervenir directement sont furieux car les Portes du Temps qu’ils doivent sauter sont bloquées par les nombreuses Messes Théurgiques de l’Âne du Christ qui est l’Oint [double sens avec l’envoyé] de l’Église de Saint Jean qui porte l’Étaie férue de l’Épée et les Rais [la Croix] et qui assume la fonction du Pontife du Suprême Collège Égrégoriel et par les Vaisseaux des Anges Aînés de El car ils veulent la destruction de la Cité des Aînés et rayer de la carte le Sanctuaire Rond [le Tholos] des Vœux de Marie »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 08] 

    02/12/15 03/12/15 « Scribe qui Aime une Fée Ailée et qui fait la synthèse de mes vers que tu notes sans cesse sur les télés d’Internet chassant les faux cultes des extra-terrestres qui ont cédé aux entités éthérées symbiotes et sathanistes et adoptant les Lois du Temple [Cf. les articles du blog de l’Orden de Chevalerie intitulés : Le Rêve de la Démocratie et L'Univers Gémellaire] qui sont celles des Tout Premiers Temps de l’Église [Primitive] Romaine les Humains jetteront les fondements d’une Ère Nouvelle façonnée sur le Sacré au Service du Saint-Esprit [L’Air des Vers…Sceaux !] »  

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 10] 

    03/12/15 04/12/15 « Aînés et Chevaliers du Temple qui recevaient le Verbe peu de temps passé sur les vaisseaux des Anges Aînés extra-terrestres correspond à un long temps sur Terre car la durée [l’écoulement] du Temps y est bien différent Cent Heures passées dans ces vaisseaux correspond à un Siècle écoulé sur Terre [Cf. la Théorie de la Dilatation du Temps illustrée par Paul Langevin] si bien qu’à leur retour de la Ville qui est sous l’eau pour leur Alliances au Sanctuaire des Sept Vœux avec les Anges et avec les Fées qui sont leurs Âmes Sœurs les Chevaliers du Temple pour libérer les Innocents [double sens] et faire cesser l’exploitation de la Terre par les Lézards extra-terrestres scientifico / Sathanistes [qui sont sans Loi Éthique et sans Foi Religieuse] ils la trouveront bien changée [Le Paradoxe des Jumeaux] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 12/13]

     05/12/15 06/12/15 « Dragon Ailé qui Aime une Ailée qui porte une Plume et qui écrit mes nombreux vers sur les télés d’Internet lorsque le faux Saint [le Pape François Ier] sera enterré aux enfers [effectif ou réel] le Jour de la Fête de la Nativité de Notre Seigneur l’Âne du Christ qui a l’Ire [les Foudres] de El [de Dieu] et qui Oie [qui Entend] le Verbe Divin sera transporté de nuit avec le Vaisseau Mora des Aînés Extra-terrestres à la Cité d’Ys et au Temple des Ases Aînés au moment de l’invasion des Lézards extra-terrestres de Sumer et des maléfices des esprits qui sont sans corps [des entités éthérées symbiotes] [Au Point Némo du Pôle] » 

     

    Le Point Némo du Pôle !

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 13] 

    06/12/15 « De Sei qui Aime une Fée Ailée et qui transpose sans cesse mes vers sur les télés d’Internet au décès du faux Saint qui a des yeux de rat [le Pape François Ier] et qui occupe le Trône [le Saint Siège] de Benoît Seize qui a eu le Génie de se détrôner à temps pour transmettre sa Charge Spirituelle [de Maximus Pontifex] à l’Âne du Christ qui sera transporté avec le Vaisseau des Anges Aînés de El [de Dieu] au Temple Rond [au Tholos] des Sept Épées de la Reine des Cieux par le Grand Puits [le Trou Noir et Tunnel de Passage] Rond ouvert dans l’eau du Pôle et qui est généré au Centre de la Terre [cf. L'article du blog de l'Orden de Chevalerie intitulé : Le Roi Très Chrétien Du Monde] afin de contrer l’invasion des Lézards extra-terrestres athées de Sumer qui nient le Seigneur et qui sont de retour des étoiles pour dévorer les Hommes comme des veaux et la ruée des entités symbiotes extra-terrestres avec l’aide des Anciens et des Aînés du Temple [Les Saints Paires] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 23] 

    10/12/15 11/12/15 « seuls les Hommes de Foi du Palais de Rome et les Chevaliers aux Rais du Christ [à la Croix du Christ] seront prévenus rapidement du décès du Saint Père Benoît Seize et ils auront bien peu de temps pour regagner en Vaisseaux des Anges Aînés d’Ys le Temple Rond [le Tholos] des Sept Épées des Vœux pour échapper aux Oiseaux de Chasse [double sens avec Oiseaux de Proie et avec les Vaisseaux / Chasseurs ou Rapaces] des faux culs des Cités des Fleuves du Tigre et de l’Euphrate de l’époque de Sumer qui font mine d’être des Dieux mais qui sont en réalité des extra-terrestres aux Peaux de Lézards et des Scientifiques Fous Athées et Sathanistes [Les Savants du Diable] de retour des étoiles sur Terre où ils viennent hacher les Hommes comme des veaux et voler leur or [Les Todesengels] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 25] 

    11/12/15 « le Dragon Ailé qui Aime une Fée et qui décode les Armoiries et mes Écrits l’Âne du Christ qui a les Foudres de El [de Dieu] et qui est le Roi du Graal et le Sire de la Chevalerie du Temple qui porte l’Épée à la mort du Saint Père Benoît XVI et avec l’invasion des extra-terrestres à la Peau de Lézard qui sont sans Foi [Religieuse] ni Loi [Éthique] et qui sont les faux Dieux de Sumer qui sont de retour des étoiles pour dévorer les Hommes comme des veaux et exploiter l’or de la Terre dont ils veulent faire un désert et dont les représentants les plus âgés qui sont restés sur Terre sont pressés de recouvrer leur jeunesse n’aura aucune raison d’éviter le Mariage [la Fusion] de la Lutte Sainte des Rais [des Croisés] avec les Anges Aînés extra-terrestres de El pour les arrêter [Le Mariage] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 28]

    12/12/15 « Dragon qui a le génie des Blasons et des Livres écrits au Médée et qu’on prendra un jour pour un prophète [voyant, visionnaire, révélateur] et un grand initié [pionnier, explorateur, découvreur] et qui décode et qui transmet sans repos mes vers pour aider l’Âne de Dieu qui porte l’Épée Nue et qui est le Maître des Chevaliers qui portent les Rais [la Croix] du Christ vas au Temple Rond [au Tholos] Antique qui n’est plus car à la Lune [au Mois] de la Fête [Anniversaire] de tes Noces [Spirituelles] avec ta Fée que tu Aimes de Paix les Rapaces [les Vaisseaux / Chasseurs] Ronds [en forme de Soucoupes Volantes] des Peaux de Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont hantés par les entités éthérées symbiotes et qui sont de retour des étoiles vont envahir Ta Planète et pour dévorer les Terriens comme des veaux [Sinon, le plus grand acte de Résistance, que tu ne feras jamais, sera le Plat de Résistance, au dîner de con, organisé par les Lézards, où tu seras leur Invité d’Honneur !] »

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 37] 

    18/12/15 « le Fils de Chevalier qui porte l’Anneau d’Or [La Chevalière] au Dragon Ailé et qui publie mes vers sur Internet transporte toi au Vieux Temple Rond où repose le Saint Suaire du Christ pour être conduit par le Vaisseau de la Flèche d’Argent à tes Noces de Paix et de Chair avec la Fée Ailée qui s’est vouée au Sanctuaire des Sept Vœux des Anges Aînés extra-terrestres de El [de Dieu] lorsque pendant les délais des Fêtes de Noël les faux Dieux de Sumer qui sont des extra-terrestres à la Peau de Lézards qui sont de retour des étoiles et parce qu’ils sont stressés à cause des nombreuses Messes Théurgiques de l’Âne du Christ qui a l’Ire [les Foudres] de El et qui est l’Aîné des Chevaliers du Temple qui porte l’Épée Nue ont décidé d’enfoncer les Ponts du Temps et de bombarder sans pose avec les Pierres [les Astéroïdes] les villes de la Terre [Le Blitz] »

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 38] 

    17/12/15 18/12/15 « De Sei qui Aime une Fée pendant les Fêtes de Noël et du Nouvel An et aux décès du Saint Père Benoît XVI et de la vipère qui a des yeux de rat et qui fait le Saint [le Pape François Ier] et qui porte les Nards quand les Lézards extra-terrestres de Sumer qui viennent serrer les Hommes et leur or vont lancer sur la Terre les astres de fer [les astéroïdes] les nombreux vaisseaux de guerre des Anges Aînés qui sont voués à El [à Dieu] et qui sont sans cesse dans l’ombre de la Lune et sous le commandement du Maître de l’Ordre de la Chevalerie du Temple du Christ lanceront un grand nombre de missiles qui seront sur eux en deux secondes [double sens] pour les détruire [En moins de Deux !] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 42] 

    20/12/15 « durant les Fêtes Scribe qui porte le Dragon Ailé tu seras ôté et transporté en vaisseau au Temple des Sept Vœux auprès de la Fée qui est ton Âme Sœur pour barrer les vaisseaux des Lézards extra-terrestres avec l’Âne du Seigneur qui est le Roy de la Chevalerie du Temple car les avions terrestres seront hachés [écrasés] comme des puces par les vaisseaux ronds [les soucoupes volantes] des extra-terrestres et la Terre sera en peu de temps sans défense et ses cités détruites et pour échapper à ces tueries les Intellectuels et les Hommes de Sciences qui seront morts de peur pour ne pas mourir leur proposeront leurs aides [leurs collaborations] mais ils seront cocus car les Lézards les trouveront fort laids mais très bons et ils les dévoreront comme des veaux [Les Collaborateurs] » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 47] 

    22/12/15 « Bellatore qui est Fils de Chevalier le Roy du Temple qui est ton Parrain Ailé [Spirituel] qui t’a légué sans cesse en rêve ses idéesspirituelles qui ont inspiré tes articles n’est pas mort de poison et c’est son sosie et qui avait fini sa vie usé [et qui était mort de vieillesse] et dans le délai de sa disparition qui a été serré et mis en terre et il vit à la Ville qui est cachée sous le Pôle Nord avec les Anges Aînés de El [de Dieu] où tu le reverras bientôt au grand jour à tes Noces de Paix avec ta Fée au Temple des Sept Vœux lorsque tu y seras astro...aéroporté par le vaisseau des Aînés de El à la Fontaine qui est sous le Sanctuaire Rond [Vol 714 pour Sydney] » 

     

     

    Ni Dieux ni Maîtres !

     

      

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 49]

    23/12/15 « Chevalier qui porte l’Anneau au Dragon Ailé qui aide et conseille le Roy du Temple qui est l’Âne de El [de Dieu] du pôle nord au pôle sud de la Terre les Âmes Frères et Sœurs qui sont liées par leurs Noces de Paix et tous les survivants Ailés [Spirituels] qui délaissent [qui ignorent ou négligent] actuellement l’Invasion extra-terrestre seront transportés au Temple Rond des Épées de la Cité des Ases qui est au Nord et rejoindront le Premier Conseil des Hommes Bifaces [Bifrons] non pour sauver leurs peaux mais pour mettre en fuite les Peaux de Lézards extra-terrestres qui sont des veaux scientifiques qui ont cédé aux leurres des symbiotes ailés [éthérés] et pour continuer la Guerre du Christ [Le Conseil des Hommes Deux de Dieu] »

     

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 51]

    24/12/15 25/12/15 « dans le Temps qui suit la Sainte Lucie [la Couronnée de Lumières fêtée le 13 décembre, selon le calendrier grégorien, mais anciennement fêtée au Solstice d’Hiver le 22 décembre, et qui est un repère astronautique évident, tout comme la Pleine Lune (conjointe le 25122015) mais aussi, une Date Référencée sur le Méta Calendrier Traditionnel Symbolique] Chevalier qui décode mes nombreux vers au Médée [ou Code Source] et qui lit les Scels les Écus et les Blasons rejoints de nuit le vaisseau de la Flèche d’Argent des extraterrestres du Seigneur qui te mènera auprès de la Fée que tu Aimes de Paix et qui sert le Temple des Sept Épées pour contrer les dangers consécutifs au retour des étoiles des faux Dieux Lézards qui sont des quiches et des brutes extra-terrestres sans Foi ni Loi et sur lesquels se sont fixés les rats symbiotes parce qu’ils vont déplacer des tonnes d’astres de fer [d’astéroïdes] pour raser le Temple d’Ys et pour dresser les Hommes qu’ils vont élever et dévorer comme des veaux et parce qu’ils sont aimantés par l’or de la Terre [Cons...Jonction] »

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 53]

    26/12/15 « Dragon Ailé qui Aime une Fée Ailée qui est son Âme Sœur et qui est au Sanctuaire des Sept Épées au moment où le faux cul et faux Saint qui porte les Nards et l’Étoile aura la grippe [le Pape François Ier officiant fiévreux et grippé à l’office de Noël 2015] les Aînés et les Chevaliers qui portent les Rais [qui se sont croisés] et qui penseront le plus grand mal de mes vers que tu publies sur les écrans d’Internet et qui relatent le retour sur Terre pour la purger de son or des faux Dieux de Sumer extra-terrestres à la peau de lézard qui sont en rage parce qu’ils sont par chance encore arrêtés par les vaisseaux des Anges Aînés extra-terrestres du Christ parce que cela contredit leurs désirs et leurs souhaits seront bien déçus puisque ça sera bientôt le départ de leur ruée [de leur invasion] et ils vont bientôt transpirer de trouille étant donné que ce n’est pas une fable [Les Contre-Danseurs de la Maclotte] »

      

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 56]

    27/12/15 28/12/15 « deux Aînés Rois et Chevaliers qui portent les Rais [la Croix] des Moines XPT qui ont pris fin à Paris un Vendredi XIII partiront au Temple des Sept Épées pour se lier aux Anges et aux Fées par leurs Noces [leurs Alliances] avec leurs Reines et Dames de Beauté [allusion à la Belle Agnès Sorel et à la devise (poly-sémantique) de son Chevalier de Cœur Étienne : « Aile Mors » et qui se lit : « C’est pour Elle que je Meurs ! »] pour s’opposer à l’invasion des extra-terrestres à la Peau de Lézard qui portent le DCLXVI [666] qui est le nombre de la Bête et qui ont succombé aux messes des rats symbiotes [des entités symbiotes éthérées] et qui sont de retour des étoiles pour extraire les gènes des Hommes et qui veulent jeter aux Fêtes de la fin de l’An des tonnes de pierres [d’astéroïdes] pour délier [pour déclencher] la montée de la lave dans les nombreux Puys [les nombreux Volcans] [La Nouvelle Alliance] » 

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 58]

    28/12/15 « le départ au Royaume de l’Eau du Nord de l’Âne de Dieu qui porte l’Étaie férue de l’Épée Nue et de l’Anneau au Dragon d’Or qui fait la synthèse de mes vers et qui les édite sans cesse avec les dessins du Major sur Internet et qui seront accompagnés des Aînés et des Chevaliers qui se sont voués à la Croix [qui se sont croisés] pour défendre avec les vaisseaux des Anges du Nord les Hommes contre l’invasion des rats nus [nus = sans « Habits de Peaux de Bêtes », c’est-à-dire sans « Corps », autrement dit : les entités rats symbiotes éthérées] et pour s’opposer à la venue sur Terre des nombreux ovnis ronds [des soucoupes volantes] des faux Dieux de Sumer extra-terrestres à la Peau de Lézard qui sont de retour des étoiles pour tuer les Hommes comme des veaux et qui voudront  déjanter la Terre d’un quart sur son axe [et du même coup, nous faire, à nouveau, le coup du déluge ! cf. les 13 livres de Zakaria Sitchin] se fera lorsqu’ils seront en ire [L’Empire Contre-Attaque !] »

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 59]

    28/12/15 29/12/15 « Roi d’Armes qui porte la Rencontre du Blason à l’Arbre qui est Par Terre [Arbre Couché] [Rencontre du Blason à la Fasce de Chevalier] qui sera transporté au Temple de Marie des Anges Aînés pour ses Noces avec son Aimée Ailée les extra-terrestres à la Peau de Lézard ont déjà senti le parfum de la défaite avec les Anges Aînés extra-terrestres de El [de Dieu] qui ont écarté dès leur départ [double sens] les frappes des plus grosses pierres [des plus gros géo-croiseurs] sur les villes sentiront bientôt celui de la sueur de la peur et du sang avec l’évacuation de Rome du rat qui parle de Paix mais qui prépare la Guerre et qui Ruse [double sens] la Foi [le Pape François Ier] avec l’Appel de l’Ange de la Mort par le Magister de l’Ordre du Temple [La Citation par le Maître au Tribunal de Dieu et son Jugement Suprême] »

     

    [Extraits au Code Source du Chapitre II Quatrain 62]

    31/12/15 31/12/15 « lorsque à la Fête de Sylvestre du Nouvel An les Lézards extra-terrestres de Sumer qui sont de retour des étoiles pour serrer exploiter et liquider les Hommes déverseront les pierres en feu et les astres gelés [les astéroïdes et les comètes] qui seront semés sur les grandes villes c’est la Carcasse d’Os [le Squelette de l’Ankou] qui est sous le porche d’entrée de l’église de La Martyre [en Bretagne] [et dans le Bénitier de 1601] qui conduira [dirigera] seule les rennes et qui viendra de cette manière sonner la Cloche [le Glas] des Âmes et les percer [de son Dard] [et c’est bien là, le fracas habituel de la chute de pierres, qui sont versées soudainement de la Charrette de L’Ankou, annonçant, ainsi et traditionnellement, l’éminence prochaine des décès] afin d’écourter les délais de temps des Pauvres Serviteurs et Aînés du Seigneur qui ne sont pas à la Joie mais à la Peine [Je vous tue tous !] » 

     

     

    Martyrium des 7 Douleurs !

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 23] 

    19/12/15 « aux décès du Saint Père Benoît XVI et du rat sathaniste [le Pape François Ier] qui porte les Nards et qui sert les extra-terrestres athées qui nient El [Dieu] et à la Lune d’hiver vous serez transportés à la Cité des Ases et au Temple où Trône Notre Dame pour vos Alliances Féériques et Angéliques »

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 31] 

    18/12/15 « ils rejoindront la Cité d’Ys qui est sous la Mer car tous les lieux de la Terre seront sous l’emprise des extra-terrestres et de leurs vaisseaux qui sont en route pour l’envahir » 

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 40]

     23/12/15 24/12/15 « d’abord oppressés par l’arrivée des extra-terrestres sathanistes vous serez de nuit transportés à l’Île Sainte d’Ys puis émerveillés par la Beauté du Saint Temple de Notre Dame »

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 49]

    29/12/15 « vous relierez le Temple Rond de Pierre de Vent et de Terre des Aînés au Temple Rond de Fer de Verre et de l'Eau de Notre Dame des Anges pour contrer la ruée extra-terrestre »

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie VIII Quatrain 55] 

    18/12/15 19/12/15 « à la piteuse mort du l’étron [allusion au shit du blason du Pape François Ier] qui porte les Nards qui sera versé en Hadès [aux Enfers] et qui occupe le Trône [le Saint Siège] de Benoît XVI le Maître du Temple qui porte l’Épée et les Rais [les Croix] aux Lys [allusion à l’Escarboucle] et qui a l’Ire [les Foudres] de El [de Dieu] et de Sei qui a le génie de mes vers et qui a mis au musée son filet or [il a fait une croix dessus] seront emportés avec les Aînés et les Chevaliers du Christ au Temple pour leurs Alliances de Paix avec les Anges et les Fées » 

     

      

    [Extraits au Code Source du Centurie VIII Quatrain 71]

    25/12/15 « au jour [hivernal] de la Sainte Lucie vous serez sonnés [appelés] sous l’eau à la Ville d’Ys pour éliminer avec les vaisseaux des Anges Aînés les rascasses extra-terrestres qui nient le Christ et qui envahissent la Terre »

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 21] 

    15/12/15 « les Six Cents sonnés [appelés] par le Christ seront mis à l’Île des Ases hors de portée des nefs des extra-terrestres scientifico / sathanistes arrivant de l’Espace où ils seront hors de leur emprise et plongés dans les bains soufrés pour éliminer leurs leurres de têtes et guérir leurs blessures de corps »

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 32] 

    14/12/15 « à la vaste marée [invasion] et curée de Mars vous rejoindrez par la mer du Pôle le Temple connu du Walhala » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 42] 

    10/12/15 « la Joyeuse et la plus sensée des Claire sera huée car elle marchera au côté de sa Reine » 

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie IX Quatrain 96] 

    13/12/15 « Beau Mont et Belle Épée Fêteront la Saint Étienne au Pôle » 

     

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 12] 

    01/12/15 « à sa demande et à son domicile les Anges feront danser dans les nuages un de leurs Vaisseaux » 

     

     

    Le Vaisseau des Anges !

     

     

     

    [Extraits au Code Source de la Centurie X Quatrain 51] 

    01/12/15 « vous serez transportés sous l’eau en ovni par les Anges de l’Espace [les Hommes extraterrestres à l’Esprit Angélique] à la Ville d’Ys et vous serez émerveillés par la Paix de ces Êtres de El [de Dieu] »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLIV Quatrain 07] 

    07/12/15 « en tant que Héros le Père a fait de toi son Héritier au Conseil de El [de Dieu] » 

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLX Quatrain 12] 

    08/12/15 « vos Alliances avec les Anges renouvelleront votre Alliance avec les Anges »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXI Quatrain 01] 

    08/12/15 « au décès du Saint Père [Benoit XVI] vous serez mis à couvert des nombreuses Fusées [double sens avec les Astéroïdes] des Sathanistes »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXI Quatrain 02] 

    08/12/15 « Or au Beau Mont à l’Épée vous serez élevé à la Triple Couronne pour surpasser et arrêter l’invasion des rats sathanistes »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MVCLXI Quatrain 09] 

    08/12/15 « vous serez transportés sous l’eau à la Cité du Temple de Notre Dame pour échapper aux Messes des Rats Sathanistes et avant l’arrivée des nombreux Rapaces [double sens avec les Vaisseaux / Chasseurs] extra-terrestres qui aborderont la Terre »

     

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXIV Quatrain 08] 

    05/12/15 « comme au temps du déluge le Châtiment de El [de Dieu] mâtera les rats sathanistes et fera fléchir les Hommes qui sont sans Foi ni Loi » 

     

     

    [Extraits au C . S . de l’Almanach MDLXVII Quatrain 10] 

    02/12/15 « six cents Chevaliers et Aînés de El [de Dieu] seront réunis au Temple des Sept Épées de Notre Dame pour s’opposer aux extra-terrestres athées qui arrivent en vaisseaux pour mettre la main sur l’or de la Terre et sur les Peaux le Sang et sur les Âmes des Hommes » 

     

     

    La Table d'Attente !

     

    Partager via Gmail

    your comment
  •  

    CHEVALERIE

    ACTA NON VERBA

     

     

    Agissons plus et parlons moins…

    C'est par les œuvres accomplies

    Que l’on est chevalier…

     

    Act more and talk less ...

    It is through the works done

    Whether one is a knight ...

     

     

    La chevalerie est trop belle

    Pour qu'on nous la serve au rabais.

     

    Chivalry is too beautiful

    To that we serve at a discount.

     

     

    La chevalerie est active

    Et dédaigne les beaux parleurs.

     

    Chivalry is active

    And disdains the fine speakers.

     

    La chevalerie est modeste

    Elle passe en faisant le bien

    Et ne veut rien garder de son geste.

     

    The chivalry is modest

    She passes while doing good

    And wants to keep nothing of this

     

    La chevalerie est profonde…

    Elle parcourt parfois le monde

    Sous les haillons d’un mendiant.

     

    Chivalry is deep ...

    Sometimes she travels the world

    Under the rags of a beggar.

     

    La chevalerie est très Sainte

    C’est l’art de serviteur de Dieu,

    On n’y doit entrer qu'avec crainte

    On n’est pas chevalier par jeu.

     

    Chivalry is most holy

    This is the art of God's servant,

    We are due to come with fear

    It is not a knight per game.

     

     

    C’est une tâche redoutable

    Que d’être loyal serviteur

    Seul le Christ de la Sainte Table

    Garde l’âme à cette hauteur

     

    This is a daunting task

    That being loyal servant

    Only Christ the Holy Table

     Keeps the soul at this height

     

    …Ceux-là qui sont ses fidèles

    Ne sonnent pas leur olifant

    Pour signaler les citadelles

    Qu'ils font tomber en triomphant.

     

    .. Those who are its loyal

    Do not sound their olifant

    To report citadels

    They doing fall down in triumphant.

     

    Ils font leurs œuvres de tendresse

    Comme s’ils craignaient d’être vus.

    Et les torts que leur main redresse

    C’est Dieu seul qui les a connus.

     

     They make their tenderness works

    As if they were afraid of being seen.

    And the harm their hand straightens

    It is God alone who knew them.

     

     

    Puis ayant couru leur carrière

    Ils s’allongent silencieux

    Dans l’humble pose funéraire

    Où sommeillent leurs grands aïeux.

     

    And having run their career

    They extend silencer

    In the humble funeral poses

    Where slumber their great ancestors.

     

    Et la plèbe trop tard surprise

    N’ayant en eux rien vu briller

    Lit sur la dalle étroite et grise

    « Ci-git   qui fut un chevalier ».

     

    And the plebs too late surprise

    Not having seen anything in them shine

    Bed on the narrow, gray slab

     "Here lies who was a knight." 

     

     

    Poème du père SEVIN

    Logo du scoutisme mondial

     

     

     

    Sang

     

     

     

     

     

    Fils du Dragon

     

     

     

     

     

    Saint Eclaire

     

     

     

     

     

     

    Gardien

     

     

     

     

     

     

    Terre

     

    Poème écrit en 1924 par le P. Sevin, fondateur du scoutisme en France et en Belgique.

    Poem written in 1924 by Father Sevin, founder of Scouting in France and Belgium.

     

     

    Partager via Gmail

    your comment
  • Blason tranché au un d’azur au cavalier cabré d’argent à l’écu de gueules plain, au deux palé de gueules et d’or

    PRINCIPES DE LA NOUVELLE CHEVALERIE

     

    ÉCLAIRCISSEMENT SUR LA CHEVALERIE

    Article 1

    La chevalerie est une institution à caractère originairement militaire et religieux dont la fin est d’« élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu » (Léon Gautier) par le service et la défense des faibles, de la justice et de la paix. Elle vise à établir la Cité temporelle sur les fondements des enseignements de NS Jésus-Christ. Toute chevalerie cherche d’abord le Règne de Dieu et Sa Justice, sachant que le reste, c’est-à-dire la paix sur la terre et les bienfaits qui en découlent, est donné par surcroît. Elle est une lignée historique de personne à personne sous forme d’un sacramental et donne grâce d’état pour autant que participation au serment de l’Ordre comme gardien de la Parole et une augmentation des dons du St Esprit : Force, Prudence, Justice et Tempérance.

    Article 2

    a)      Née en occident bien avant le Xe siècle d’imprégnation de l’évangile dans la classe militaire, la chevalerie demeure un Ordre d’essence chrétienne. D’autres civilisations ont connu des Institutions Héroïques en elles-mêmes nobles et respectables, qui ont donné naissance à une morale aristocratique proche du Code chevaleresque. La chevalerie, l’héroïsme chrétien, constitue un radical renversement des valeurs profanes enseignant aussi que le Christ, Verbe de Dieu, a renversé ainsi toutes les connaissances terrestres et a prouvé qu’il était le premier des chevaliers. La chevalerie c’est le sacrifice à l’état d’institution. « La chevalerie est une des trois institutions de Paix » (concile du Puy 1038).

    b)      Les institutions Héroïques non chrétiennes ne sont donc pas la chevalerie. Elles sont des préparations providentielles à la chevalerie, leur morale et leurs usages traditionnels purifiés et assumés par elles peuvent permettre d’arrivé à la chevalerie du Christ.

    Article 3

    a)      la chevalerie s’est manifestée aux XIe, XIIe et XIIIe siècles. Elle a permis les Croisades et donné naissances aux Ordres de chevalerie régulière connu des décadences. Toutefois, elle n’a jamais entièrement disparu : son esprit n’a cessé de se manifester dans le nombre de héros et de saints, et l’institution elle-même s’est maintenue avec honneur à travers des Ordres séculaires, non seulement au sein de l’Église Catholique qui l’avait suscitée, mais aussi dans d’autres portions de la Chrétienté déchirée.

    b)      La chevalerie renaît régulièrement à travers le temps, avec la conviction d’apporter pour sa part des réponses utiles aux graves problèmes de l’époque où elle reparaît, à tout siècle de fer répond une chevalerie d’acier.

    Article 4

    a)      La chevalerie s’est alliée à la Chrétienté quelle a pour mission de défendre. La Chrétienté est la communauté de ceux qui croit en l’Amour du Christ, pour établir une civilisation humaine par libre consentement des peuples, sous l’influx de la grâce divine et la paix qui est la tranquillité indispensable dans l’Ordre.

    b)      La chevalerie ne sert pas un État ni une cause politique ou dynastique, des intérêts économiques, des intérêts de classe ou quoi que ce soit de purement temporel. Elle est régulation entre le gouvernant et les gouvernés comme le symbolise l’épée en fléau de la balance.

    Article 5

    La chevalerie adopte par imitation la tunique sans couture du Christ et comme son Maître souhaite que tous soit un comme le Père et le Fils sont Un dans l’Amour de l’Esprit Saint.

    Article 6

    La chevalerie a pour but essentiel d’œuvrer au bien commun et pour cela chacun de ses membres va jusqu’au sacrifice de sa vie si ceci s’avère nécessaire et efficace. L’Ordre étant chaque chose à sa place dans l’harmonie des fonctions.

    Article 7

    a)      Toute chevalerie comporte un aspect combatif signifié par l’adoubement, et livre aux ennemis de l’Ordre chrétien un combat qui est à la fois spirituel et temporel.

    b)      La « guerre révolutionnaire » menée à la chrétienté démontre avec clarté que le combat spirituel appartient à la guerre. Les armées ne sont plus les seules à se mesurer sur un champ de bataille. L’enjeu de cette guerre est la population qui doit être protégée. La chevalerie doit contribuer à cette tache.

    c)      Le chevalier est décidé à défendre les valeurs chrétiennes dont il a la garde. Nul chevalier ne peut refuser cette conséquence ultime de son adoubement. Force et libre arbitre chevaleresque doivent toujours être utilisés pour la sauvegarde des démunis, la vérité et l’Amour, pour manifester la Foi.

      

    La Passion

     

    DE LA CHEVALERIE COMME INSTITUTION

    Article 8

    La chevalerie est le collège formé par tous ceux qui ont reçu validement l’adoubement et vivent conformément au Code de la chevalerie.

    Article 9

    La chevalerie est un Ordre dont la tête est le Christ et les membres sont l’autre partie dans la complémentarité de la fonction.

    Article 10

    a)      L’adoubement crée les chevaliers. Il a deux formes légitimes :

    ·         Il est laïc, lorsque celui qui le confère est lui-même un chrétien laïc authentiquement chevalier adoubé ;

    ·         Il est liturgique, lorsque le consécrateur est un Évêque, un Abbé ou un autre Prélat ayant privilège, utilisant un rituel traditionnel approuvé par l’autorité compétente.

    b)      Les rites, ont une valeur juridique, créent des chevaliers, ayant même devoirs et même droits, y compris celui de transmettre à leur tour la chevalerie selon le mode laïc.

    c)      Les décorations ou les Ordres de Mérites, ne sont pas des adoubements.

    d)     De même des cérémonies à caractère chevaleresque d’initiations ésotériques ou maçonniques ne créent pas de chevalier.

    Article 11

    a)      L’adoubement est un sacramental, il comporte une bénédiction et confère au croyant qui le reçoit la grâce nécessaire pour accomplir les devoirs de chevalier.

    b)      Nul laïc ne peut conférer l’adoubement qu’il n’ait été lui-même validement adoubé.

    Article 12

    a)      Le rite de l’adoubement doit comporter les éléments suivants :

    ·         La volonté de transmettre et celle de recevoir ;

    ·         Le geste de ceindre l’épée ;

    ·         Des paroles exprimant la transmission de la chevalerie ;

    ·         La « paumée » ou la « colée ». 

    À quoi peuvent s’ajouter d’autres éléments vénérables tels que :

    ·         La veillée d’armes ;

    ·         La déposition de l’épée sur l’autel ;

    ·         La bénédiction de l’épée par un prêtre ;

    ·         Etc.

    b)      La validité de l’adoubement laïc dépend de l’authenticité de sa filiation. Celle-ci doit être continue et décelable.

    Article 13

    a)      L’adoubement conféré à un non-chrétien est invalide, nul de plein doit et non advenu. Il en est de même de l’adoubement conféré à une femme.

    b)      L’adoubement, entraînant des devoirs, ne peut être licitement conféré à des personnes inaptes ou non qualifiées. Nul ne peut être chevalier s’il n’est croyant sincère, ayant atteint l’age de la majorité, sain d’esprit et de corps, noble de cœur et loyal, courageux au physique et au moral, ayant fait ses preuves, animé de la volonté d’observer en tous points le Code de la chevalerie au péril de ses biens et de sa vie.

    c)      La chevalerie a toujours été distincte de l’État et de la noblesse ; elle est une aristocratie d’un autre ordre.

    Article 14

    a)      Le Code de la chevalerie s’impose à tous les chevaliers. Il a connu des rédactions diverses, mais contient les éléments suivants :

    ·         Foi, Espérance, Charité ;

    ·         Fidélité ;

    ·         Amour et Douceur, passion de la Vérité

    ·         Force ;

    ·         Mépris de l’argent, des compromissions, de la médiocrité ;

    ·         Respect des Pauvres et des Faibles ;

    ·         Service de la Paix ;

    ·         Humilité et Magnanimité ;

    ·         Intrépidité ;

    ·         Courtoisie et Délicatesse.

    b)      La tradition de la chevalerie reconnaît, en Marie la Dame des chevaliers, en l’Archange Michel vainqueur du Dragon, le Maître de la Chevalerie Céleste et de toute la chevalerie, St Georges étant son reflet terrestre.

    Article 15

    a)      La chevalerie se profane et les crimes énoncés ci-après la provoque :

    ·         Apostasie de la Foi chrétienne ;

    ·         Aide aux ennemis de la Chrétienté ;

    ·         Attentat aux bonnes mœurs ;

    ·         Trahison ;

    ·         Transmission de la chevalerie à un membre de sectes ou partis anti-chrétien ;

    ·         Et tout manquement à l’Honneur ou à la Parole donnée.

    b)      Toute profanation de la chevalerie est encourue ipso et facto d’office « Huc et nunc » (Ici et maintenant).

     

    Le Coup d'Epée

     

    DES ORDRES DE CHEVALERIE

    Article 16

    L’état de chevalier séculier est toujours possible au sein du monde. Les Ordres réguliers constituent le milieu favorable et naturel. Ils sont des écoles de formation au service et au sacrifice attendu. Que la Chevalerie est le sacrifice à l’état d’institution dans le détachement du profit.

    Article 17

    a)      La Chevalerie comprend : les Ordres chevaleresques et réguliers de formation ancienne, qui ont connu des évolutions diverses et se sont maintenus sans interruption jusqu'à nos jours ; Les Ordres anciens tombés en désuétude, et restaurés légitimement ; enfin, les ordres de fondation récente (XIXe et XXe siècles), qui ont été créés afin de poursuivre aujourd'hui l’idéal de la chevalerie dans le respect de son esprit et de ses traditions.

    b)      Les Princes de Maisons Souveraines ont souvent créé par le passé des Compagnies d’Honneur dites Ordres de chevalerie, pour récompenser leurs sujets de services éminents rendus à leur personne, à leur dynastie ou à leur État, et affermir ainsi les liens de fidélité qui les unissent à leur trône ou à leur maison. On admet communément que ces Princes, même s’ils n’exercent plus leur souveraineté, gardent néanmoins, et eux seuls, la faculté de créer et de régir ces sortes de Compagnies d’Honneur, pour respectable qu’elles soient, ne sont pas véritablement des chevaleries et leurs membres ne sont pas « chevalier ». la prétention des Princes à monopoliser la chevalerie à leur profit est dépourvue de tout fondement légitime et est, de ce fait, nulle de plein droit. Mais un Prince chrétien peut, comme toute autre chevalier, fonder un Ordre de chevalerie, s’il se conforme aux règles traditionnelles, notamment en ce qui concerne les fins générales de la chevalerie et sa transmission valide par l’adoubement.

    c)      Les simples décorations conférées par les Princes et les États ne sont pas des Ordres de chevalerie. Les Ordres de chevalerie ne constituent pas des distinctions ou des décorations et à titre accessoire ne peut exister qu’en vertu d’une décision du Saint Siège. La chevalerie a toujours mis son honneur à servir, sans jamais rechercher de retour ou récompense.

    Article 18

    La diversité des Ordres est un bien qui découle de la nature même de l’homme et de la diversité des vocations. Elle manifeste la richesse de l’idéal chevaleresque. Elle permet d’éviter tous les totalitarismes. Elle doit favoriser une saine émulation dans le service désintéressé du Bien commun de la chrétienté.

    Article 19

    a)      La légitimité d’un Ordre chevaleresque est constituée par la conformité de son esprit, de ses fins, moyens, organisation, usages et rites, à ceux de la chevalerie, tel qu’ils sont résumés dans le présent texte. Elle ne se confond nullement avec l’ancienneté de sa fondation, ni avec sa continuité historique. La Chevalerie est un Ordre dont la Loi morale et les fins ne sauraient être caduques. Des Ordres nouveaux peuvent être créés par suite d’initiatives privées. Les Ordres qui se sont perpétués sans interruption à travers les siècles doivent apporter la preuve indubitable de leur légitimité.

    b)      Un Ordre ancien parfaitement légitime peut ne comporter, en son sein, aucun chevalier adoubé, parce que l’usage de l’adoubement est tombé en désuétude. Cet état de chose doit être regardé comme anormal et ses responsables y remédier au plus tôt.

    c)      Les Ordres qui se sont maintenus au sein de la Réforme protestante doivent être regardés comme légitime dans la mesure où ils conservent les traditions chevaleresques, s’emploient à promouvoir l’unité de tous les chrétiens et combattent pour la chrétienté.

    d)     Un Ordre contemporain peut prétendre se rattacher à un Ordre ancien. Il peut aussi ancrer son action dans la lignée d’un Ordre ancien en usant de ses règles.

    Article 20

    a)      Les Ordres de chevalerie sont à leurs origines, pour la plupart, religieux et chevaleresques, comportant la profession solennelle des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, et tel est resté jusqu'à nos jours l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem, dit de Malte. Ceux qui sont composés de chevaliers séculiers, constituent des confréries chevaleresques : Calatrava, Santiago, Montessa, Teutonique et Aviz.

    b)      Les Ordres nouveaux ou rénovés qui se veulent réguliers et chevaleresques, indiquent par-là qu’ils imposent à leurs membres une discipline ou règle, et mènent le combat pour la Chrétienté.

    c)      Le titre de Chevaleresque est réservé aux Ordres qui ont combattu en tant que tels, les armes à la main.

    d)     Le titre d’Hospitalier appartient à tout Ordre ayant une activité charitable réelle.

    e)      Le titre de Souverain appartient exclusivement à l’Ordre qui jouit de la souveraineté reconnue par plusieurs États, même si cette souveraineté ne possède pas l’assise d’un territoire. Seul l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem, dit de Malte, dont le siège magistral est à Rome, est actuellement Souverain. D’autres tel ceux du conseil des Ordres, possède une juridiction autonome.

    f)       Le titre de Dynastique convient uniquement aux Ordres fondés par les Princes souverains ou de Maison ayant régné. Les Ordres dynastique ne peuvent d’ailleurs être des chevaleries au sens propre du terme (voir art 4 § b et art 17 § b).

    g)      Le mot Ordre désigne traditionnellement toute compagnie chevaleresque légitimement constituée, et n’a pas nécessairement le sens restreint d’Ordre religieux tel que le définit le Doit canon.

    Article 21

    a)      Les Ordres anciens conservent les souvenir des services rendus à la cause de la Chrétienté. Ce maintien des traditions rend présents et vivants à tous les chevaliers de ces Ordres les exemples de leurs Anciens et sont, pour eux, un motif de marcher sur leurs traces.

    b)      Il comporte donc :

    ·         Un retour aux sources de la simplicité, de l’humilité, de la piété chrétienne, du service des humbles et de la défense des opprimés par le don de soi-même ;

    ·         Une revalorisation de l’adoubement, en réservant peu à peu le titre de chevalier à ceux qui sont régulièrement adoubés ;

    ·         Un éloignement de la notion de décoration ;

    ·         La promotion d’un esprit chevaleresque à la mesure du combat présent.

    Article 22

    Les Ordres nouveaux ne sont nécessaires que dans la mesure où les Ordres anciens ne répondent pas au format approprié à l’époque moderne. Ils évitent avec soin tout caractère honorifique, et gardent à leurs rites et cérémonies la sobriété qui convient.

    Article 23

    L’appartenance d’un chevalier à plusieurs Ordres est un usage non conforme à la tradition, « nul ne pouvant servir deux maîtres » ni observer deux rythmes.

    Article 24

    a)      Les Ordres de chevalerie animés du désir de servir les valeurs chrétiennes, chacun selon sa manière propre, œuvrent à redonner à la chevalerie la place qui lui revient dans la vie.

    b)      A cette fin, tout Ordre chevaleresque et régulier :

    ·         Fait profession de christianisme, et ne saurait admettre dans ses rangs des chevaliers non chrétiens ou athées ;

    ·         Appartient à une confession chrétienne déterminée, ne peut admettre des membres d’une autre confession (voir art 23) ;

    ·         Confère validement l’adoubement chevaleresque à ses membres, et veille à ce que ceux-ci ne transmettent pas inconsidérément la chevalerie ;

    ·         Se conformes aux fins de la chevalerie ;

    ·         Impose à ses membres, sous la foi d’un serment, d’une profession ou d’un engagement d’honneur, prononcés après un temps de probation convenable, des obligations particulières, dont quelques-unes à caractère religieux, et un style de vie conforme au Code, aux usages et coutumes chevaleresques ;

    ·         Développe chez ses membres, par une formation religieuse, l’éthique chevaleresque ;

    ·         Organise des activités chevaleresques concrètes pour le service du Prochain.

    Article 25

    a)      Il revient à l’ensemble des Ordres de chevalerie, de s’adonner par tradition à l’Hospitalité et au service des Faibles, de combattre les idéologies qui falsifient la rectitude de la Parole et portent atteinte à la dignité et à la liberté de l’homme créé à l’image de Dieu, de promouvoir des institutions conformes au Droit naturel, de favoriser les relations entre les peuples en vue de promouvoir la paix chrétienne, de porter secours aux Nations captives de tout État totalitaire, de veiller au libre accès aux Lieux Saints, de diffuser l’idéal chevaleresque.

    b)      La chevalerie a un rôle qui doit être reconnu dans la vie internationale et légitimement respectée.

    Article 26

    a)      Il est contraire à la nature de la chevalerie de se placer sous la tutelle d’un État ou à son service exclusif. Les ordres sont loyaux à l’égard des Pouvoirs temporels légitimes, et au-delà des intérêts temporels, ils servent partout la Chrétienté et la Paix.

    b)      La protection d’un Prince ou d’un État ne doit pas aliéner un Ordre chevaleresque, et le priver de son indépendance morale et spirituelle.

    c)      Il n’est pas permis à un Ordre authentique de se soumettre à l’hégémonie d’associations ou d’entités philosophiques ou politiques même soi-disant neutres.

    d)     L’Ordre de chevalerie n’étant pas une création d’État ne peut en aucun cas être abrogé par quelque décret que ce soit.

    Article 27

    Les Ordres renoncent aux initiatives inspirées par la vaine gloire et un puéril amour des titres et décorations de pacotille ou au goût de lucre et à l’escroquerie. Ils nient la qualité chevaleresque de ces entreprises.

    Article 28

    Les Ordres peuvent ménager les consultations utiles entre leurs représentants, en vue de promouvoir une unité d’action pour la réalisation des fins de chevalerie. Ils peuvent aussi passer des accords ou contracter des alliances les uns avec les autres, d’une manière provisoire ou permanente tel le conseil de l’Ordre de la chevalerie régulière en Espagne.

    Article 29

    Les Ordres d’Honneur, qui habilités à sanctionner les défaillances, sont favorables au but fixé par les présents principes.

     

    Le Peuple du Val

     

    Partager via Gmail

    your comment
  •  

    Memento Moris

    Blason de Gueules à la croix tréflée d’argent

     

    DE LA CHEVALERIE

     

    A la gloire du Dieu Un en Trinité

    de l’Archange SMichel,

    des Sts Longin et Corneille

    des Sts Dimitrius et Mercurius

    et Georgius et Sébastianus

    et Mauricius

     

    Liminaire

    Ce n’est pas sans crainte que devant vous aujourd'hui j’aborde le sujet de la Chevalerie. Il est beaucoup plus facile d’en parler que d’en être. Les vicissitudes de l’humaine nature sont telles qu’il est plus facile de paraître que d’être et que souvent l’on parle ou écrit bien en théorie de ce que dans la pratique on vit mal.

     

    Vous avez dit Chevalerie ?

    De quoi parlez-vous en Vérité ?

    De quoi s’agit-il ?

    Sait-on seulement à quoi l’on fait référence ?

    La Cavalcade

    C’est un mot presque magique, il a traversé les siècles et les océans et encore aujourd’hui chez nous tous qui l’entendons, il éveille des aspirations et des nostalgies inavouées. Qui de nous, enfant bien né, n’a pas rêvé d’être le « chevalier » d’une cause, pour lors importante, qui de nous ne se trouverait-il pas honoré de recevoir un insigne qui, croit-il alors, lui donnerait droit au titre prestigieux de « chevalier ».

    Parmi nos jeunes gens, beaucoup se battent dans les sports ou dans des organisations de jeunesse sous l’ombre protectrice de la grande figure ancestrale que nous évoquons et dont nous chercherons à découvrir ensemble la réalité.

    Pour commencer, sommes-nous conscients de ce qu’est la chevalerie et le chevalier qui en est membre ? Qu’évoque pour nous la chevalerie ? Sommes-nous victimes des films, de la télévision, des bandes dessinées, des clichés des affiches ? Ou bien sombrons-nous dans la croyance qu’un « Chevalier » est un « Monsieur » pourvu d’une médaille ou recouvert d’un bel uniforme chamarré et adorné, un Monsieur dont la fortune lui permet de participer, sans risque, à des œuvres caritatives de bon aloi ?

    Croyez-vous que la chevalerie est un jockey-club, un super Rotary ou Lions’ club ?

    Si telle est votre croyance, vous seriez dans l’erreur la plus complète.

    Ce que n’est pas la chevalerie

    La chevalerie n’est pas un club de « seigneur » fut-il de la guerre, où se rassemblerait une aristocratie de « messieurs » dont les titres ne leur sont dus qu’en vertu de leur descendance d’ancêtres méritants, dont ils « descendent » trop souvent en moins bien (comme les expressions disent bien ce qu’elles veulent nous faire comprendre au-delà des apparences). Certes il est difficile de succéder à des grands, trop souvent ils oublient de se tourner vers les grands exemples de leurs ancêtres et ainsi de s’élever par leurs actes et non par leurs titres. Ce que, Dieu merci, beaucoup qui ne paraissent pas font dans leur for intérieur.

    Ce n’est pas non plus un « super-club » où certains jours de cérémonie on s’habille d’un uniforme dont le prix est aussi important qu’une voiture. Qu’on l’agrémente d’une cape, d’une couleur ou d’une autre, qu’elle soit pourvue d’une croix ou d’un autre insigne n’y ajoutera rien et en tout cas pas la chevalerie.

    Que sonne et reluise le tintement et l’éclat de métal de toutes sortes de médailles aux multicolores rubans ne mettra pas le moins du monde une once de chevalerie.

    Tous ces effets de cape et de médaillés en uniforme ou en habit qui font ressembler à des pingouins ne donneront que les apparences de la chevalerie, ne feront pas « être » chevalier. Tout ce que l’on peut en attendre est peut-être un peu d’étonnement chez les non avertis et un peu de ridicule pour ceux qui se sont déguisés ainsi momentanément mais de nos jours il y a longtemps que le ridicule ne tue plus !

    Dans le meilleur des cas, aux yeux de la bonne société, on pensera que ces signes décoratifs sont dus pour d’honorables services rendus, donc désignent des décorés mais pas des chevaliers.

    Comme l’écrivait il y a quelques années un de mes amis « s’il y a des chevaliers aujourd’hui, ils ne sont certainement pas dans les salons de Paris ou de Bruxelles… » et j’ajouterai dans ceux de n’importe quelle grande ville du monde ni dans le « virevolti » dans des effets de cape et le « cliquettement » de la quincaillerie de médaille mais « dans les bras pleins de poussière et de sang, là où les chrétiens souffrent au Moyen-Orient par exemple ».

    Défaisons-nous des illusions, la chevalerie est un idéal très haut, si haut qu’il est difficile de l’atteindre. Individuellement ou en groupe, cet idéal vers lequel tendent les efforts n’arrive à son apogée que pour entamer un autre déclin.

    D’aucuns ont écrit des livres comme « Le déclin de la chevalerie » d’autres « Des ordres de chevalerie », qu’est-ce à dire ?

    Vous connaissez tous les « boomerangs », vous connaissez tous son vol, il revient, s'il ne touche son but, à l’inverse de son lancement de départ. Ainsi en est-il de la chevalerie, comme elle n’a pas encore rencontré son but qui est la « Jérusalem d’en haut », où réside son Maître le Christ, le premier des chevaliers, périodiquement elle se dégrade et périodiquement il faut la relancer vers son but. L’histoire de la chevalerie elle-même n’échappe pas à cette loi d’entropie qui touche toute institution humaine en attente de la perfection définitive qui sera atteinte à la fin des temps.

    La chevalerie est un idéal ancestral lié à notre nostalgie d’une forme idéale, chaque siècle en eut sa forme et le temps passe.

    Aujourd'hui par la recherche historique, nous avons pu faire de notoires progrès dans la connaissance de ce mode de vie. Bien au-delà du travail toujours valable de Jean-Baptiste de La Curne de Sainte-Palaye[1], de ceux de Léon Gautier[2] et de Levray[3], Gustave Cohen[4] et Marc Bloch[5], Eyghein, Delander qui y furent nos maîtres.

    Quoi qu’il en soit, essayons aujourd’hui avec vous de faire le point comme on jette un regard en arrière sur un chemin parcouru, comme dans un moment de retraite durant lequel on essaie de préparer l’avenir.

    Maintenant, essayant d’éviter les parties trop techniques, nous parlerons de l’ordre de chevalerie en sa forme générale dite séculière, laissant pour un autre moment la forme particulière des ordres de chevalerie régulière.

    Nous l’aborderons par le biais de la tradition historique après le Christ et nous l’examinerons sur le plan de ses principes juridiques, de ses implications spirituelles, de son actualité aujourd’hui.

     

    La Chevalerie Ailée

     

    Le biais historique 

    « Du roi David et de ses preux homes vint notre chevalerie

    Qui le premier eut los et amor de clergie.

    Puis en Grèce à Sparte et Thèbes fut reçue

    S’en vint de Troies à Rome la chevalerie

    De Celtie reçu sa some

    Qui ore en Gaule est maintenue »

    (Dit du Prudhomme en chevalerie)

     

    Au-delà de la période du christianisme, que nous n’aborderons pas en détail aujourd’hui, nous savons par la tradition que « l’ordre chevaleresque » existait déjà chez les indo-celtes dont nous sommes peu ou prou issus.

    Nous citerons rapidement de mémoire les noms de quatre grandes familles : « le rameau rouge » de tradition celtique, les Courettes et Hypeïs de tradition grecque, les « eques romains » et les « preux de David ». C’est de ces divers rameaux ou fers à chevaux réunis que sont issus les premiers « MILES CHRISTIANI » dont le noyau est effectif dès 33 après J.C.

    Ces premiers « miles christiani » auront souvent à subir le martyre individuel et ils seront la sauvegarde de la communauté naissante, gardiens des reliques de la Passion et des Lieux Saints, procurateurs des « Saints » dont parle St Paul dans l’épître aux Romains (XII, v13). Tels seront les centurions LonginCorneille, et d’autres comme Joseph d’Arimathie et bien sûr SPaul après sa conversion.

    Parmi les martyrs des deux premiers siècles, vous trouverez beaucoup de ceux-ci soutenant face aux idoles d’alors le dernier bon combat, celui qui leur fit remporter la palme.

    La première grande moisson eut lieu sous l’empereur romain Maximien vers 286-293, c’est celle des martyrs de la légion thébaine que commandait Saint Maurice.

    Ils versèrent leur sang dans le Valais suisse à Agaune où leurs restes sont encore vénérés, et la lance de St Maurice servit de palladium au royaume primitif des Burgondes, jusqu’à sa défaite sous St Sigismond devant les barbares venu du Nord.

    C’est vers 311 que se fixera une première fois les normes de l’éthique des chevaliers chrétiens. L’un de ceux qui en sera dans sa prime jeunesse (328) un fruit sera SMartin (316-396) dont nous aurons l’occasion de reparler plus d’une fois.

    En 477, le Maître de la Militum est un Burgonde chrétien, il est arien de confession, malheureusement il faut dire qu’à cette époque c’était l’opinion de la majorité dirigeante.

    Ce sera sous son fils Sigismond qu’une deuxième réforme se fera, elle s’effectuera entre 512-516 aux conciles d’Orléans et d’Epone et donnera naissance à la forme mérovingienne de la chevalerie chrétienne.

    Deux siècles passent de nouveau, l’effet d’entropie se fait sentir, il faut RE-FORMER, c’est dans le cadre du VIIème concile œcuménique en 742 et aboutira en 803 à la prise de Barcelone aux dépens de la poussée musulmane. Ce sera l’œuvre de la chrétienté carolingienne qui plus tard se « typifiera » sous la forme de Gérard de Roussillon et de Roland à Roncevaux (778).

    Le temps s’en va de nouveau, il faut spécifier la fonction ecclésiale de la chevalerie, elle deviendra le fer de lance de la Paix et Trêve de Dieu proclamée au cœur des assemblées du Puy en 990, de Narbonne et Charroux en 987. Les prototypes de ces chevaliers seront Guillaume d’Orange et Vivien.

    Le cœur de la RE-FORME : St Benoît d’Aniane et le grand pèlerinage de purification de St Jacques de Compostelle et la F.S. (Fraternité sainte).

    Plus au nord en Senouais, la résistance à la poussée musulmane avait, fixé sa tradition dans le monastère de Ste Colombe, près de Sens.

    Fille d’un prince d’Espagne sous Aurélien, elle eut pour défenseur une ourse et après avoir échappé à l’incendie de sa prison, elle consomma son martyre par la décapitation.

    Ce qui est certain, c’est que ce monastère fut un haut lieu de la dynastie mérovingienne et que le fils de Frédégonde, Clotaire II et sa descendance en prit soin.

    Sainte Colombe et l’abbé Eban (+ 750) fut à l’origine de la victoire obtenue en 737 devant les murs de Sens contre des bandes d’Abd er Rahman.

     

    C'est pour Aile que je Mors !

     

    Les Pépinides 

    Charlemagne prit grand soin aussi en hommage insigne de lui donner la calotte d’Alcuin.

    Capitulaire d’Aix-la-Chapelle, 897

    Benoît d’Aniane, fils du comte de Maguelone, 750-820

    En 847 apparaît Bernard uni par lien de parenté à Charles le Chauve (Bernard est un nom de la famille du duc de Septimanie, ancienne Narbonnaise)

    Deux frères, Echard et Childéric, fils de Childebrand, comte du pagus Augusto du Nensis (Autun).

    Les noms qui sont employés en 850 montrent une filiation par la tradition des prénoms et elle est un indice qui fait remonter ce centre d’Autun par Thierry comte d’Autun, Childéric V fils de Brunehaut et Sigisbert 1er, Clotaire 1er à Clovis 1er et le ferait bien prince légitime mérovingien ;

    Quand Girard de Roussillon (+877) va intervenir, la lignée royale n’aura plus de protecteur et les conséquences de la bataille de Fontenoy-en-Puisaye de 841 se feront sentir.

    Et c’est pourquoi Charles le Chauve (840), essaiera avec Lambert le recteur et l’archevêque Wenilo de race royale de faire passer l’abbaye dans leurs biens fond (comme dépouille de princes royaux mérovingiens).

     

    Saint Loup de Ferrière arrivera à réduire la difficulté. 

    Wenilo essaiera en direction de Louis le Germanique en 858 et échouera en 859 au concile de Savinière près Toul. C’est lui qui voulut construire la basilique carolingienne et la consacra, autre manière d’effacer la légitimité royale des comtes d’Autun.

    858 – 764 ( plus ou moins)

    Ermyne de Balus, sœur de Berthe femme de Gérard

    A la suite du retour en force d’Alard

    L’histoire nous conduira par :

    Welf – 865 – 881

    Conrad VI -  888- 881 à Hughes l’abbé 882 – 886

    Issu de Conrad Guelfe de Bavière…. Comte d’Auxerre.

    Beau- fils de Robert le Fort, frère utérin de Eudes Ier et Robert Ier qui occupa le trône de France et pointe déjà avec la lignée usurpatrice des capétiens. S’il n’y avait plus de « Pépinide » ce qui est discutable, car il existait toute une branche issue de Lothaire, le roi d’Italie, comte de Vermandois, Roucy, etc…

    Ce n’est donc pas sans raison que le comte de Bourgogne avec Richard le Justicier, comte d’Autun, (Ealis II fille de Conrad II, fils de Conrad) revendique l’abbaye pour la faire retourner dans le bien fond de prince mérovingien, qui y place Betton Bheux, évêque d’Auxerre, mort le 24 février 918 ; il est inhumé aussi à Ste Colombe.

    Rodholphes 924 + 926

    A la mort de Raoul le duc de France va installer un vicomte originaire des Frémond en 942.

    Mais le comte de Reims (Rouy de Lothaire) le chasse comme intrus.

    Qui fut à nouveau reprise et c’est à la mort de Hugues Capet que les Frémond prirent le titre de comte (ou le reçurent en gratification de leur exploit).

    Ses descendants Renard, Frémond II et Renard II le Mauvais ne furent que plaies pour l’abbaye. Ce n’est qu’en 1015 que se termine cette engeance.

    Cerf Volant

    Robert le Pieux réunit le comté à la couronne.

    Nous voici revenus à la période de St Odilon.

    Wilerius Guillaume , 1048-1088

    Arnould fils du comte de Champagne (Vermandois) et frère de St Thibault.

    De là à Roscelinus = Roncelin 1100- 1139

    Puis à Théobaldus, Thibaut de Pahen ?? 1139-1146 ;

    Ce fut aussi le temps où à Pothière (monastère relevant de la seule papauté) se composa la deuxième version de la « Vita Girardi » (vie de Gérard de Roussillon) cousin de SGuillaume.

    -       Gérard y apparaît comme un défenseur de l’héritier légitime.

    -       Un loyal vassal qui va jusqu’à laisser prendre ses biens pour défendre la veuve et l’orphelin.

    -       Un fidèle serviteur de l’Église qui lui fait restituer tous les biens usurpés par des puissances laïques.

    -       Qui préfère refuser l’affrontement sanglant quand il sait que la lutte est inutile.

    -       Qui finit saintement ses jours en fondation pieuse à Pothière.

    -       Un chevalier véridique.

    Il est vrai que la légende déforme beaucoup les personnages, mais la connaissance historique de l’authentique Gérard de Roussillon, issu des rois mérovingiens et allié des Carolingiens et Capétiens, montre un homme droit comme une épée qui est le fléau de la balance des différentes branches des races royales.

    Partant de cette vie, on peut comprendre le pourquoi de la halte qu’y fera Ste Jeanne d’Arc en ce monastère de Pothière.

    Autre enseignement de ce « Vita Girardi » : c’est d’autre part la donation à St Pierre des monastères de Pothière et Vézelay, il donne le modèle repris pour Cluny et bien d’autres plus tard.

    Ce sera le moyen de mettre à l’abri des convoitises séculières des lieux sacrés importants.

    C’est le procédé qui sera suivi  pour le bien de la fondation de Bure dont le territoire sera ainsi soustrait à la convoitise du duc capétien de Bourgogne et des comtes palatins de Champagne pour être donné à une chevalerie qui ne relève que de Dieu et du pape déjà au centre de la chevalerie qui deviendra plus tard celle du Temple.

    Ce qui est émouvant aussi est le dernier vers de l’épitaphe de son tombeau primitif à Pothière, il retentit comme le son du cor, comme une prophétie :

    « Heu moriens tecum traxisti pendera rerum »

    « Héla, ta mort a rompu l’équilibre du monde »

    Cette mort du chevalier parfait en 877 n’est-elle pas l’annonce de la mort d’une chevalerie trop parfaite pour le monde qui naissait en 1307 ?

     

    Le Viaticum

     

    Évènement de Pothière 1069-1070

    En dehors de la légende de Girard de Roussillon, un autre évènement dans le milieu patricien avait fait du bruit.

    C’était la conversion à l’ordre des charbonniers de plusieurs des leurs, dont le moindre n’était pas St Thibault, fils du comte Arnould de Champagne.

    Né en 1017, quittant à vingt ans le monde en 1037 en Souabe fuyant jusqu’à Vicence (Italie) où la mort le prit le 30 juin 1066.

    Et mieux encore où entre 1077-1080, Simon, comte de Crépy-en-Valois, abandonne son comté de Valois de Vexin. Son père n’était autre que Raoul III de Valois et Bar-sur-Aube qui pilla l’abbaye de Pothière au milieu du XIème siècle. Le chroniqueur Thibault de Marly écrit qu’il devint charbonnier, le plus humble des métiers, tel ordre il choisit.

    En 1073, Arnould, moine de Sainte Colombe de Sens avait pris le baluchon et la panetière et, muni de la bénédiction de son abbé, avait pris la route de Vicence.

    Ce ne fut qu’en 1078 qu’il revint, ramenant les reliques de son frère St Thibault.

    C’est alors que près d’Auxerre une chapelle où reposa son corps prit le nom de St Thibault des Bois. A Joigny une église lui fut consacrée et près de Saulieu au pied de Charny se trouve encore la chasse de St Thibault dans la célèbre église gothique qui sera bâtie au début du XIIème, bien après par les compagnons du devoir. Des pèlerinages discrets s’y font encore aujourd’hui.

    Sens et Ste Colombe reçurent son corps avec magnificence et son frère Arnould devenu abbé, pour contenir la foule qui se pressait pour visiter les reliques, fit bâtir une petite chapelle entre l’abbaye et le faubourg St Didier. Cette chapelle sera rasée par les protestants au XVIème et la croix qui la remplaça disparut au XVIIIème.

    Sous l’influence des grands abbés clunisiens sous la règle de St Benoît, la chevalerie va prendre la forme que nous lui connaissons par l’histoire.

    Ce fut d’abord St Odilon (994 à1049) , « le Roi Odilon » comme aimait à plaisanter Adalbéron de Laon qui n’était pas lui-même un exemple de rectitude morale et moins encore chevaleresque. Odilon vivait entouré de « Miles » ; il en était arrivé à la certitude qu’il fallait en revenir aux « principes » de la Chevalerie et que face aux « Ribat » musulman il fallait opposer une chevalerie chrétienne. Pour ceci, il fallait mettre en place et en contact les forces vives face à face.

    Ce fut, depuis 732, la quatrième ou cinquième expédition en Espagne qui permettra d’en affiner les principes, travail auquel participera activement St Hugues (1049-1109), issu des comtes de Semur-en-Brionnais, qui était aussi comte palatin de Châlon-sur-Saône ; il avait lui-même reçu dans sa jeunesse le « cingulum militiae » (Vita Hugonis par Hildebert de Lavardin, P.L.159 - col860) et probablement parent des Roucy par sa mère Aremberge.

    L’expédition d’Espagne qu’il prépara fut la conséquence de la prise de Santiago (St Jacques de Compostelle en 977 par Al Mansour ( +  1031)

    On trouvera mention d’une école chevaleresque en 1060, c’est celle de Ilduin de Roucy, comte de Reims et frère de Brun de Roucy, évêque-comte de Langres. Leur filiation remontait au Roi Lothaire ; il était, lui aussi, entouré d’une grande quantité de chevaliers qui le servaient avec dévouement. Nous trouvons cette mention sous la plume de Suger, ami des capétiens et ennemi des descendants carolingiens. (Vie de Louis VI le Gros, 1081-1087).

    Ilduin lui-même se livrait souvent aux exercices de chevalerie dans lesquels il était passé « MAITRE ». Ses exploits avaient attiré autour de lui une armée de chevaliers, une armée digne d’un Roi (l’envie est ici très nette dans le camp capétien qui usurpa le pouvoir depuis la forfaiture de Senlis). Tous ces guerriers étaient animés d’une égale ardeur au combat, comme leur chef ; ils éprouvaient des transports d’allégresse en s’équipant pour la bataille… Suger ajoute : « Leur chevalerie ne leur servit de rien contre le roi Louis VI car ils furent battus ».

    Mais St Hugues de répliquer en 1060 à la suite de cette défaite devant le Concile d’Autun par ces fortes paroles chevaleresques prononcées à la fin des années de guerre qui ravagèrent les marches de Lotharingie et de France durant cinquante ans (1010-1060) :

    « Que ceux qui veulent la paix et craignent Dieu nous écoutent et nous secondent. Que celui qui n’est pas fils de paix se retire d'au milieu de nous, je le lui ordonne car il est fils de l’Ennemi de Dieu, s’il met obstacle à l’œuvre du Ciel ».

    Cette paix acquise au prix de nombreuses concessions, Hilduin de Roucy et ses beaux-fils purent entreprendre de venger l’assassinat de Ramires Ier d’Aragon devant le siège de Grados en 1063. Le pape Alexandre II préconisa lui-même cette expédition punitive. Hilduin partit donc en compagnie d’André de Romerupte et du Seigneur d’Arcis, ses beaux-fils. Ils retrouvèrent Guy Geoffroy, comte de Perche, Hugues de Clermont en Beauvoisie, Thibaut comte de Reynel, Godefroy de Guise du comté de Cluny et Foulque fils de Renault comte de Bourgogne Franche. Cette expédition aboutit à la prise de Barbastro en 1064.

    Thibaut, comte de Semur-en-Brionnais et de Châlon-sur-Saône, parent de St Hugues de Cluny, y prend part aussi ; il y trouvera la mort en 1065 à Tolosa-en-Biscaye et ses compagnons ramèneront son corps à Paray-le-Monial au tombeau de sa famille. La même année disparut aussi Hilduin de Roucy.

    Pendant que ces expéditions remplissaient de fracas des armes le silence des déserts d’Espagne, au doux pays de France il se passait les évènements réjouissants que voici :

    Pour les capétiens, la chevalerie demeurait plus difficile que la langue des hébreux. Pour eux, les commandements qui semblaient de mode étaient :

    « Entretuez-vous les uns les autres pour usurper le pouvoir et vous y maintenir »

    « Malheur aux vaincus, ce sont des faibles, accaparons leurs biens et spolions les veuves et les orphelins, puis tuons-les ».

    C’est tout le moins l’exemple que donnait le premier duc capétien de Bourgogne Robert Ier : il commença par répudier son épouse légitime Hélie de Semur, empoisonna son beau-père Dalmare, héritier des anciens ducs des carolingiens, et pour faire bonne mesure, assassina le plus jeune fils qui n’était autre que le frère de St Hugues, l’abbé de Cluny, élevé par lui dans la tradition de l’authentique chevalerie. Il le montrera pour lors.

    La mesure était comble : Robert Ier fut excommunié. Un concile fut réuni à Autun en 1060 sous la présidence de St Hugues et Agathon de Mont St Jean abbé d’Autun.

    L’archevêque de Lyon et tous les évêques de la province y vinrent.

    Ne recherchant nulle vengeance, St Hugues ne rechercha que deux choses :

    -       la première récupérer son neveu le jeune duc, pour l’élever selon l’éthique de l’Ordre chevaleresque,

    -       la seconde remettre celle-ci en valeur en lui donnant un champ d’application nouveau, en Espagne jadis chrétienne qu’elle avait mission de reprendre à l’Islam. C’est ce que nous avons vu.

    Une politique de mariage y fut jointe : ainsi on verra le comte Sanche Ramirez (futur roi d’Aragon – Navarre) épouser Félicie, sœur d’Elbe de Roucy, Maître de la Chevalerie ;

    Foulque, beau-frère de ce même Elbe de Roucy être l’aide du comte Amaour, tige du futur roi de Castille – Léon.

    Une autre affaire avait défrayé les chroniques de l’époque en 1069 :

    L’évêque de Langres de 1065 à 1085, Hugues Raynald de Bas Seine comté de Tonnerre connu aussi sous le nom de Hugues de Langric, sur un coup de colère venait de brûler et détruire village et abbaye de Pothière, qu’avait fondé son ancêtre le célèbre Girard de Roussillon (du moins le tenait-il pour tel).

    Le carnage terminé et l’incendie éteint, constatant qu’il venait de détruire les preuves de sa filiation, il se repentit … un peu tard, après avoir « séjourné » dans une tour.

    Le pape le réclama, il prit le pari qu’il avait là l’homme qui lui fallait pour travailler à la réforme chevaleresque. Il le fit venir à Rome et lui enjoignit d’allier ses efforts avec ceux de St Hugues de Cluny.

    En 1070, le pape écrivait à St Hugues « Agissez avec l’avis et les prudentes dispositions de l’évêque de Langres, car nous savons qu’il a, dans ces derniers temps, promis d’être en tout un fidèle auxiliaire non seulement pour nous mais pour tous nos légats, et nous avons en lui beaucoup d’espoirs et de confiance » (Don Bouquet, t. XIV, p. 605).

    A son légat, l’évêque de St Dié, le pape enjoindra : « Entendez-vous avec l’évêque de Langres pour réunir un concile ».

    Celui-ci eut lieu en 1077, commença à Dijon mais la session du mois de septembre pour la St Mathieu eut lieu à Autun, où la St Michel fut célébrée en grande solennité.

    Nous l’avons vu plus haut, Hilduin de Roncy disparu, son fils Elbe avait pris la relève. Le pape écrivait alors s’adressant aux princes agissant en Hispagnie « Vous n’ignorez pas , sans doute, que le royaume d’Espagne a anciennement, de droit, appartenu à St Pierre et qu’aujourd’hui encore, bien qu’il soit occupé par les païens, ce droit reste imprescriptible, donc il ne peut dépendre d’aucun pouvoir, si ce n’est du siège apostolique...

    ...le comte Elbe de Roncy, dont la renommée a dû parvenir jusqu’à vous, désirant entrer dans ce pays pour l’honneur de St Pierre (c’est pourquoi ils prendront la « clef » pour insigne) dans le dessein de l’arracher aux mains des païens, a obtenu du St Siège apostolique qu’il possèderait du chef de St Pierre, sous les conditions arrêtées entre nous, les terres d’où il réussirait, par son courage et celui de ses alliés, à expulser les infidèles. Que quiconque parmi vous voudra l’aider dans cette entreprise soit animé « pour l’honneur de St Pierre », de sentiments tels qu’il attende de lui protection dans le péril et qu’il reçoive de lui la récompense due à sa fidélité. »

    Cette deuxième expédition, après l’an mil, eut lieu courant 1077. Il était urgent d’aider Sanche Ier d’Aragon, beau-frère d’Elbe de Roncy, dont le propre père venait d’être très proprement écorché vif par les très civilisés et tolérants musulmans d’alors.

    Participeront à cette expédition Henri Hugues de Bourgogne, mari de Sybille de Nevers. Elle eut pour résultat la prise du royaume de Navarre en 1078 et se termina en 1079-1080, date à laquelle le jeune duc se retirera à Cluny sous la direction de son oncle St Hugues, après avoir passé le duché de Bourgogne à son frère Eudes. Il se fit moine à Cluny.

    Pendant que ces expéditions remplissaient de fracas des armes le silence des déserts d’Espagne, au doux pays de France il se passait les évènements réjouissants que voici :

    Si chacun suivait son exemple, la situation deviendrait encore pire, car si tous les bons chevaliers en faisaient autant, qui resterait pour protéger les pauvres du monde ? Grégoire VII comprit le danger et tonna contre le « rapt » d’un bon prince qui laissait cent mille chrétiens sans gardien ; oubliait les gémissements des pauvres, les larmes des veuves et les cris des orphelins, provoquait la désolation des églises sans protecteur, la douleur et le murmure des prêtres sans défenseur »

    La nécessité de mettre au point une institution qui permettrait aux bons princes et chevaliers d’allier la vie régulière des fils de St Benoît et celle de la fonction chevaleresque devenait patente.

    Hugues Rainald, évêque de Langres pour se faire pardonner Pothière détruit, prit la balle au bond. Il offrit alors (1072) tout ce qu’il possédait en « Albaniaco » (à savoir Bure, Terrefondu, la Bresse (la forêt) le Val d’Arce, ainsi que nous l’enseigne la bulle pontificale d’Innocent II rappelant en 1142 à Robert, Maître de la Chevalerie du Temple, l’origine de ces biens.

    Pour l’instant, ces terres avaient été données à ceux qui étaient les « chevaliers » et se couvraient de gloire en Espagne.

    En Espagne, du fait qu’ils portaient une clef rouge sur un habit blanc, ils étaient plus connus sous le nom de « chevaliers de St Pierre », « chevaliers blancs », du nom de leur territoire d’origine (Albeniensis), ce qui aurait dû se dire « chevaliers de l’Ource » ; ils furent aussi connus du fait de la nouveauté de leur comportement « novi miles » nouveaux chevaliers ou chevaliers de St Georges, portant la croix des torques.

    Ils participaient ainsi à la 3ème expédition qui eut pour raison d’aider Alphonse VI, beau-frère de Hugues Henri ancien duc de Bourgogne. En 1080, cette nouvelle offensive fut lancée, elle aboutit à la prise de Tolède en 1085. Mais à la suite de divers revers, la plupart des français rentrèrent en leur pays en 1087.

    Il fut nécessaire de réorganiser les forces détruites. Aussi, Urbain II champenois (Eude de Lagny) décida de l’objectif : Huesca, en 1089. L’opération fut longue et périlleuse et ce n’est qu’en 1094 que Huesca sera attaquée. Sanchez Ramirez y trouvera la mort et la ville sera prise en 1096 avec l’aide de Pierre Ier de Navarre Aragon. En 1101, Barbastro sera reprise et Saragosse en 1118.

    C’est durant ces cinquante années que se préparera ce que l’Église allait reconnaître en 1127 au concile œcuménique de Troyes en Champagne et que l’institution sera connue sous le nom de « chevaliers de la cité sainte, chevaliers du Christ, chevaliers de la Trinité, puis pauvres chevaliers du Christ et de la Sainte Trinité, puis chevaliers du Temple de Salomon et familièrement « Templiers ».

    On comprendra ainsi la raison profonde de la donation du roi Béranger de son royaume à l’Ordre de chevalerie, représenté alors par le grand Ordre hiérosolémitain d’alors.

    Après bien des vicissitudes, ils verront le couronnement de leurs efforts confirmé par la première règle de chevalerie régulière ratifiée par un concile…

    Vers 1132, St Bernard se décidera enfin à écrire le « De laudae Militiae » et la renommée étant enfin assurée à la fondation hasardeuse du début, nombreux seront ceux qui voleront au secours de la victoire.

    Puis, en 1134 le concile de Pise en donnera la forme définitive.

    Certaine institution qui à l’origine n’était qu’hospitalière se fera chevaleresque : c’est le cas des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem, aujourd’hui connus sous le nom de Chevaliers hospitaliers de Malte.

    D’autres naîtront avec un avenir plus ou moins grand devant elles, plusieurs se fondront aux « Templiers », par exemple l’Ordre de Montjoie en 1189, l’Ordre de Trujillo en 1198.

    D’autres naîtront des difficultés pour l’Ordre du Temple : prendront la Règle de St Benoît et les usages cisterciens comme Calatrava en 1152, les Portes-glaives de Livonie, du Christ de Dobrinz, St Benoît d’Aviz ; d’autres prendront la règle de St Augustin (Santiago 1179) ; d’autres une règle mixte comme les Chevaliers Teutoniques (1154).

    Des 7 Vies

    Et la RECONQUETE continuera.

    En 1453, la couronne d’Espagne tentera une mainmise sur les Ordres « pour en assurer la perpétuation ad vitam aeternam ». (fin de la « réserve »)

    Le Concile de Trente amènera une REFORME qui ira dans le sens de la sécularisation ou d’un durcissement aristocratique. Ce sera pour les Ordres en Espagne le statut « Los Ordones militares » et pour les chevaliers hospitaliers de Malte le code Rohan (encore en vigueur pour eux en sa plus grande partie, sauf les nouvelles constitutions conciliaires après Vatican II)

    En Occident, la Renaissance prétendue mêlée aux erreurs de la Réforme protestante n’arrangera pas les affaires chevaleresques et donnera naissance à des branches protestantes de l’Ordre de St Jean : St John Ordre, Prieuré de Brandebourg, pour les Teutoniques le bailliage d’Utrecht.

    Si l’on y voit encore d’authentiques chevaliers de St Pierre, tel Jean d’Autriche vainqueur de Lépante le 15 octobre 1543, où s’illustra l’authentique chevalier Cervantès qui y perdra un bras ; il se verra obligé d’écrire « Don Quichotte » contre les déformations de l’ordre chevaleresque.

    On y verra aussi le vaillant chevalier Bayard, sans peur et sans reproche, père chevaleresque de François Ier.

    Mais le plus clair de l’esprit du concile de Trente fut qu’il stérilisa l’institution qui devint, dans les mains des souverains créant des « compagnies d’honneur » un instrument de chantage et font que deux siècles plus tard du hochet aux mains des princes et aujourd’hui un instrument de gloriole et de vaine gloire.

    Le Feu de l'Or

     Fondement juridique de l’ordre chevaleresque

    Effectuons une conversion de plusieurs siècles en arrière et revenons à l’époque la plus néfaste de l’histoire européenne (l’expression est d’un historien célèbre).

    Revenons au début du XIVème siècle et écoutons ce qu’un chevalier a retenu de l’enseignement de son père jadis page avec Jacques Ier d’Argon de Majorque et Minorque, élèves en la forteresse templière de Mouzon de 1207 à 1217, par Guillaume de Montredon, devenu le bienheureux Raymond Lulle a transmis cette tradition reçue par son père.

    Il l’écrivit dans un livre le « De caballeria ». Nous nous en servirons pour nous guider sur les traces de l’authentique chevalerie.

    Raymond Lulle 25 janvier 1232-1315 issu de la famille maternelle de Heril (Herail) qui donna un maître du Temple Gilbert Héril (Herail : noblesse catalane).

    Extrait du chapitre Ier de « L’Ordre de chevalerie » Raymond Lulle circa 1320 :

    « Il arriva en cette terre, qu’un sage chevalier, qui, par la noblesse et la puissance de son courage avait longtemps maintenu l’ordre de chevalerie, qui avait en maintes guerres et batailles, ou joutes et tournois, eut maintes glorieuses victoires.

    Lorsqu’en sa lucidité ; il pensa et vit qu’il ne pourrait plus longtemps vivre, puisque, par le cours de la nature, celui qui a vécu de longs jours est près de sa fin, ce chevalier élut vie érémitique, puisqu’en lui la nature défaillait et qu’il n’avait plus, à cause de la vieillesse, pouvoir ni force d’user des armes de chevalerie ainsi qu’il l’aurait voulu.

    Ainsi donc, laissa sur place à ses enfants ses fiefs d’héritage et toutes ses richesses.

    Puis, en un grand bois abondant en eaux de source et en grands arbres de diverses manières portant des fruits, il fit sa maison.

    Pour que la faiblesse de son corps où la vieillesse l’avait fait tomber ne le déshonore pas, il fuit le monde où en d’honorables égards, en sages et aventureuses actions il avait été honoré.

    Ce chevalier se rappela le passage de ce siècle dans l’autre, en pensant à la mort, il lui souvint la redoutable et éternelle sentence en laquelle Notre Seigneur conviendra de nous rappeler au jour du jugement redoutable. Il se souvint du « Memento finis ».

     

    En une partie de ce bois, il y avait un beau pré au milieu duquel poussait un pommier bien chargé de fruits.

    Donc, à l’époque des fruits le chevalier vint vivre en la forêt dite Automne.

    Dessous ce pommier, ruisais (sourdait) une fontaine très belle et claire, elle arrosait le pré et les arbres qui l’environnaient.

    En ce lieu, le chevalier avait pris coutume de venir tous les jours pour y adorer et prier Dieu ; il Lui rendait grâce pour l’honneur et les bienfaits qu’en ce monde Il lui avait fait tous les jours de sa vie.

    En ce temps aussi, à l’entrée d’un fort hiver, il advint qu’un Roy très noble et sage, plein des bonnes traditions, fit savoir à la multitude des nobles qu’il voulait tenir grand court. Par la publicité qui fut faite par toute la terre au sujet de cette assemblée, il advint qu’un jeune écuyer décida d’y aller, avec l’intention d’y être reçu comme un nouveau chevalier.

    Aussi, comme il allait tout seul en chevauchant sur son palefroi. Or comme il avait fait déjà un long voyage, tout en chevauchant il s’endormit sur son cheval. Alors que l’écuyer tout en dormant chevauchait, le palefroi changea du chemin normal et entra en la forêt où se trouvait le chevalier.

    Tant alla par la forêt qu’il arriva à la fontaine. C’était l’heure où le chevalier qui demeurait au bois pour y faire pénitence, pour prier et adorer Dieu y était venu.

    Il méditait sur les vanités du monde qu’il faut mépriser, c’était ce qu’il avait coutume de faire chaque jour.

    Quand il vit venir l’écuyer endormi sur son cheval, il laissa là son oraison et sa méditation. Il s’assit à l’ombre d’un arbre du pré et commença à lire en un livre qu’il gardait en sa poche.

    Le cheval parvint à la fontaine et commença d’y boire. L’écuyer qui dormait légèrement sentit que le cheval n’avançait plus, aussi s’éveilla-t-il.

    Il vit alors devant lui le chevalier très vieux. La pénitence qu’il effectuait le rendait très maigre et pâle, ses yeux s’étaient abîmés par les larmes qui en jaillissaient. Avec sa grande barbe blanche, ses longs cheveux, sa mauvaise robe usée et déchirée de vieillesse, il avait, au regard, l’aspect d’un homme de sainte vie.

    L’un et l’autre s’émerveillèrent beaucoup.

    Le chevalier parce qu’il n’avait vu aucun homme en son ermitage depuis le temps où il avait laissé le monde, il y avait longtemps.

    L’écuyer, lui, parce qu’il s’étonnait fermement de se voir en ce lieu et comment il y était parvenu.

    Enfin, l’écuyer descendit de son cheval et salua le chevalier.

    Très calmement le chevalier l’accueillit, puis ils s’assirent l’un près de l’autre. L’un regarda l’autre en face avant que nul d’entre eux ne parla.

    Le chevalier s’aperçut vite que l’écuyer ne voulait pas parler le premier, par révérence et pour lui faire honneur. Il parla donc le premier et lui dit :

    (cérémonial d’admission des pages 1er degré du Temple)

    « Bel ami, où allez-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ? Quel est votre désir et votre courage ? Que voulez-vous ? »

    « Sire, dit l’écuyer, la rumeur est parvenue de terre lointaine, qu’un très sage et noble roi a convoqué une assemblée générale en laquelle il veut lui-même devenir « nouveau chevalier » ; ensuite il y adoubera d’autres barons éloignés ou proches qui le deviendront aussi. C’est pour cette raison que je m’en vais à cette assemblée, car je désire être un nouveau chevalier. Mon pallefroy s’est détourné du droit chemin quand je me suis endormi par grande fatigue du voyage que j’ai fait et il m’a apporté en ce lieu ».

    Quand le chevalier entendit parler chevalerie, il lui souvint de son Ordre et des devoirs qui lui appartiennent. Il poussa un long soupir et entra en grande méditation, se souvenant de l’honneur en lequel la chevalerie l’avait longtemps maintenu.

    Pendant qu’il méditait ainsi, l’écuyer lui demanda ce qui le rendait pensif.

    Le chevalier lui répondit :

    « Beau fils, ma pensée c’est l’ordre de chevalerie, la grandeur en laquelle le chevalier doit se maintenir pour garder le haut honneur de la chevalerie. »

    Alors, l’écuyer pria le chevalier de lui dire de quelle manière il pourrait le mieux garder et honorer l’Ordre et le haut honneur qui, selon la volonté divine, lui revient.

    « Comment, dit le chevalier, ne sais-tu pas quelle est la Règle de l’Ordre ? Comment peux-tu oser ainsi la chevalerie sans que tu saches quelle est sa Règle ?

    Nul ne peut maintenir chevalerie s’il ne sait la Règle ! Nul ne peut aimer l’Ordre ni ce Qui lui appartient s’il ne sait la règle de l’Ordre chevaleresque. Nul ne le peut s’il ne connaît les défauts qu’il faut éviter, maintenir son honneur et éviter les fautes que l’on fait contre l’Ordre.

    C’est pourquoi, nul ne doit créer de chevalier, si par lui-même il ne sait appliquer la règle de l’Ordre chevaleresque.

    Car militaire sans règle est celui qui croit faire des chevaliers et ne sait leur transmettre la règle et les coutumes de l’Ordre chevaleresque. »

    Quand le chevalier eut dit ces paroles et repris l’écuyer qui demandait la chevalerie sans savoir ce qu’elle est, l’écuyer répondit :

    « Sire, s’il vous plaît, je vous en supplie, pouvez-vous et voulez-vous me dire la Règle des chevaliers ? Car, par le grand désir que j’en ai, il me semble que je l’apprendrais bien et selon mon pouvoir je suivrai bien la règle et les coutumes de chevalerie, s’il vous plaît de me les apprendre. »

    « Bel ami, dit le chevalier, la règle de chevalerie est écrite en ce livret que je tiens ; je le lis parfois pour qu’il me fasse souvenir la bonté et le bienfait que Dieu me fit en ce monde où je maintenais et honorais l’Ordre, de tout mon pouvoir. Car le chevalier doit donner toutes ses forces, corps et âme, pour l’honneur de la chevalerie, alors de la même manière la chevalerie donnera à son chevalier toutes les grâces qui lui appartiennent. »

    Alors le chevalier donna le livret à l’écuyer et quand il eut lu dedans il apprit que :

    « Seul est chevalier celui qui est choisi entre mil pour avoir cet office  (service) le plus noble »

    Lors donc qu’il eut compris la règle et les coutumes de l’Ordre, alors il réfléchit un peu et dit :

    « Ah ! Sire, vous êtes bon de m’avoir amené en ce lieu. J’ai enfin connaissance de ce que j’ai si longtemps désiré, alors que je n’en connaissais pas la noblesse et l’honneur que Dieu a mis dans cette règle et en tous ceux qui la suivent et sont de l’ordre chevaleresque. »

    Le chevalier dit alors :

    (cérémonial d’admission des pages 3ème degré du Temple)

    « Beau et doux fils, je suis si vieux que désormais je ne puis vivre beaucoup plus. J’ai composé ce livre afin de faire retrouver aux chevaliers la loyauté et la dévotion envers la règle et les coutumes de l’Ordre s’ils veulent tenir état de chevalerie.

    Vous prenez-le et portez-le en l’assemblée où vous allez. Montrez-le à tous ceux qui voudront être « nouveaux chevaliers ». Lorsque vous retournerez en votre terre, passez en ce lieu.

    Vous me direz les noms de ceux qui ont été ordonnés comme « nouveaux chevaliers », de ceux qui auront juré obéissance à la doctrine de l’authentique chevalerie. »

    Le chevalier lui transmit alors sa bénédiction.

    L’écuyer prit le livret, très respectueusement pris congé du chevalier, monta sur son pallefroy et très rapidement s’en alla à l’assemblée.

    Quand il y fut arrivé, il présenta au roi le livret, le lut par ordre très calmement et proposa que tout homme noble qui voudrait être admis en l’Ordre puisse en avoir copie afin qu’il sache et voit en le lisant ce qu’est l’Ordre de chevalerie.

    Clares

    Le commencement de la chevalerie 

    Quand au monde faiblirent la charité (amour) et la justice, la loyauté et la vérité, alors commencèrent cruauté et injustice, déloyauté et mensonge. Par ceci fut trouble et mis dans l’erreur le monde où Dieu avait créé l’homme dans l’intention d’en être connu et aimé, craint, servi et honoré par lui.

    Quand dans le monde aux origines fut venu le mépris de la justice par manque de charité (d’amour) il devint nécessaire que par la crainte la justice retourna en la place d’honneur où la bonne coutume doit la mettre.

    Pour cette raison, le peuple fut divisé par milliers et dans chaque « millier » fut choisi un homme qui devait être : plus sage, plus loyal, plus fort et notoire courage qui était mieux instruit des bonnes coutumes plus que tous les autres.

    A cet homme choisi entre MIL HOMMES on donna pour cette raison le nom de MILES.

    Puis après, l’on chercha quelle était la bête la plus adaptée et la plus belle, la plus vive et la plus puissante pour soutenir le labeur, et qui soit la plus habile à servir l’homme.

    On trouva qu’il était notoire que c’était le cheval ! Pour cette raison, l’homme choisi entre mil choisit le cheval et l’on donna ainsi à cet homme, à cause de la bête à laquelle il était « allié », le nom de CHEVALLIER ou CHEVALIER.

    Quand au plus remarquable des hommes fut donnée la plus remarquée des bêtes, on convint que l’on choisit de toutes les armes celles qui sont les plus remarquables et les plus convenables pour, dans la bataille défendre un homme de la mort.

    Celles-ci furent alors données et attribuées au chevalier.

    Quiconque veut donc entrer dans l’ordre de chevalerie doit se souvenir et réfléchir au remarquable commencement de la chevalerie.

    Il lui est nécessaire que pour s’accorder aux origines de la chevalerie soient remarquables son courage et ses bonnes (habitudes) qualités.

    Car s’il n’en était pas ainsi ce choix serait contraire à l’origine de l’ordre de chevalerie.

    Pour cette raison, il ne convient pas que l’ordre reçoive en son sein, par révérence de son origine, des individus qui en sont le contraire.

    Amour et crainte s’allient contre la haine et le mépris; pour cette raison il convient donc que le chevalier soit remarquable par son courage et ses bonnes qualités, pour que lui soit reconnu le très grand honneur qui lui est fait de son choix.

    Il convient que par sa charité et sa justice il fut aimé et craint du bas peuple pour que celui-ci retrouve la charité et la loyauté.

    Il convient que par ses armes et par son cheval il enseigne la crainte aux méchants et leur fasse retrouver la vérité et la justice.

    Telles sont les conditions premières pour accéder à la chevalerie.

     

    2 Jours et 2 Nuits

     

    Transmission de l’ordination ou l’adoubement 

    De quelle manière l’écuyer doit-il recevoir l’ordination de chevalerie ?

    Dès lors qu’un écuyer veut rentrer dans l’Ordre de chevalerie, il convient :

    -       Qu’il confesse à un prêtre les fautes faites contre Dieu et qu’il en reçoive l’absolution.

    -       Que son intention soit de recevoir la chevalerie seulement dans le désir de servir et honorer par celle-ci Notre Seigneur Glorieux.

    -       Qu’il reçoive, s’il est purifié du péché, le corps de Jésus-Christ.

    -       Qu’il ait été examiné sur les règles et coutumes de l’Ordre.

    Parce que pour les grandes fêtes c’est à savoir : Noël, Pâques, Pentecôte ou un jour solennel, beaucoup d’hommes se rassemblent en un lieu, il convient :

    -       qu’en ce lieu l’écuyer soit adoubé comme chevalier.

    -    Que tous les hommes rassemblés prient Dieu pour qu’Il donne à l’écuyer grâce et bénédiction par lesquelles il sera toute sa vie loyal membre de l’Ordre chevaleresque.

    L’écuyer doit jeûner la veille de la fête en l’honneur de qui c’est la solennité le jour où il recevra la chevalerie.

    La nuit précédent celle-ci, il doit aller à l’église y veiller et prier toute la nuit et y être encore en prière devant que se lève le jour durant lequel il doit être adoubé comme chevalier.

     

    Qu’il n’écoute en cette veille ni les jongleurs, ni les conteurs, ni les musiciens qui parlent de putinerie ou des péchés, s’il agissait ainsi dès le commencement de sa chevalerie, il déshonorerait et mépriserait la règle de l’Ordre.

     

    Il convient aussi qu’au lendemain du jour où il a été ordonné, on chante une messe solennelle d’action de grâce. Le « nouveau chevalier » viendra devant l’autel et s’offrira à Notre Seigneur par devant le prêtre qui en tient lieu, à l’Ordre de chevalerie. Il convient aussi qu’alors il s’oblige et se soumette par serment à honorer de tout son pouvoir l’Ordre de chevalerie.

     

    Raymond Lulle ne dit pas tout !

    Il passe sous silence que le rituel demande plusieurs jours, bien qu’il le sous-entende.

    Les actes passés sous silence sont symboliques :

    -       celui du premier bain rituel dans l’ordre physique, qui comporte la déposition des habits d’écuyer et fait introduction au bain spirituel de la confession générale qui est la déposition formelle et volontaire des mauvaises habitudes afin qu’en naisse un homme nouveau.

    -       Celui des dernières instructions et la transmission du sens symbolique de l’action qui va être vécue par l’écuyer avant de naître chevalier. La signification cachée des armes qu’il va recevoir et dont il connaît déjà la finalité !

     

    Le reste bien sûr ne peut se transmettre par l’écriture, il faut le vivre, au matin dans la clarté quand le Seigneur est ressuscité.

    A l’origine il n’était permis à personne, même page ou écuyer, d’assister au rite, qui n’était réservé qu’à ceux qui l’avaient déjà vécu. De cet usage seule demeure « la veille » où le jeune écuyer est retiré du monde et la « veillée d’armes ».

    L’adoubement proprement dit est désormais public, bien que le mode en reste réservé.

    En gros, pour ceux qui regardent, il y a des gestes puis une formule qui n’est pas fixe :

    « Au nom de Monseigneur l’Archange SMichel,

    De Monseigneur SGeorges,

    Moi, chevalier d’ordre……..je fais de toi

    Écuyer X… un nouveau chevalier »

    Ces paroles sont l’extérieur du rite. Pour qu’il soit valide et effectif, il faut que la volonté de l’ordinant soit bien de transmettre ce qu’il a reçu lui-même. Sans quoi l’effet est nul et non advenu.

    Seuls deux gestes sont nécessaires, tous les autres sont décoratifs : le fait de ceindre l’écuyer du « Cingulum militum » qui en est le premier, le second étant la « colée ».

    Le « Cingulum militum » c’est le baudrier particulier au MILES qui barre la poitrine de droite à gauche et fait reposer l’épée le long de la cuisse gauche. Son origine remonte aux âges les plus lointains. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un coup d’œil sur l’iconographie ancienne dont nous disposons.

    C’est la marque particulière de porter l’épée qui distingue un chevalier d’un autre homme armé qui ne pouvait la porter qu’à la ceinture. Car cette disposition particulière a pour sens symbolique que celui qui la porte ainsi « est en charge » et qu’il porte l’épée en service commandé et de commandement. Sens qui se conservera encore de nos jours dans certaines armées séculières.

    Quand à la « colée », dite aussi « paumée », il faut l’avoir reçue pour en comprendre les effets. En tous cas ; elle est loin des petits signes mesquins dont usent certains qui ne semblent pas l’avoir reçue – avant 25 ou 30 ans, car l’usage nous enseigne que, passés ces âges, un fils de chevalier qui ne l’avait pas reçue redevenait un « rustici », c’est-à-dire quelqu'un de la base.

    Un exemple de l’enseignement qui était transmis durant la nuit en veillée d’armes et le jour suivant toujours selon notre ancien page (extrait du chapitre VI « De caballeria ») :

    «  L’épée est faite à la ressemblance de la croix, …Elle est donnée pour te signifier que, de la même manière dont Notre Sire Dieu Jésus-Christ vainquit la mort auquel l’humain lignage était condamné à cause du péché de notre premier père Adam, toi chevalier, tu saches aussi vaincre et détruire par l’épée les ennemis de la croix.

    Si l’épée est fabriquée « taillante » des deux côtés, c’est pour te signifier que tu dois avec celle-ci maintenir Charité et Justice : Justice est de donner à chacun ce qui lui est dû ; Charité de donner par pure gratuité. Or chevalerie t’est donnée pour maintenir Amour et Justice.

    Mais elle est aussi Loyauté et Vérité et c’est pourquoi elle doit te signifier la Parole du Verbe de Dieu dont tous les dires furent Vérité et Loyauté. Loyauté est de ne jamais renier sa parole et se parjurer ; Vérité est de ne jamais mentir. Et si sa lame est droite, c’est pour te signifier que Vérité est rectitude dans ses dires, comme Loyauté l’est dans ses actions et doivent faire taire toute fausseté.

    Bien sûr, il y a une explication pour chaque pièce de l’équipement chevaleresque et ces sens symboliques ont pour but d’être un aide-mémoire journalier pour le chevalier dans toute action quotidienne.

    Nous ne les aborderons pas maintenant, ceci fera l’objet d’une autre intervention.

    Brandelix

     

     


     

    [1]    Né le 6 juin à Auxerre mort le 1er mars 1781 à Paris, auteur de « Mémoires sur l’ancienne chevalerie »

    [2]    Né le 8 aout 1832 au Havre mort le 25 aout 1897 à Paris, Ses travaux scientifiques furent consacrés à l'histoire de la poésie épique du Moyen Âge en France, à la chevalerie et à la paléographie. Il est notamment l'auteur d'une édition de la Chanson de Roland (texte critique)

    [3]    « Le vray théâtre d'honneur et de chevalerie, ou le Miroir héroïque de la noblesse » (de : Marc de Vulson de La Colombière, ....-1658) , contenant les combats ou jeux sacres des Grecs et des Romains, les triomphes, les tournois, les joutes, les pas, les emprises ou entreprises, les armes, les combats à la barrière, les carrousels, les courses de bague et de la quintaine, les machines, les chariots de triomphe, les cartels, les devises, les prix, les vœux, les serments, les cérémonies, les statuts, les ordres et autres magnificences et exercices des anciens nobles durant la paix.

    [4]    Auteur de « Histoire de la chevalerie en France au Moyen Âge » (1949).

    [5]    (1886-1944) Auteur de « la société féodale 

    Partager via Gmail

    your comment
  •  

    LE PARLANT : LE CACHANT : LE SIGNIFIANT

     

    La Triple Hécate

    LA LANGUE FLEURIE 

     

    [ qui éclaire, par ses couleurs, qui émerveille par la beauté de ses formes et enivre par la suavité de ses parfums ]

     

    L'Isalgue

     La Double Rose

     

    L'Ortie

     

     

    OU LE LANGAGE DES OISEAU

     

     [ qui nous enchantent, par les mélodies de leurs chants (ou champs des écus d’armes), par la grâce de ses envolées et par leur agilité à suivre les courants d’air, où souffle l’Esprit ]

     

    Les Demoiselles

     

    Les Serpents à Plumes

     

    Lois...El

     

    Fulcanelli, dans son ouvrage majeur : «  Les Demeures Philosophales  » note :

    « … [ La langue des oiseaux ou des volatiles ou des anges des corbeaux (des "beaux…corps"), des "rossignols" (qui ouvrent les portes) ou langue universelle ou langue de cour et d’amour courtois etc … ] 

    Employée au Moyen Âge par les philosophes, les savants, les littérateurs, les diplomates. Chevaliers d’ordre et Chevaliers errants, troubadours, trouvères (ceux qui trouvent les vers ou les "verts" et mêmes les "trous de vers") et ménestrels … discutaient entre eux dans la langue des dieux, dite encore gaye-science ou gay-scavoir, notre cabale hermétique.

    Elle porte, d’ailleurs, le nom et l’Esprit de la Chevalerie, dont les ouvrages mystiques de Dante nous ont révélé le véritable caractère.

    C’était la langue secrète des « cabaliers » cavaliers ou chevalliers; et les initiés et intellectuels de l’antiquité en avaient, tous, la connaissance ». (Source voir la Langue des oiseaux - Wilkipédia)

     

    Il s'agit, à proprement parlé, de la kabale (cavale) phonétique, qui repose sur les jeux de nombres, de figures, de signes, de lettres, de mots, de syllabes et de phonétiques [ dans tous les langages ou translatés en français, qui est la langue diplomatique et héraldique ], dont les armoiries, avec leurs devises, sentences, maximes et autres cris d’armes [ ou cris d’a...larmes des oiseaux ] constituent le « Blason » des armes parlantes.

     

    Le Sable

    L'Argent

    L'Or

     

    A / C'est à la fois une langue métaphorique, celle du  "Blasonnement", qui décrit un écu d’armes.

     Par exemple [ la fameuse enseigne des auberges ] :

     

    BLASON D’ENSEIGNE

    Le Parlant, le Cachant, le Signifiant

     « DE SABLE AU LION D’OR »

     

    et qui peut se lire en correspondance analogique :

    «  ICI … LA NUIT AU LIT ON DOR »

     

    B / mais, aussi, en une écriture codée, en anagramme :

     1 / DESABLEAULIONDOR

    2 / ABELDONORAUILDSE

    3 / A[ U ] BEL [ JE ] DON[ NE ] [ MON ] OR [ ET ] A[ U ] VIL [ LE ] D[ E ]SE 

    4 / A[ U ] BEL [ JE ] DON[ NE ] [ MON ] OR [ ET ] A[ U ] VIL [ LE ] D[ E ]CES 

     

     Autrement dit, le lion de l’enseigne [ figure du Lion de Judas, qui est le Christ, qui nous enseigne ], nous dit :

    ABeau [ ou au bon ] je Donne [ je promets ] mon Or [ l'or spirituel de la Vie ] et au Vil [ au mauvais ou au méchant ] je réserve le Décès [ la Mort ].

     

    Ce procédé "multi-sens", correspond par exemple, aux "couches" sémantiques", des graffitis au Donjon ou Tour du Coudray, du Château de Chinon (Cf. "Le Testament des Templiers" à Chinon d'Y. Roy)

     

    Le Coup Droit y Est !

     

     

    C'est, ainsi, que l'art du Blasonnement [ le Blason…ne…ment ] est devenu la science du :

     

    Noeud Gordien

     

     

    PARLANT du CACHANT du SIGNIFIANT 

     

    C'est à dire la science où :

     

    le SIGNIFIÉ est CACHÉ dans le PARLÉ ...

     

    4 Chiffre 2 Quatre

     

    Partager via Gmail

    your comment
  • Du chef au St Esprit, du cœur à la Ste Ostie d’argent, de la pointe au St Calice d’or chargé de 5 pierres pourpre sinople gueules azur et de sable, au champ cianné

    The Quest for the Grail 

    Formerly, there is for a very very long time !!! The Queste of the very Holy Grail tells us: " the Grail was worn by three tables : a round, a square, a rectangular " let us meditate.

    Formerly, there is for a very very long time !!! The formula of consecration in the Mass spoke of "The Cup Hi, the Chalice of Light and Blessing Ark" Regeneration from Above! ... Formerly ... there was a very long time ....

    Formerly, there is for a very very long time !!! Around the Round Table !! Lancelot, Perceval, Gaalad around King Arthur! The Holy Grail "burning fire" was central to the Round Table. "Igne Renovatur integra natura". Formerly? and now ??

     

    The chevaucheur (rider) of twilight

    There is a long, long time, a Knight of the Round Table which pursued his queste wandered exhausted on the edge of the sea. Night was falling; he looked that night that was falling, and in the night he saw a light that spoke to him: "Look at the stars and be penetrated with the insignificance of the human things ... listen to the silence of the sea ... believe in me ... I AM ... Our Lady is, and the Holy Grail Is ..."

    He fell asleep and the next morning at first light up, he took his route to the Holy Grail ...

    There is a very long time ... now ... and again ...

     

    Partager via Gmail

    your comment
  •   

    THE KNIGHTHOOD OF PROFESSIONALS EXPERTS

     

    THE VANGUARD OF REAR-GUARD

    Tradition [that is to say the know, Knowledge and Wisdom of the Ancients Ancestors and Elders] that the Orden of Chivalry vehicle, not just a "Know-Being" but also a "Know-How" astonishment ahead of his time, particularly in the areas of arts and technical sciences.

    For illustrated "the Illustrious ... Title", it would be enough to develop the epic of "Rear Guard" of the Order of the Poor Knights and companions in arms of Christ [the Templars], which remains a model for military innovation, and political and religious synarchy and in the application of economic progress, and organization and social protection, and implementation of modern techniques in conjunction with the Masters of works, of their era [Scholars or brothers or Companions of the Trades]

     

    Cross of Bethlehem

     

    Croix de Bethléem

     

     

    ... As some of their followers under the banner of the Order of Christ, like the famous explorers and navigators discoverers of new worlds Christophorus Columbus or Cristobal Colon [Columbus 1451/1506] and Fernão de Magalhães [Ferdinand Magellan in 1480 / 1521] [cf. Emile Theodore Léon Gautier, Chivalry (1884) and A. Gautier Walter Chivalry and secret aspects of history: Edition of the Round Table in 1966].

     

    ENIGMATIC'S COAT OF ARMS

    This spirit of "vanguard" of Sciences we find it outlined in the heraldic system of "blazons" that are obviously much more than emblems, signs of recognition or family or property marks.

    Indeed, we already know that the armorials are cards of "Being" sky charts, but also images Treaties [the Mutus Liber] of the "Royal Art" so dear to Fucanelli, for whom the "Operative Great Work" is the synthesis of various jewels and the famous "Precious Stone of Philosopher" that is [according Fucanelli in his "Philosopher Mansions"]:

     

    "... A Crystalline Body ...".

     

    Yet, the Chivalrous Tradition is very prolific in terms of history and legends of gems and other precious stones [the Sword Excalibur is removed from a stone by King Arthur and Santo Graal also meant "carved" in Pierre Front (of the crown) of the Great Bearer and diffusor of Light].

     

    Starting with the Blazon [not forgetting the rings and head ornaments mirrors necklaces swords, helmets, baldric, belts, harnesses, saddles, crowns, scepters, chalices the "Sphinx" stained glass the famous Rhumphae "] whose colors [metals and enamels] come directly from the" Stains "of" Scels metal ".

    For example from the beginning :

    • Sable [black] is connected to lead [or Saturn]
    • Azure [blue] to tin [or Jupiter]
    • Gold [gold or yellow] to gold [or Sun]
    • Gules [red] to iron [or Mars]
    • Vert [green] to copper [or Venus]
    • Purpure [purple] to mercury [or Mercury]
    • Argent [silver or white] to silver [or Moon].

    In sum: 7 planets, 7 metals: 7 colors that refer to the seven crystal systems bases or "meshes" that develop according crystal lattices 14 [or 14 Stations of the Sun cristalin].

    Thus each network heraldry diffraction of light suggests the use of a specific monochromator

     

    LA CHEVALERIE DES METIERS

    Monochromator type Czerny-turner

     

    The figure shows a block diagram of a type monochromator "Czerny-turner". The polychromatic light beam coming from the source (A) through an entry slot (B). The slot is located at the focal bridge of a curved mirror (the collimator (C), a generally spherical mirror), so that all the rays reflected by the mirror are parallel. The amount of light energy available for use depends on a part of the energy of the beam from the light source passing through the slot, and secondly of the "width" of the diverging beam which is reflected on the mirror .

    The parallel polychromatic beam is then dispersed by the prism or diffracted by the grating or the crystal (D) is then collected by another mirror (E) which focuses the output on the slot (F). In the case of the prism or of the network, different wavelengths are separated at the outlet slot (if the beam is in the visible, the different colors are separated), each coming from a different point of the slot. In the case of a crystal, a single wavelength diffracted according to the value of the incident angle (Bragg's law).

    The light beam from the gap (G) is thus no longer consists of only a single wavelength (and a small proportion of the neighboring wavelengths). D of a rotation (prism crystal or network) results in a displacement of the beam at the mirror E and the outlet slot F, which selects the desired wavelength by centering on the slot. (source Wikipedia)

    The diffraction gratings electromagnetic waves are now the source of high-energy weapons [for example laser rays] and holographic projections, and soon capes of invisibility.

    Which joined the prodigies and other "magical" weapons abound especially in the stories of the Quest of Knights of the Round Table.

    As if the Ancients Ancestors and Elders of the Orden of Chivalry, had the near-science monochromatic filters and prisms forming crystals as three dimensional diffraction gratings of light and electromagnetic waves.

     

    Order of Christ

     

     

    Ordre du Christ

     

     

    Partager via Gmail

    your comment
  •  

    Blason Notre-Dame des Vœux et des Tables de la Loi

     

    The Role of Ladies's Essential (Essence ... Ciel = Essence ... Heaven."

     

     

    La Dame...Y...Est

     

    Because they are the initiators, early childhood children, to the knowledge of the Ideal Chivalrous and the Christian tradition, and has a traditional treasure tales myths, legends, stories, novels Quest for the Holy Grail, and knights Round Table of King Arthur, songs and arts etc ... that adapts to every age, obviously with all the current initiatives Mothers may suggest the children to follow their heroes.

    The "Ladies of the Orden" traditionally exist and have always existed. These titles are created by family ties. They are the mothers, the Wives of Knights.

    And if the sons have received Chivalry is because Mother gave the education provided by them and recall of chivalrous values, the desire to receive it.

    If married Knights can make that commitment, that is it is not opposed to the spirit of their wives. Otherwise, the wedding, first engagement, will prohibit another commitment for them.

    So a married Knight is in perfect harmony of mind with his bride as she did makes only one with her husband in the spirit of the Orden. A single Knight who wants to get married, will marry a woman sharing his ideal. It's logical or he will leave the Orden himself.

    So, everything goes without saying : the "Ladies" of the Orden, it is the mothers, the wives, and the family becomes a family affiliated to Orden. The progeny will also bring new elements, this is tradition.

    Each Lady of the Orden reign [on "Sovereignty"] independently on the family unit, she is the soul of its "Home" that becomes the venue for meetings, exchanges, teaching all members of the Orden ... this is the perfect crucible ... for chivalric initiation after probation of new Knights.

    These are also the ladies that ensure the proper functioning of receptions, welcoming all, mutual aid and perfect coordination with their Husbands serving the Orden and the common ideal.

     

    So the ladies are the catalysts that coordinate the smooth running and life of Orden ...

     

    Le Saint Qui Aime El  Aimant

     

    It is their honor !

     

     

     

     

    La chevalerie des Dames

     

     

     

     

     

     

          La chevalerie des Dames

     

     

     

     

     

     

    Banneret de sable au visage de femme chevelé d’or

     

     

     

    Partager via Gmail

    your comment
  •  

    The Singing of the Medusa

     

    Le Chant de la Méduse

     

     The (True - False) Alien Invasion Plan

     

    Representatives of the "politico-military-industrial-economic complex" have so far had a "very unfortunate" tendency "blowing hot and cold" on the existence or non-existence of the "UFO Phenomenon" and the fact "Alien" [he associates it elsewhere: knowingly and intentionally, exclusively, and not without "ulterior motives"].

     

    The Gear

    (L'Engrenage)

     

     

    L'Engrenage

     

    For example :

    (A) - to indirect or allusion US President Ronald Reagan, September 21, 1987, the Assembly of the UN Génèrale :dropoff window

     

      "In our obsession with antagonisms of the moment, we often forget the links between all the members of humanity. Perhaps we need some outside universal threat to put these links into light. I sometimes thought about how differences in this world quickly vanish if we were facing an alien threat to Earth. Although, I ask the question: this foreign force, is not already among us "..." Try to imagine how easy it would be to do things between human beings so suddenly there was a threat to this world? from other species from other planets outside the universe we quickly forget all our small differences "...

     

    (B) - or directly and conspicuously Anatolyevich Medvedev Dmitri, now president of the government and former president of the Confederation of Russia :

     

    during his Russian TV interview of 11 December 2012, has accredited the reality of "threats" of Extraterrestrial Origin, indeed, when a reporter asked if the aliens exist he answers :

     

    "... I tell you for the first and last time. On his arrival in power, the President is issued in addition to the nuclear briefcase, file Special Top Secret. In this file there as info about aliens who came to our planet. To this is added a report on the Ultra-Secret Service that deals with the control of aliens on Earth. At the end of your presidency, you give this information to your successor. If you want more information on this, I suggest you watch the movies "Men in Black" (Russian documentary films that have nothing to do with the famous "parodies" American), however, I do not say how much they are with us because it could cause panic among the population ... "]

     

    (C) - or in a "spectacular" style :

     

    as the revelations of the Scottish hacker Gary MacKinnon, who would be fed into the Pentagon's computers, where the names of some of the alien spacecraft US, which came out (under the USSS abbreviation) with the names of their crews complete, and what makes the existence of extraterrestrial spaceships, more credible [See: consciousness of people blogspot.com]

     

    The Thief

    (Le Vol...Or = Theft Gold)

     

    Le Vol...Or

     

    (D) - or, more elegantly, with the statements "high profile" of the Astronaut ["Terro-Lunaire"] American Dr. Edgar Mitchell, 24 July 2008, when astronaut spoke live on British station Kerrang Radio interviewed by Nick Margerrison:

     

    "I ... was invited in military circles, intelligence circles [intelligence services] which know more than what was shown to the public ... yes, we were visited" ... "there has a bit of contact [with the aliens], which continues "..." and are monitoring progress "..." The United States, European governments, and South America, all have recently started opening their files "..." governments Belgian, French, Brazilian, Mexican, opened their files and therefore admitted they had these documents, "...

     

    [The Catholic Church admits the existence of aliens on other planets, the 03/07/2013: Father Josè Funes, director of the Vatican Observatory quoted in the Romano Newspaper: "If we consider that human creatures are our brothers and sisters, why do not we talk about our extraterrestrial brothers? "... Monsignor Corrado Balducci, exorcist, theologian and member of the Vatican Curia is apparru several times on Italian television to declare that extraterrestrial life is not only possible, but that aliens have already interacted with the Earth and the Vatican leaders know this. At a forum on the appearance of a huge UFO in Mexico, Balducci said: "I always wanted to be the spokesman for those people who are part of the stars of the glory of God and continue to seek the attention of the Holy Mother Church on this subject. "(See conscience-du-peuple.blogspot.com /.../ the-vatican-in-the-means-plus -...)]

     

    [that is] ... "related, I think, with the declassification of documents from the British government. This does not represent the most sensitive documents, but it is when the same documents declassified "..." public knowledge increases, public acceptance is increasing. Misinformation, omerta, hedging attempts [Blackout] seem to dissipate. I think we get to a real revelation from the serious organizations working in this direction "..." even if [the] people do not know: the ins and outs of the story, they know - or accept the fact - that there have been visits, UFO events in the sky, all the time, that look like gears ET. : Only all, are not. I have the feeling that some of them are made with us. I feel that over the past six years at least, there has been talk of reverse engineering, and creating this type of gear, but it's still not as sophisticated as what have visitors. "[have] ..." Nothing hostile, it is clear that if their intentions were hostile, we would not be here now, we could not be there. We would have no defense if their intentions were hostile. "

     

    In another document, entitled "Out of the Blue" directed by James Fox in 2002, Edgar Mitchell said: "There had UFO crash and recovery of bodies and equipment [...] The reason for this cover [hiding] by the government is that we were not able to say to people if these beings were hostile or not, and whether we could protect ourselves. "[Cf.www.youtube..com / watch ? v = 8TgmODKX014] [Cf. The Alien Scam Blue Beam project and Aliens Come from Hell]

     

    The Light of Shade

     

    La Lumière de l'Ombre

     

    (E) - or on a more "cynical" with Dr. Carol Rosin, US military and industrial strategist, who unveiled at the beginning of the XXI century [only?]: Confidential reports on the control plane of a planetary government, they would have received in 1974 by Dr. Wernher Von Braun (1912 - 1977) [Nazi defector Nasa] and would be specifically handling [or fiction] is told everyone to justify the militarization of space, and based primarily on the "wrong" progressive threats

     

    Palladium

     

    Le Palladium

     

    that would, they :

     

    1 - the evil empire of Russia

     

    2 - terrorists

     

    3 - the third world countries

     

    4 - asteroids

     

    5 - and aliens

     

     

     

    [which, however, with hindsight, might well appear to us as quite "like" with the past history and current events; even if they are "re-interpreted" by what St. John the Evangelist Patmos called "False Prophet": that is to say, the "re-formatted" exercised by the "fourth" media]

     

     

     

    [Von Braun says:] "you will see an acceleration in order to find an enemy against which we must build a space-based weapons, and now we have to expect that acceleration" ...

     

    "[All this] is based on a lie" ... and no [course] a smokescreen [smoke and mirrors] used [àprès of the "supporters" Von Braun] in the "project Blue Beam" and other "Black Programs" (fake UFO simulations, false kidnapping and abduction, false appearances of aliens, and religious and false mutilation of cattle, etc.) [Cf. Dr. Geer] [Cf. The Sting Alien Blue Beam Project unveiled "First" by journalist Serge Monast survey of Quebecers (1945 - 1996)] [See Vincent LC henrymakow source]

     

    [If we follow the Wernher Von Braun assertions, Carol Rosin, Serge Monast and other "conspiracy", supporting the thesis of "The Sting Alien" and other "projects" like "Blue Beam", it should be recognized that the phenomenon "UFO / Alien" is the creation of "political-military-industrial-economic complex" and that UFOs and Extraterrestrials would only emerged in the second half of the twentieth century (or shortly before) unfortunately for them, Myths and Traditions, the Sacred Scriptures, the Historical Facts: all the Peoples of the Earth, and the Archaeological Discoveries come fully and abundantly contradict them, proving the opposite! (Cf. Theory of Ancient Astronauts and RMC files discoveries eg www. Youtube. Com / watch? V = 6vlgCUbPyTw)]

     

     

     

    The Blue Beam Project

     

     

     

    All these statements [of those "eminent": "Poly ... Tick" Frame "Super ... Laughing", Doc ... Killer, "Ex ... Father" and other "Intel revels ... .. .Tue El ... "] come support, opportunely and about, followers of the words of the" Thought Artificial Diffuse "Blue Beam project, which announced the creation of three main lures :

     

     

     

    1 - alien invasion, above, each major city of the world

     

    [including nuclear power plants!]

     

     

     

    2 - to convince Christians that wonderful event will occur in the form of a beneficial extraterrestrial intervention

     

    [even if the plan potentially encompass all other faiths: why special "Christians"]

     

     
    The Continuum

     

    Le Continuum

     

    3 - Global use of all means, which can use all modern communication systems to broadcast "waves" to psychologically destabilize populations, with individual and collective hallucinations

     

    [these techniques have been, or are already widely used and have happily shown their limits!] [the best way to resist these "waves" is to oppose structuring mentally! ]dropoff window

     

      4 - to achieve [username] "Night of a Thousand Stars", where the world's population would [finally] ready to welcome a new Messiah in the flesh, to be [one] able to restore order after the chaos [previously artificially spread], at the cost of removal of all personal liberties tyranny of a new "world religion" to control all inhabitants,

     

    [ie after "Blue Beam" means the "Done" Religious and the coming of Christ would (or will) the embodiment of "Evil" ...!]

     

    5 - and impunity to exploit all the resources of the planet.

     

    [if it is not already!]

     

     

    The Show to better hide !

     

    [but these "lures" are they not themselves "sham" by hiding (with this rude smokescreen!) which is important not to see. (this is the tree that hides the forest or the train, hides another!)]

     

    [this has everything, a real maneuver "intoxication" (at "Russian Doll"!) to better deny this, and in anticipation, the facts (by adjusting their probabilities and similarities) and for the "subtraction" (apparent) and concealment (illusionist) planning an invasion or takeover of populations by "powers" hostile "foreign" to the Earth (and better hide ) attribute "false" (because "only) to" political-economic-military-industrial complex ", which is itself a puppet (facade and cover), in the hands of true puppeteers pulling the strings (of the "Great Puppets" from the "de Hait ... ... ... A False"), and, at the same time, the average of "discréminer" intervention "Providence ... Heaven", the "Heavenly Host" and "Force Continuum", which could well (effectively) oppose it] :

     

    [that's ultimately what is attempted here: influence, direct and control the "opinion" in the sense most favorable to that company's takeover of "domination and possession," for the "Thought Poly Ticks ... ... Ment" correct, by suggestion, manipulation, camouflage and concealment.]

     

     

    Acknowledge [too!] That the disclosure of the plan "has at least the merit" and the benefit [for these "apostles and Princes" Machiavelli] neutralize :

     

     

    1 - all forms of "suspicions" about possible extraterrestrial real threat [and who would, therefore, according to "the Leaders" unfounded ?]

     

    [and "and nip in the bud," all the reasons or occasions for mobilization and resistance in the face of what would eventually [and from "Blue Beam"] a sham?]

     

     

    2 - and for "vital interest" for these "new prophets of misfortune" [and opponents of Freedom and Truth], what they consider [them] as religious superstition, and, in particular, that which remains [from the beginning] [for them] their "target" paramount, and "objective" main : evacuate, once for all, the "Disclusure" that is to say, the "Revelation" or single "Apocalypse" and "Resurrection" of Christ !

     

     The Song of The Sign

    (Le Chant du Signe = The Swan Song)

     

    Le Chant du Signe

     

    To identify and appoint a "Tree" ... without the risk of being wrong ... is not it better to look always first: his "Fruits" ... So ... who can well enjoy this kind of manipulation? ... dropoff Window

     

    [that some are still asking!] ...

     

    A in Three

     

    Un en Trois

     

    We Come in Peace ... ... Always !

     

    And if, "by sheer chance" and, in spite of all, the aliens would show [or have] to us,

    [This is confirmed, moreover, yet in their own way, soldiers and scientists (in prévilégiant origin reasonably extraterrestrial UFOs) as Jean-Jacques Velasco (see his books) former member of the National Centre for studies and Director of the Aerospace Phenomena study Group Unidentified and expert service for reentry Atmospheric Phenomena, and as General of the French air Force: Denis Letty, who chaired the report on UFO Cometa (Committee of Advanced Studies) [the UFO and Defense: What should we prepare?] (in which Jean-Jacques Velasco "collaborated" in 1999)]

     

    [even! "Heads or Evil Lure Double Fasce"] we would [and did] nothing to fear from them since, and all the ways:

     

    [except, perhaps, a tiny minority of "bad apples" Aliens who no doubt once again [and turn] have been lost, blinded and abused (the poor! ) by vindictiveness, stupidity and religious obscurantism?]

     

    they [already] almost unanimously, their "benevolent" attentions and friendly [to us], and according to our "experts" "ufologists" and "Ovnilogues" [and other followers this new "worldliness Alien"]: from [it is true] of all the "circles" and horizons

     

    "Private" [as the "university geostrategist" Denis Roger Denocla and last "high priest" of "Homos" of the planet Ummo]

     

    or "scientific" [as astrophysicist "idealistic" Jean Pierre Petit]

     

    or political and military [as the former defense minister Paul Hellyer Canada]

     

    representatives and even "religious", as Pope "1" "False Confession without Saint" Francis, who is ready to baptize [himself!], too, "Martians"

     

    His or as astronomers and astrophysicists "Jesuits" of the Vatican Observatory [ultramodern], aptly named "Lucifer" [Large Binocular Telescope Near-infrared Spectroscopic Utility with Camera and Integral Field Unit for Extragalactic Research] on Mount Graham in Arizona in the United States,

     

    where they "observe" UFOs and look for exoplanets "inhabited" since they "undermine ... Priests" to welcome the aliens, who are [according to them!] future "Saviors" (?!) of Humanity [see pleinsfeux.org/exo-vaticana] ...

     

    [Like, think, indeed, the "blessed and faithful" current News Ages, who imagine [innocently] that all so-called "legions" of "Extraterrestrial Entities", with which they are in contact , and links through "cannaux shamanic" and "channeling" are their "Elder Brothers of Space", and gender [necessarily] "Love and Peace"]

     

    Stations of the Cross

     

    Le Chemin de Croix

     

    [again, we seem to hear ringing and echoing the words of Order : ... On Everything Not Resist ! ... And the word [or Hotels] Password : Collaborate More Early in]

     

    Wyvern or Die

    (Wouivre ou Mourir = Live or Die) 

     

    Vouivre ou Mourir

     

     All is Quiet Quiet ... Sleep ... People Braves !

     

    And reassure you ... for the latest news ... :

     

    1 - if the destroyer USS Donald Cook, equipped with the latest generation of powerful system of combat : Aegis missile launcher, which are the fundamental weapon Tomawak 56 cruise missiles and missiles capable of delivering 96 to 2500 km of nuclear warheads, was made literally deaf and blind, with all its systems: radar "paralyzed" and electronic "frozen" when a Russian bomber fighter Su-24 flew on April 12, 2014, in the Black Sea, and who was armed [it] not that of a single nacelle mounted under the fuselage: Russian electronic warfare system called Jibiny ;

     

    Lightning of War

    (Le Foudre de Guerre) 

     

    Le Foudre de Guerre

     

    This is surely not through reverse engineering transfers, which could béniéficier "Lamb White" and former KGBiste: Wladymir Putin by extraterrestrials who "naturally" or do not exist or may be, it is impossible, since they are anyway: unconditionally "anti-military" and basically "peaceful"

     

     

    2 - and if at that date [18.11.2014], and from October 2014 to ostensibly, to "mysterious drones" [The Drovnis ! = Ufo-Drones !]

     

    [some of which have the appearance of metal flying torpedo 2 and 6 meters, equipped with a powerful white headlight and red and white marker lamps and changing night in absolute silence, even under rain and a storm, or a strong wind "Mistral Maritime"]

     

    Cigar of Clouds

    (Le Cigare des Nuées)

     

    Le Cigare des Nuées

     

    ... continue to fly over the sites of the French nuclear power plants

     

    [threatening (at any time) to deprive Europe, power, annihilating their processors]

     

    it probably is not, either, "New Secret Weapons" Russians, [the claim (and "sinister") Adolphe [also] as expected and hoped !], and even less, of course, hypothetical UFOs aliens !

     

    [since, you understand, "the State...Blitz...Ment" [almost] successful : to persuade the world that UFOs are lures [90% of them ] and to convince the "UFO" that [all] the aliens [almost] are [also 90%] : our friends]

     

    Canis Lupus

     

    Canis Lupus

     

     "Beware of False Prophets. They come to you in sheep clothing, but inwardly, they are Kidnappers Wolves " [or Abductors!] [Matthew 7: 15]

     

    Ego Sum In Vos

     

    Ego Sum In Vos

     

    Partager via Gmail

    your comment
  •  
    Waves of Time

    Les Vagues du Temps

     

     

    The Mysteries of Time

     

    We often forget that, as Space, Time multidimensional; and like him a length, a height and depth.

     

    Its duration is its length, its height and its Scope Depth its direction. [Cf. empirically feel of "Out of Time" or "Time is Bounded and which as a Stop Frontier"]

      

    Utinam Remora

     

     Utinam remora

     

    The Time Travel

     

    Space of time it forms what Orden of Chivalry called "Continuum" or "Time Dutchman" [Ship Temporal equity method of Space Ship] and it is this "Time Space" traveling [Cf. empirically: the printing of different "Lengths of Time" or "Time span Differently, which speeds up or slows down"]

     

      The "Sas Temporal"

     

    These are the "Gravitational Time Well" that meet the "Calls Air" of acausalité [convergences qualitative and friendly parties] and the empreintent "Communicating Vases" determinism [opportunity of mutual optimization or Concordance time] [Cf. empirically when two "Space Time" joined: the sensation of "Déjà Vu" where "Premonition"]

     

    Waves Songs from Above and from Below

    (Les Ondes Cantiques " The Quantum Wave"

    d'An "Year" Haut et d'An "Year" Bas)

     

    Les Ondes Cantiques d'An Haut et d'An Bas

     

    Temporal Capsules

     

    They come to us from all the "lines or strings of Time" before and after, back and front; from the outside and from the inside, and even parallel, by "Sas Temporal" [Cf. empirically: Synchronisité experiences or "Meaningful Coincidence" and even "Intuition"]

     

    Usually obviously the content of these "Capsules Temporal" is encoded as the "sign" or "signal" used by the "capsule" [language directly perceptible; or indirectly, in this case an "interpretive release" is required as symbolic equivalence or analogy for example]

     

    The correct interpretation of this kind of "message" is sometimes difficult, even if it helps us, to guide us or we decide - more often than elsewhere generally believed - [and strong "Or ... door ... nu ... magnet "the integration process is frequently" A Conscious ... ":" subconscious "or" Supconscient "according to the mode of" letting go "or" experienced "and" sense ":" Dreamlike ""poetics", "reflective" or "contemplative"]

     

    But as we get them, we can also make and the "influence" on the course of events; This is also what we do without even realizing it, by "throwing" in the past [remember the process that allows for example to integrate a "passive"] or in the future [voluntary imaginary process that helps us plan a goal]

     

    Faith that moves mountains

    Tradition transmitted by the elders, the ancestors and elders of the Orden of Chivalry advance even the existence of "Supers Capsules Temporal" we could design and use: as "Time Ships"

     Banneret ondé d'azur et d'argent au Hie de sable

    [comparable to what some have called also "egregores or thought forms"]

     

    allowing us to "Surfer" on "Waves of Time" [fields of Quantum Waves] and move into their "Spaces" ...

     

    It would also be possible: to act thus directly on the physical world,

     

    [we obviously think of all the phenomena called "paranormal" or "miraculous"]

     

    to control the course of time,

     

    [certain beings have the reputation of escape "Year ... Taken" Time]

     

    or also isolate certain regions or cities,

     

    [like these kingdoms or missing legendary cities, "like" the mythical city of Ys which would have been swallowed up in the "Sea"... off ... Time ! ? ].

     

    The City of El

    (La Cité...d'El =  The Citadel)

     

    La Cité...d'El

     

    If the Legacy of the Past Traditional us offers - generously -

     

    [Cf. the corpus of all Tales and Fairy]

     

    This is, without doubt, that we, in our turn, dispose ... sure ... a Beautiful Day ... maybe tomorrow ...

     

    in the future ... that's for sure !

     

    Dregs Eras To Ases

    (Lie...les...ères...aux...ases = Dregs the Hares to Hases "and Ases")

     

    Lie...les...ères aux...ases

     

    Partager via Gmail

    your comment


    Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux