• The King of the Grail ! (fr)

     

     

     

    ixevc !

     

     

     

    « Le Ciel se prend par Violence ! »

    [Appel du Roi du Graal aux Forces du Continuum, en la Nuit de Culmination de la Lumière de Séléné, de Sainte Lucie et de Sainte Odile, 2016]

     

     

    «  Arthur : ... Perceval … Je ne savais pas combien mon âme était vide, avant qu'elle soit remplie. »

    [La Très Sainte Coupe - Extrait du dialogue du film Excalibur de 1981, réalisé par John Boorman ]

     

     

    «  Nos Châteaux Tournoyants sont dans les Étoiles et notre Queste Ardente est au Ciel ! »

    [ Le Roman de l'Essillié ! (Bohort de Gaunes) ]

     

     

     

     

    Le Roi des Rois 

     

     ... (l'Imperator ou le Grand Monarque) ... nous avons déjà vu, précédemment, comment son avènement est annoncé avec le Tableau de Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio …

     

    [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : Les Portes du Ciel !]

     

    à la Neuvième [Porte !] Pleine Lune ... (cf. « The Ninthe Gate » film de Roman Polanski sorti en 1999, d’après le roman d’Arturo Pérez Reverte  : « El Club Dumas » - 1993).

     

    [du 14 décembre = 9ème Pleine Lune de l’année selon le calendrier Romain qui débutait à la Lune de Mars]

     

    … qui est celle du Solstice Solaire d’Hiver de l’année 2016,

     

    … avec le Cavalier (le Chevalier) où il est représenté à travers l’image emblématique du Roi Saint Louis … et nous allons maintenant voir comment il est aussi la figuration du Roi Arthur Légendaire qui en était la Juste Préfiguration.

     

     

    [et dont Alexandre le Grand a été le reflet annonciateur avec les renvois de Sainte Catherine d’Alexandrie, et de la Terre d’Armorique qui est en lien géographique, et historique, avec ce Souverain Gréco-Égyptien !]

     

     

    Lis, Lys, Lie et Relie !

     

     

     

    Le Roi Arthur

     

    … (nous le savons) est le « Sûr-Nom » d'un Chevalier Romain  et Dux (Chef Militaire) qui quitta [dit-on] l'île de Bretagne [la Grande Bretagne] avec une armée de Légionnaires Bretons pour marcher sur une région longtemps assimilée à l'Armorique  [la Petite Bretagne] pour y étouffer un soulèvement, … voilà pour la Légende !

     

    … et pour l’Histoire … c’est Lucius Artorius Castus … qui était originaire de Campanie ou de Dalmatie, Artorius Castus nous est connu par deux inscriptions latines découvertes près de Split (Croatie ) et qui développent sa longue et remarquable carrière militaire. Il débuta comme centurion de légion  en Orient, (dans la légion III Gallica en Syrie puis dans la VI Ferrata en Syrie Palestine). Puis il fut envoyé sur le Danube (II Adiutrix en Pannonie et V Macedonica en Dacie). Il devient alors primipile de la V Macedonica puis préfet de la legio VI Victrix en Bretagne, sa carrière était désormais celle d'un chevalier romain. Il est préposé à la flotte de Misène - sans doute un détachement envoyé par cette dernière - en Bretagne. Et avec le titre de dux, il mène des légionnaires pour écraser un soulèvement ou mener une guerre dans une région géographique dont le nom commence par ARM(...). Pendant longtemps le reste du mot, effacé sur la pierre fut restitué pour obtenir une mention de l'Armorique. Le réexamen de l'édition initiale de la pierre par rayons X. Loriot a montré qu'en fait le M était ligaturé avec un E et que l'on avait donc ARME(…) : la mission d'Artorius Castus se situait donc en Arménie à l'occasion d'un conflit avec les Parthes ou les Perses. Il est ensuite nommé procurateur gouverneur de la province de Liburnie, à proximité de la Dalmatie et de l'Italie du Nord.[cf. Wkipédia]

     

     

    Le Royaume du Graal

     

     C’est celui du Roi Arthur, …

    [qui institua l’Ordre des Chevaliers (et Rois) de la Table Ronde (du Zodiac) dont la Queste est celle du Saint Graal]

     

    … ou Roi de l’Ours ou des Ours [le Petit et le Grand ceux des Étoiles !] … or l’Ours est la représentation du Roi chez les Celtes … autrement dit : le Roi Arthur est le Roi des Rois/Chevaliers de l’Ordre de la Table Ronde des Étoiles (du zodiac) où trône la Sainte Coupe du Graal.

     

     

    Le Royaume Céleste 

     

     Qui dit céleste dit aérien … Non ? … Voilà qui justifie la présence du Volatile-Corbeau sur le Cordon (Ombilical) qui sert de Rêne au Cavalier-Centaure [représenté par le Roi Saint Louis] et qui le désigne comme l’Archer-Sagittaire en le reliant à la Couronne Zodiacale et à la Voie Lactée où niche la Constellation du Noir (Ker) Corbeau (Beau-Corps) et Brillant Volatile Serviteur de la Coupe (ou Verseau) [représentée par l'écu portant la croix du Roi].

     

     … sa Couleur qui est celle du Bleu-Nuit, Noir-Brillant, Beau-Sang du Gonfanon Templier ... ce qui nous ramène en Terre de Bretagne dont les « Couleurs Héraldiques » sont précisément celles du « Gwenn-ha-Du », Blanc et Neirr, c’est-à-dire : « Blanc et Noir » dont la source est l’écu des Croisés Bretons frappé du Kroaz-du, la Croix-Noire, qui sont les Couleurs (les Armoiries) de la ville de Rennes, dont le Chef est d’Hermine (mus armenia), animal proche de la Belette, qu’on dit originaire de l’Arménie, et dont la Fourrure (la Panne) Blanche Hivernale, cousue (sur les écus d'Armes), et ornée de la queue à l’extrémité Noire (Moucheture d’Hermine) fixée par trois barrettes formant une Croix Noire, et qui est devenue les Armes du Duché de Bretagne : D’Hermine Plain.

     

    Plutôt la Mort que la Souillure !

     

     

     En Breton « an erming » signifie la Petite Hermine (ou la Petite Arménie) « l’Ermin ou l’ Arménie » est donc bien la Patrie du Dux : Lucius Artorius Castus qui est :

     

    La Lumière (aurorale = Lucius) du Roi des Rois (Artorius = Arto-Rix/Roi = Roi des Ours = Roi des Rois) Au-delàs du Monde (Castus = de Carea = de caseo = priver, manquer, séparé, mis à part, coupé du monde, libre de faute).

     

    Les Quatre du Vivant !

     

     

     La Filiation Arménienne (ou « Corps-Don » ou « Corps-Beau » et « Coq ») Annonçant la Nouvelle Aurore du Verseau qui est celle de la Nouvelle Arche d’Alliance (des 7 Chevaliers du Temple, Gardiens du Saint Graal, qui portent la Croix-Étoilée, et les 7 couleurs) de l’Arc-en-Ciel de Noé dont l’Arche « Gîte » encore sur le Mont Arménien de l’Ararat (= la « Montagne Ardente » en territoire Turque anciennement Arménie Occidentale), et dont elle a été, aussi, la Préfiguration et l’Annonciation !

      

    The Observance of the Stars !

     

     

    « Parmi ces couvre-lits il y en avait un cependant qu’on plaçait toujours au coeur de cette exposition baptismale. Il était étrange ; car, au-dessus des deux colombes traditionnelles, il offrait un dessin qu’aucun des autres ne comportait. Ce dessin représentait un arbre, un palmier ; et sur l’arbre on voyait une petite croix inscrite au milieu d’un coeur ou d’une rose, car on pouvait s’y tromper. Les uns tenaient pour la rose, les autres pour le coeur. Mais tout le monde savait que cet emblème avait été brodé, il y avait quelque deux siècles, par Madeleine Dérivat, qui avait fini en religion. Comme elle avait été, je crois, vers la fin de sa vie, supérieure d’un petit couvent de Visitandines, on l’appelait " la Mère ". Et elle était morte à Nazareth. »

    [Le Mas Théotime, de Henri Bosco - Gallimard, 1952.]

     

    « ... Il y a un trésor sous cette image. ... Au-dessus de la rose et de la croix, sur une image trouvée dans une chapelle consacrée à saint Jean, le narrateur peut lire ces mots :

    SI TU VEUX RETROUVER LA PAROLE PERDUE ET LE SEJOUR DE PAIX ORIENTE-TOI. »

    [cf. Notes sur le Symbolisme du Palmier « Justus ut palma florebit » (Psaumes 92.13) - Beya  Éditions]

     

     Voilà ce qui explique la Myrte (visible sur le Tableau de Lizio à côté du Palmier), le Palmier, l’Épis (Spica, représenté par le Lys) qui sont les Trois Plantes que Adam a été autorisé à emporter après sa sortie du Paradis … affirmant ainsi le Filem des Enfants de Dieu qui ont survécu au Déluge.

     

     Noé le Patriarche et « l’Ancien des Jours » lui aussi présent sur le Tableau de Lizio avec la « Tête Couchée », peinte en profil de Montagne, derrière le Cavalier du Saint Roi (Saint Louis), et qui est la correspondance symbolique du « Santig Kozh » « Le Vieux Saint » de la Montagne du Roc’h Trevezel ( Ar Santig Kozh ) des Monts d’Arrée en Terre Sacrée de Bretagne (dont il faut l‘intervention d’un enfant de 11 ans … renvoi des 11 Mouchetures d’Hermine du « Gwenn-ha-Du», … où la roche s’ouvre !) [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : La Porte des Étoiles !]

     

     Voici, donc la demeure du Roi Arthur, le Château de Camelot (ou Chamelot = Chamelus = Chameau = Hamla = Peluche de laine de Chameau et de Poils de Chèvre mêlés) [Chameaux du Tableau de Lizio et Signe du Capricorne du Solstice d’Hiver ! cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : Les Portes du Ciel !]

     

     

    Le Château Ardent !

     

     

     Montagne Ardente ou Temple-Citadelle, Tournoyant au Ciel, avec les Bras de notre Galaxie Lactée, telles les Spires des Pommes de Pins qui sont les Armes Primitives (ou de Gueules Papelonné d’or) [actuellement de Gueules Semé de Lys d’Or cf. le Tableau de Lizio] du Vicomte François-René de « Château-Brillant » !

     

    … Et son Roi [le Trois Couronné] des Rois [les Treize Couronnés de la Table Ronde] ne porte-t-il pas les Armes de Galaad (« le Fastueux et Fortuné » Fils de Lancelot) « le seul à pouvoir regarder à l’intérieur de la Sainte Coupe » au Cœur de son « Boucle-y-Est » [ Du Lac Ma Dame ! ] :

     

    [cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : Le Cortège du Graal ! et le blog Herald Dick Magazine]

     

     

    L'An-Vol !

     

     

     O l’Aide Diev ! … Crvx Chrysti ! … [Qui Perce] Qvi Qve Soit !

     

     

    O l'Aide Diev !

     

     

    Crvx Chrysti !

     

     

    Penos Penac !

     

     

    « agissez [une fois de plus !] en atemporalité par rétro-causalité sinon dans le délai qui va de Noël jusqu’au Nouvel An la Terre ne sera plus gardée par les Vaisseaux des Anges Extraterrestres et elle sera hachée en tous lieux par les Pierres de Fer [par les Météoroïdes] le Soleil fera défaut trois jours durant et on assistera à la Ruée des Hétères [des Tarasques] qui ont été libérées de l’Enfer par l’Ankou qui vont hanter les Hommes athées et niais qui deviendront fous et aura lieu l’Invasion des Vaisseaux des Peaux de Lézard extraterrestres qui sont de retour des étoiles aimantées par l’or par la Terre et par ses richesses »

     [ Les Rétro-Revenants ! ]

     [25/12/2016 Extraits au Code Source du Chapitre 03 Quatrain 34]

     

     Les Hétères !

     

     «  Les Mages Noirs veulent instituer les Ténèbres pour que Jaillisse leur Fausse Lumière, mais la Vraie Lumière n'a nul besoin de La Ténèbre pour Régner ! »

     

    [ Le Roman de Perceval le Nice  ! (Perceval le Naïf !) ]

     

     

     La Lumière !

     

      

    Les Arrivants !

      « quand on verra des pauvres gens d’Orient qui rêvent de mener la vie des cités d’Occident se rendre en Europe en nefs et s’échouer sur ses rivages pour se libérer de l’enfer instauré par les rats sans corps [les éthères] le Bouclier des Vaisseaux des Anges de Dieu [qui protègent la Terre] sera levé et les Lézards extraterrestres de Sumer qui sont des scientifiques athées envieux de l’or enverront sur Terre leurs rapaces [leurs ovnis - chasseurs] invisibles et les Terriens naïfs [non avertis ou ignorants de ces choses] seront de plus en plus dupés et tétanisés [paralysés] par leurs ondes [leurs armes d’emprise psychologique] avant leur transport  [kidnappés - abductés] pour être dévorés comme des veaux [20 000 disparitions définitives sur (bien) plus de 50 000 déclarées chaque année en France cf. l'article de l'Orden de Chevalerie intitulé : Le Collège Invisible] »

     

    Les Invisibles !

      

    [Les Arrivants !]

     [26/12/2016 Extraits au Code Source du Chapitre 03 Quatrain 35]

     

    Les Partants !

    Les Non-Identifiés !

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: