• The Alien Intelligence !

     

     

    L'Aliennologie !

     

     

    «  Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ! »

    [Le Corbeau et le Renard de Jean de la Fontaine]

     

    «  L'Ufologie devrait être autorisée aux Extra -Terrestres mais interdite aux Extraterrestres ! »

    [Guillaume Chevallier] 

     

    [Rubrique Ufo - Génpi : http://ufo-genpi-news.eklablog.com/33-l-intelligence-alien-a131010362]

     

    In Shaa Allah  !

     Beaucoup d'ufologues comme les partisans de la Théorie des " Systèmes de Contrôle " pensent, encore, que " l'initiative " ne peut venir que des Ovnis eux-mêmes, et que nous ne pouvons prétendre à rien d'autre que d'être " comptables " de leurs agissements, en tant que simples observateurs ou spectateurs face à la formidable intelligence qui selon eux les contrôle !

    Cependant, ce Renoncement et ce " Fatalisme à l'Orientale " ne sont pas partagés pas tous, d'autant, que la Typologie des Rencontres Rapprochées avec ces Phénomènes révèle des comportements, bien distincts dans leurs agissements, comme le refus du contact ou à contrario la volonté affichée d'échanger avec les Témoins.

    Forts de ce Constat certains " Expérimentateurs Ufologues " ont cherché depuis toujours à communiquer avec cette " Supposée Intelligence Extraterrestre " ... (Cf. Histoire de l'Ufologie Française . Thibaut Canuti. Éditions le Temps Présent 2011).

     

     

    LP. X. (Le Phénomène X)

     Ces Initiatives ont connu une certaine notoriété dans les années 1970 avec des recherches menées par des passionnés (Pierre Viéroudy, Frédérique Sagnes, le Groupe G.A.B.R.I.E.L., etc.) qui ont expérimenté divers " protocoles " de communication afin d'établir le contact avec  cette " Intelligence ", supposée diriger le phénomène des Ovnis et qu'ils nommaient à cette époque :  " Le Phénomène X " ou " L. P. X. "

    Et ce qui surprend, encore aujourd'hui, ce ne sont pas les résultats de ces expériences - dans l'ensemble plutôt couronnées de succès - mais, c'est surtout la nature de ces résultats eux-mêmes !

    En effet les résultats obtenus ne variaient pas des modèles connus des apparitions ufologiques classiques.

    Une question s'imposa alors : Quelle véritable signification fallait-il donner à ces manifestations ?

    Cette remise en question a représenté pour  quelques-uns une opportunité, celle d'envisager que certaines apparitions du Type Ufologique ou Para - Ufologique ou MOC (Mystérieux Objets Célestes)  servaient en réalité de supports d'expressions, imagés, animés, et scénarisés par  cette "Intelligence", pour communiquer.

     

    Le Langage des Signes

      La logique de l'échange et du partage est universelle, pour mieux s'entendre et bien se comprendre il est utile et préférable de parler le même langage, et lorsque ce langage commun fait défaut on commence par se Faire des Signes !

    Ce langage Universel des Signes ou des Symboles s'impose naturellement lorsque des étrangers se rencontrent pour la première fois, il serait donc logique de les retrouver lors des premiers contacts et des Rencontres Rapprochées entre des Visiteurs supposés Aliens et des Hôtes Terrestres.

    Pour le vérifier et l'illustrer, voici le compte-rendu d'une, de ces tentatives de Communication par Signes offerte par ces « explorateurs de Terra Incognita » et intrépides Ufologues des années 1970.

     

     

    Le Rendez-Vous  !

    Merville-Franceville-Plage, Calvados, 10 janvier 1976, entre 22h00 et 23h00.

    Les Témoins : Mr. Masseron et un couple d'émigrés espagnols, Mr et Mme Zamora. 

    [Les Témoins de cette RR3 n'appartenaient pas aux groupes ufologiques des années 1970, et ont été mêlés et impliqués « par hasard », et à leur insu, à l'une de leurs expériences, se trouvant, tout simplement, au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est à dire à la date et au lieu du " Rendez-Vous ", précis et prévus, pour la réponse expérimentale attendue par ces ufologues !]

     

    [Cf. « RR3 Rencontres du Troisième Type en France » de Julien Gonzalez. Collection : Énigma. Éditions Le temps Présent. 2014. Lumières dans la nuit, n° 175, pages 20-21 (enquête de M. Guillaume Chevallier) ; Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France, pages 599 et 601.]

    La Car...à....Vanne 

    Mr. Masseron dort seul dans sa caravane (qui était appelée " l'œuf " à cause de sa forme) lorsqu'il est réveillé par des coups donnés contre la paroi et des sortes de « grattements » puis la caravane se trouve secouée (violemment)  par une force invisible.

    [Dès le début de cette RR3 à caractère ufologique, nous assistons à une « représentation animée » de ce que les héraldistes traditionnels appellent une « Rencontre » c'est-à-dire, à proprement parlé un « réveil » ou un « éveil » ! (pour le coup brutal et très inattendu)]

    Le témoin pensant que des plaisantins lui jouent un mauvais tour, regarde par une première fenêtre puis par une deuxième, et là, il voit, situé à 15 mètres à peu près, un objet lumineux de 1,50 m de haut et d'un mètre de large ayant la forme d'un œuf. Sa moitié supérieure est de couleur verte et sa moitié inférieure de couleur rouge. Il est posé au sol ou au moins à proximité. Cet objet se déplace sur une trajectoire ayant la forme d'une spirale, tout en émettant un son strident qui augmente graduellement au fur et à mesure de son éloignement.

    [le témoin compare le son émis par l'Ovni à celui que produit un Boeing au décollage. Ce qui est pourrait être un renvoi au " Beau-In " et au " Bort-In " : ( Cf . L'article du blog de l'Orden de Chevalerie intitulé : La Guerre des Mondes  : http://www.orden-de-chevalerie.org/la-guerre-des-mondes-a112640796).]

    L'Ovni se stabilise à une hauteur de 15 - 20 mètres et à une distance d'environ 40 m et semble disparaître sur place.

     Vénus and Mars

     [l'intention de " intelligence Ovni " est donc indiscutable, elle réveille un premier témoin " innocent ", et qui dormait du sommeil du juste, pour qu'il assiste à un spectacle des plus déroutant : un objet lumineux de taille modeste (1,50 m / 1 m) en forme d'œuf moitié vert et moitié rouge qui décolle en spirale, dans un bruit assourdissant et qui disparaît brutalement ... tout cela n'a évidemment aucun sens, … car pourquoi réveiller un témoin pour qu'il assiste seulement à la disparation de ce que l'on veut apparemment lui montrer !?! ]

    [Mais ne serait-ce pas précisément ce qu'il devait « voir », ou ce que « l'on » voulait qu'il fût vu ?!] 

    [C'est-à-dire un « MOC » en forme « d'œuf », et dont le Sujet est précisément son Objet : un " Œuf " très précisément, ... et à y regarder d'un peu plus près cet « œuf » est porteur d'une sémantique indiscutable, et très spécifique :

    L'œuf (en symbologie) dont la Coquille est aussi une " Matrice " Protectrice est considéré comme contenant le germe (le Fœtus) à partir duquel se développera la manifestation, c'est un symbole universel et qui parle de lui-même.

    C'est en raccourci : rien de moins que la " Naissance du Monde " ! Ce concept est commun aux Celtes, aux Grecs, aux Égyptiens, aux Phéniciens, aux Cananéens, aux Tibétains, aux Hindous, aux Vietnamiens, aux Chinois, aux Japonais, aux populations sibériennes et indonésiennes, et à bien d'autres encore. Même si ce processus de Naissance ou de Réalisation revêt plusieurs aspects ; il représente toujours la Manifestation par le Verbe ... (Cf. hypermedia.univ-paris8.fr/oVosite/oeuf/oeuf.htm )

    Ce Symbole est ici approfondi puisque « l'œuf » vu par Mr. Masseron est « Coupé » (au sens héraldique du terme : « partagé, composé, associé, et additionné ») de deux couleurs : Vert (ou « Sinople ») et Rouge (le « Gueules »), ce qui vient fortement et considérablement renforcer cette interprétation ; le Vert et le Rouge sont des couleurs opposées mais complémentaires (comme « Chien et Chatte » du couple  mythique " Vénus " et " Mars "), et qu'en effet dans la synthèse additive des couleurs, le mélange de la primaire rouge à 100% et de la primaire verte à 100% donne la couleur secondaire jaune, (auxquelles, si on ajoute la primaire bleue à 100%, on obtient le blanc Cf. fr.wikipedia.org/wiki /Couleur_complémentaire)

    La synthèse des Opposées Complémentaires (de " Vénus ou principe passif " dont la couleur est le Vert et de " Mars ou principe actif " dont la couleur est le Rouge) aboutit à l'Union Harmonieuse ou « Verbe » Créateur (génération de l'œuf), c'est bien ce que montre ostensiblement l'hyperbole de cette apparition et de son interprétation analogique. 

     Le nombre d'or (Phi = 1.61803398875) ou « Divine Proportion » auquel on attribue la  couleursymbolique du "Jaune (d'Oeuf) ou « Or »  " Illuminant " le Blason (Verbe ou Essence ) de la Manifestation,  et qui figuré, ici par la spirale  du décollage de l'Ovni, vers l'immensité du ciel " Bleu-Nuit " (l'indigo des « Eaux d'en haut Sup-Solaire ») ...

    ... ce qui fait de cette  « Apparition » Ufologique, sur le plan « Sub-Lunaire » des « Eaux d'en Bas » (où se situe la Terre) et dont la couleur est le « Blanc (d'Œuf) » ou « l'Argent » " Lumineux " (Parole ou Subtance) de la Création, ... une Authentique Cratophanie porteuse d'une Épiphanie]

     

    1/ Le fil d'Ariane du rapport d'observation

     Le témoin veut en savoir davantage, aussi prend-il le parti de sortir. Il entend maintenant une sorte de « message » comparable à celui reçu sur un " talkie-walkie ", avec le grésillement caractéristique de cet appareil. Il ne comprend pas le sens du « message », mais entend une voix disant : « L.P.X. … L.P.X. … L.P.X. ».

    [le message est évidemment incompréhensible ou « inaudible » pour lui, car il ne lui est pas destiné à titre personnel, et il n'est ici qu'un simple témoin et n'appartient pas au Cercle des ufologues expérimentateurs des contacts avec « Le Phénomène X ou L. P. X. » mais justement, pour ces derniers ce fut évidemment une double réponse :

     

    1/ en tant que manifestation attendue et programmée au lieu et à la date et à l'heure prévus, 

     

    2et, avec le contenu de ce Message reçu sous une forme d'images fortes et de signes symboliques dont la sémantique ne pouvait leur échapper, ...

     

    ... d'autant plus que ce signal « L. P. X. », répété trois fois est " l'Identifiant " incontournable de la « Sainte Trinité » de L = El = Dieu … P = Propugnator (qui Soutient, Protège et Défend) … et X = Khi et lettre grecque initiale du Christ le « Sauveur », souvent reproduit dans une " Mandorle " ou Matrice Ovoïde, qui n'est pas sans évoquer et sans relation avec la forme d'un " œuf " ! ] 

     Propugnator et Sauvor

     

     

      2/ Le fil d'Ariane du rapport d'observation

     L'Attention de Mr. Masseron  est alors attirée vers la gauche par quelque chose qui remue. Il distingue alors la silhouette noire d'un homme de taille moyenne (1,70 m / 1,80 m) qui traverse un chemin en courant. L'humanoïde semble se déplacer,

    [courbé et penché (donc de manière " gauche " et non " droite " au sens héraldique : de Senestre ou de Sinistre et non de Dextre ou de Droiture) ]

    [et] « de travers », en effet l'ensemble de son corps est orienté sur l'axe de prolongement de sa jambe droite. L'humanoïde passe entre la clôture d'en face et une caravane inoccupée. (Et tournait le dos à l'Ovni/Oeuf (ce qui est logique voir ci-après ) en se déplaçant dans la direction de la caravane occupée par la famille Zamora).

     HOMBRE !

    [L'humanoïde aperçu par Mr. Masseron n'est qu'une silhouette noire, autrement dit une " Ombre " (pour les Zamora, qui sont espagnols, Ombre = " Hombre " = Homme ) ... c'est donc une représentation de « l'Homme » " Non-Lumineux " (ou Non - Numineux) qui n'est qu'un pâle reflet de son vrai potentiel (celui représenté justement par l'image de l'Ovni Vert et Rouge)]

    [Ce Pas en " Chassé-Croisé " de " l'humanoïde " est à " associer " à l'Idée de "la Croisade ou/et de la " Guerre Sainte " car il suggère (par  paranomase des paranomynes) : la " Chasse des Croisés ", c'est-à-dire la seule Chasse (métaphoriquement) autorisée par leur Règle aux " Templiers " (les " Croisés " ou Chevaliers du Christ)  : qui est celle du " Lyon " (de Judas) symbole du Christ, et donc, ... il évoque bien, par son antithèse inclusive, le sens  : de la« Crabouillabaisse »]

    ... Et cette « Crabouillabaisse », ou marche en crabe, ou de travers, ne conduit que vers la Mort (au " Royaume des Ombres ") ou à son aliénation (ou à la Folie dont l'enfermement est évoquée par la " clôture " en tant qu'enclos, qui tient prisonnier, et/ou éventuellement à la libération Intérieure en tant que " clôture " dans le sens spirituel ou monastique du terme) c'est-à-dire jusqu'à cette caravane vide, qui prend ici le sens d'une « Coquille Vide », à l'image de celle d'un " Œuf Gobé de l'Intérieur " (et de tous ceux qui raisonnent en creux !, ... et d'une caravane profilée aérodynamique comme les anciens modèles des années 1970, le plus souvent de couleur blanche, la faisant ressembler à un œuf )]

     La Car...à....Vanne

     

     

     3/ Le fil d'Ariane du rapport d'observation

     A cet instant, une voiture pénètre dans le terrain de camping : c'est le petit-fils T. N. du propriétaire, accompagné de son beau-frère dit " Flo ". (d'origine espagnol) à qui se confiera en premier Mr. Masseron, et qui venait s'amuser à " chasser " les lapins de garenne (renvoi synchronique : car le Lapin, blanc en particulier, est l'un des symboles des Apprentis et futurs Compagnons d'Armes et Chevaliers du Christ).

    A côté de la caravane inoccupée (et dans son prolongement) se trouve une autre caravane où dort la famille Zamora (et vers laquelle s'est dirigé « l'Humanoïde »). Mme Zamora y a été précédemment (elle-aussi) réveillée par des bruits de voix venant de l'extérieur :

    « Qu'est-ce que je fais ? » … « Tu fais comme moi » ! …

    ... elle finit par ouvrir une fenêtre et entend un message identique ou le même (voix, sons de talkies-walkies, " L. P. X .") perçu par Mr. Masseron.

    Quelque chose de lumineux attire son attention ; une sorte de cercle lumineux ayant l'apparence d'une ellipse dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure rouge. L'ensemble lumineux donne une impression de tangage, montant et descendant par rapport au sol (et qui a décollé en diagonale jusqu'à une hauteur de 15 - 20 m, en surplomb d'une clairière, délimitée par des peupliers, avant de disparaître.).

    Mr. Zamora, réveillé (si précipitamment) par sa femme (qu'il est tombé de sa couchette sur le sol de la caravane) n'observe pas le phénomène, mais entend malgré tout le « message » (radio !) …

    Les témoins se recouchent redoutant une quelconque agression. Au cours de l'enquête, effectuée la nuit même, des traces de pas curieuses sont découvertes, précisément derrière la caravane occupée par la famille Zamora.

    [traces ressemblant à l'empreinte, dans le sable fraîchement mouillé, de cylindres de la largeur du pied d'un enfant de 8 ans (ou de l'infini ?!) et de la longueur d'un adulte]

    [Si, la famille Zamora (uniquement les parents les deux enfants n'ont pas été réveillésa été témoin des mêmes faits que Mr. Masseron, et notamment des « voix » et des sons typiques des " talkies-walkies " : c'est - indubitablement (de la part de " l'Intelligence " L. P. X)  - pour insister -et de façon formelle, sur la thématique, de la communication (avec sa signalétique : grattements, secousses, signaux lumineux, voix, bruits, radio, dialogues, le déplacement de l'humanoïde vers les témoins pour faire un et le " Lien " etc.). Qui plus est  l'indicatif : " L. P . X ." n'est pas sans évoquer aussi les indicatifs utilisés par les cibistes pour les appels " DX " (DX = Distance et X inconnue), ou recherche des contacts lointains  ! ]

     

     

    La Réponse à la Question est dans la Question   

    « Qu'est-ce que je fais ? » … « Tu fais comme moi » ! …

     ... cet échange qui, de prime abord, paraît très énigmatique … peut prendre tout son sens si effectivement la question s'adressait de fait à Mme Zamora :

    « Qu'est-ce que je fais ? » …

     (c'est l'intelligence du phénomène Ovni qui parle … ) :

    " Tu te demandes bien - ce que je suis en train de faire - et ce que tout cela peut signifier " ?

    Et donc « l'intelligence ovni » (qui fait " sa demande et sa réponse ") lui répond :

    « Tu fais comme moi » ! …

    ... c'est-à-dire : je ne fais que te montrer (avec cette mise en scène)  : ce que tu fais toi-même de ta propre existence ! (profane)

    [voir plus haut la « Crabouillabaisse » de « l'Homme » qui ne deviendra que « l'Ombre » de lui-même ... s'il se détourne de sa « Pâques » Ontologique, symbolisée par « l'Œuf Lumineux Symbole des Numineux » ! ]

    Mme Zamora bien-sûr, n'est pas, spécialement et directement concernée à titre individuel, mais en tant que « digne et respectable » représentante de l'espèce humaine dans son ensemble,ce que vient d'ailleurs confirmer (en intersigne) son patronyme « Zamora » : qui a pour origine le castillan, formé sur le berbère « azemmur » signifiant « Olivier » (www.jeantosti.com/noms/z.htm), ce qui la désigne et la relie analogiquement à « l'arbre généalogique symbolique » de la « Grande Famille Spirituelle » de la Cité du Mont des Oliviers (Jérusalem), elle est donc Symboliquement issue du « Filem » de la « Terre Sainte de la Sainte Terre du Saint Royaume d'Israël », ... 

    ... tout comme la filiation des " Enfants de Caïn ", celle des nomades ou de la " Gente du Voyage " et du " Peuple de l’Étoile " (et tous ceux qui vivent ou qui se déplacent en " caravane ".  Cf . Les articles intitulés : Invasion ou Migration  ! et  : Les Enquerres Ufologiques ! ).

    [par ailleurs les puristes et amateurs de ce genre d'exercice sémantique auront sans-doute,  apprécié, au passage : le facétieux (" Farce...des...Cieux " ) « Clin d'Œil » de « l'intelligence Ovni » et le parallèle avec la célèbre et très populaire affaire (dont l'enquête a aussi débuté immédiatement après les faits manifestés) de Lonnie Zamora, à Socorro au Nouveau Mexique le 24 avril 1964 vers 17h45,  et dont " l'objet " de son observation avait lui aussi la forme d'un " Œuf ", portant une " Cocarde " (ou Armoiries Parlante) au symbolisme très prolixe !

    [ce qui est particulièrement exceptionnel pour les Ovnis, mais il est vrai aussi que le langage symbolique des Anciens n'est plus pratiqué par la majorité de nos contemporains]. Cf . L'article intitulé : La Queste des Ufologues ! ]

     azemmur

     

     

     La Contre Enquête

     Ce genre d'analyse exige évidemment une réflexion approfondie à partir de toutes les variables qui n'apparaissent généralement pas dans les bases de données habituellement retenues par les ufologues, et que seul l'enquêteur de terrain a eu connaissance, par exemple : l'enquêteur s'est souvenu à l'occasion d'une contre-enquête que les témoins, qui étaient tous sous l'emprise d'une grande et forte émotion suite à cette « RR3 », avaient par ailleurs des problèmes pour s'expliquer sur leur RR3 ou pour communiquer :

     

    1/. Mme Zamora ne parlait presque pas le français tandis que Mr. Guy Masseron était du genre « Autiste » avec blocage du langage,

     (ce défaut de « communication » retient évidemment l'attention, … pour justement attirer " la notre " sur le concept " d'un échange délicat à interpréter ", … et  autour duquel gravite « la mise en scène » de cette RR3),

     

    2/. Mr. Masseron,  faisait office « de gardien de nuit » sur le camping et se croyait victime d'une agression, ce qui explique qu'à l'arrivée de la voiture de Mr T. N., immédiatement consécutive à la disparition de l'Ovni et de l'Humanoïde, Mr. Masseron, armé d'une Manivelle,  s'en est pris au chauffeur et à son passager croyant avoir affaire à ses agresseurs.

     

    [Franceville-Camping-Plage ou Camping de la Baie de Franceville, et que les campeurs confondaient avec le " Camping de l'Abbé " ! aujourd'hui disparu et qui jouxtait le Camping de Carolus (Carolus = Karl = l'Homme, l'Époux, le Travailleur, l'Homme Libre ! et Kerl = Bonhomme)]Le Bonhomme dans la Lune !

    [A propos de " Bonhomme " signalons que le propre frère jumeau (encore une histoire d'oeuf) de l'enquêteur de cette RR3 avait aussi fait une RR3, au même endroit sur le même camping, en juillet 1965 : un soir, alors qu'il sortait de la caravane de son oncle (qui lui avait demandé d'y aller éteindre la lumière), était tombé " nez-à-nez " avec un " Bonhomme Blanc " de grande taille (dans les 2 m  / 2, 50 m), qui avait l'apparence d'une silhouette humaine blanche luminescente, surpris et effrayé, le témoin est parti sans demander son reste (il a mis les voiles ! comme les " E.T." . cf. L'article  intitulé : Le Port du Voile ! ) ... (et bien-sûr !) au fil du temps, d'autres " événements ", à caractère ufologique, ont été rapportés, sur place ou dans les environs, ...

    ... de même que le petit-fils du propriétaire T. N. qui a lui aussi rencontré dans le début des années 1970, et à environ 50 mètres du lieu d'apparition du " Bonhomme Blanc ", deux Silhouettes Blanches identiques, au détail près, qu'elles portaient  toutes les deux un Collier de Barbe Noire ! ... Voilà le genre de détail qui paraît absurde en ufologie, mais qui sous l'angle de l'analyse Traditionnelle prend tout son sens, ... si on fait le lien avec la " Barbe " qui est symboliquement le " Signe " de Caïn ! (cf. l'article intitulé : Les Enquerres Ufo - Logiques !).

    Lorsque l'on étudie la géographie des lieux, l'ex-camping de la Baie se situe au " Limes des Mondes ", c'est-à-dire à la frontière de la Terre et de la Mer,  et en plus sur l'estuaire du Fleuve Orne, voilà ce qui suffirait à expliquer la récurrence de tous ces Phénomènes Singuliers,car les lits des courants d'eau sont liés aux systèmes des failles géologiques et les veines d'eau sont reliées aux réseaux des courants telluriques qui sont, eux-mêmes, avec les Sources des " aimants puissants à Ovnis ". (cf. La découverte de Fernand Lagarde dans son livre Mystérieux Objets Célestes .1973. Albatros).

    [Une dernière précision : le " Bonhomme Blanc " qui est l'équivalent de la " Dame Blanche " des Contes et Légendes (ou de leurs équivalents : les Humanoïdes ufologiques du type Bibendums) est un renvoi au Traditionnel " Bonhomme dans la Lune ", ...

    ... rappelez-vous ... " Au Clair de la Lune ! " ... et le personnage de Jean de la Lune , bonhomme lunaire naïf pelotonné dans la boule argenté, qui descend de la Lune pour aller à la Terre et se mêler à ses habitants (doux euphémisme) :

    Il n'y a pas de plus beau fil  que celui des fileuses de lune. Au matin, le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure " (cf.. Les fameux cheveux d'Ange, si chers aux ufologues). Antoine de Marville. (Portraits de Lune - Wikipédia).

    Dès lors, on comprend mieux pourquoi en héraldisme, la Lune a un visage humain !

     Oh Claire de la Lune !

     

    Signalons avant de conclure : deux autres correspondances et coïncidences significatives  

     

     1/. Lorsque Mr. Masseron est sorti de sa caravane pour vérifier ce qu'il se passait à l'extérieur, juste avant l'arrivée de la voiture de Mr T. N., il s'est armé d'une manivelle, ... il se trouve que l'étymologie de Masseron : provient de " massier " = Sergent, ou homme d'armes chez les Templiers, ou Huissier porteur d'une Masse (cf. Geneanet) : 

     La « Masse d'Armes » est en héraldisme « l'arme de guerre » concédée à l'homme d'église ou à tout religieux au combat (l'épée étant réservée aux Chevaliers), ce qui confère du coup, et par analogie, à la « Fonction » de « Gardien » de Camp (de camping-caravaning), qui était celle de fait de Mr. Masseron, une dimension très spécifique qui est celle de " Gardien et Officiant " (bien involontaire en l'occurrence) du « Sacré » dans cette affaire, puisqu'en donnant l'Alerte en premier, il initia en quelque sorte la Cérémonie Rituelle de cette Cratophanie.

    D'une certaine manière on peut donc considérer que Mr. Massron  a été  " promu " par " L. P. X. " le Gardien (en titre) du Champ et des Sens Secrets de ce " Blason Ufologique " (du germanique Blasen = Sonner), ce qui est l'équivalent du Champ des Lices où a lieu  l'affrontement Héroïque, dont il doit sortir vainqueur, pour sa " Sûre-Vie " et Vraie-Vie.

    Et curieusement Mr Masseron Guy est né le 25 Mars 1951, précisément, à " Champsecret " dans l'Orne (61). N'est-ce-pas ce l'on pourrait prendre pour une prédestination ou plus raisonnablement, pour un de ces fameux Inter-Signes , auxquels " l'Intelligence " qui contrôle  ce type de RR3 nous a, depuis longtemps, habitués et familiarisés ?

     

    2/. La date de cette RR3 est le 10 janvier 1976, et le 10 janvier c'est le jour de la fête de la Saint Guillaume, or Guillaume est le vrai « Nom de Baptême » de Saint Clair : le Saint qui guérit de la « Cécité ».

     

     Autrement-dit c'est le jour d'ouvrir les yeux (et les oreilles) et comme par « coïncidence » l'ufologue qui s'est chargé en premier de cette enquête se prénomme justement « Guillaume ».

     

     

    Faute de Vaisseau on nous a menés en Bateau !

    Ouvrir les Yeux ? Voyons cela en faisant le Point  :

     

    1Un certain dialogue ou un échange serait donc possible entre une « Intelligence supposée Extraterrestre » ou plus exactement « Non - Humaine ».

     

    2/ Présente sur Terre, cette « Intelligence Étrangère à l'Humanité » utilise en outre le langage analogique des « Symboles » ,mode d'expression  parmi les plus élaborés qu'elle maîtrise parfaitement, et très " Visiblement ", avec ces  énigmatiques Messages attribués aux Aliens depuis environ 50 ans, à savoir, les Fameux " Crop - Circles ".

     

    3/ Cette Présence et « Intelligence Non - Humaine » d'apparence polymorphe semble omnipotente et omnisciente, puisqu'elle contrôle sans faille des événements et des faits de notre réalité, dans le temps et à travers l'espace.

     

    4/ Une « Intelligence Non - Humaine » s'adresse à nous mais pour nous dire quoi exactement ?

     

    Des Révélations ou des Oraisons Essentielles sur notre Existence, sur notre Avenir et sur notre Vie Spirituelle ?

    Voilà qui n'est pas sans rapport avec les Augures des Prophètes Anciens, ou ceux des Prophètes Modernes que sont les Contactés Ufologiques ou Para-Ufologiques.  

    Rien de bien nouveau en somme !

    Ses objectifs sont clairs car dans et en tous les cas, elle nous échappe, et se dissimule derrière des Faux-Semblants pour mieux nous instrumentaliser en nous faisant avaler ses Couleuvres et Autres " Vessies " Thaïlandaises.

    Rien de bien nouveau en somme ! 

     

    Mes Frères et Sœurs ... Humains ... ou Non ! 

     Allons-nous longtemps, encore, nous laisser manipuler leurrer et berner par cette " Pseudo-Intelligence " qui se fait passer au grès des époques, et selon les modes et les cultures dominantes pour : " Dieu - le Père Éternel ", les " Faux-Dieux ", le " Petit Peuple des Fées ", les " Revenants ", les " Savants Éclairés ",  l'Entité Noosphérique Gaïa, nos " Grand-Frères Aînés extraterrestres de l'espace ", et dernièrement pour des " Explorateurs Scientifiques Intersidéraux ", etc. ?

     

    Mes Frères et Sœurs Humains ... ou Non, ... ne serait-t-il pas Grand Temps d'ouvrir, comme Saint-Clair, les Bons Yeux, ... ceux de la Clairvoyance, ... isn't it ... !?

     

    Rien de bien nouveau en somme !  

    Bon Jour et Bonne Nuit de Veille Ufologique ...

     

    Partager via Gmail

  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: